Les axiomes de l'analyse des marchés financiers (ou toute la vérité sur le bon et le mauvais usage des indicateurs) - page 3

 
10937:

Peu importe le forum sur lequel nous communiquons avec vous, Metaquotes ou tout autre forum, même s'il s'agit d'un forum d'échecs. Mon sujet est sans ambiguïté, il concerne l'analyse des marchés financiers, et la plateforme sur laquelle vous travaillez n'a pas d'importance (même si vous dessinez des graphiques à la main et que vous négociez sur votre téléphone). Vous n'aimez pas les volumes en MT, alors prenez les volumes des marchés boursiers réels et apprenez à les appliquer ! Je vous conseille également de négocier sur des marchés boursiers réels. Où il y a : des volumes réels, la profondeur du marché boursier, les lois, où le courtier n'est pas une partie intéressée par les pertes de ses propres clients (désolé, l'interprétation correcte : votre courtier est un fournisseur de liquidité pour vous), garantit le retour du dépôt en cas de faillite du courtier, et ainsi de suite ... mais tous ces détails ne sont pas pour cette branche du forum.

Et excusez-moi, de dire que le volume ne supporte rien, car j'utilise la "cafetière" pour recevoir et analyser les volumes, et non les informations de la bourse... ça fait bizarre... même ! !!! Peut-être que la "COFEMOLKA" est à blâmer. ?..... alors changez-le en un terminal d'échange normal !!!!

Ainsi, à la bourse, les volumes "réels" n'augmentent que lorsque le prix évolue dans le sens de la tendance ? Où sont les volumes sur le mouvement opposé ? On peut donc se demander à qui appartient le vrai "moulin à café". :-D
 
MigVRN:

Je suis tout à fait d'accord avec cette interprétation :

Toutes les autres suppositions (hypothèses) sont basées sur ces axiomes. Et chacun décide pour lui-même de croire ou non à ces 3 baleines...

"Les mouvements des prix du marché tiennent compte de toutes les informations"est un axiome.

Et voici son interprétation :
"Selon cetaxiome, toutes les informations qui influencent le prix d'une marchandise ont déjà été prises en compte dans le prix et le volume des échanges eux-mêmes, et il n'est pas nécessaire d'étudier séparément la dépendance du prix à l'égard des facteurs politiques, économiques et autres. Il suffit de se concentrer sur l'étude de la dynamique prix/volume et d'obtenir des informations sur l'évolutionla plus probable du marché. "

Quelque chose me fait avoir de grands doutes sur la justesse de CETTE interprétation.

Pour autant que je sache, il existe DEUX types d'analyse pour parvenir à une connaissance RÉELLE : l'analyse de la SIGNIFICATION (sens) et l'analyse de la LOI (condition).
Plus précisément, la LOI est la cause et l'origine du fruit (résultat) de la cause et le SENS est le RÉSULTAT (fruit de la cause).

Ce que j'ai écrit ici est une information introductive. Venons-en au fait.

L'interprétation de l'axiome contient cette phrase : "...information affectant le prix d'une marchandise,...". Je pense donc que le volume des enchères est également une "information" qui influe sur le prix. En d'autres termes, une connaissance approfondie du volume des enchères est une analyse de la loi, c'est-à-dire une analyse de cause à effet. De même, une connaissance approfondie de l'"actualité" (les fondamentaux) constitue une analyse du droit.

Et le PRIX lui-même (sa valeur), une connaissance approfondie de celui-ci, est une analyse de la valeur.

Et la principale conclusion de ce qui précède. Que voulait dire Dow avec cet axiome ? Il voulait dire ça :

Il n'est pas nécessaire d'analyser la loi, c'est-à-dire les volumes et (ou) le fondement, mais il suffit d'analyser le prix, sa valeur.

Les volumes et les fondations sont déjà pris en compte dans la valeur du prix.

 
10937:

Je vous conseille également de négocier sur les marchés boursiers réels.

Je crains que pour cela je doive d'abord "balancer" mes 10 $ sur de faux volumes MT :-D
 
mmmoguschiy:
J'ai peur de faire ça, je dois d'abord "balancer" mes 10$ sur de faux volumes MT :-D
Quel est le problème des volumes ? Certains pensent que l'on peut s'en passer.
 
ratnasambhava:
Quel est le problème des volumes ? Il y a une opinion selon laquelle on peut s'en passer.
J'ai bien peur que oui ! Ce sont les volumes réels et le verre réel, lorsqu'il est lu correctement, peut vous dire toute la vérité sur le marché !

Selon l'axiome, la croissance des volumes "réels" coïncide avec la tendance sur une certaine période de temps, et le pic des volumes se situe juste au niveau d'un éventuel retournement ou d'une correction. Mais ce n'est pas toujours le cas. Si c'était aussi simple, les 90% des traders ne laisseraient pas d'argent à 10%).
 
mmmoguschiy:
J'ai peur d'avoir convergé ! Ce sont les volumes réels et le verre réel, s'ils sont lus correctement, qui peuvent vous indiquer le véritable état des lieux du marché !

Selon l'axiome, la croissance des volumes "réels" coïncide avec la tendance sur une certaine période de temps, et le pic des volumes se situe juste au niveau d'un éventuel retournement ou d'une correction. Mais ce n'est pas toujours le cas. Si c'était aussi simple, les 90% des traders ne laisseraient pas d'argent à 10%).

Eh bien, j'ai écrit plus haut que si vous voulez du volume, alors du volume, si vous voulez du fond de teint, alors du fond de teint, si vous voulez du prix, alors du prix, et si vous voulez, vous pouvez les combiner.

Quant à l'axiome de Dow "sur les tendances", dans ce contexte (dans le contexte de cet axiome), j'assimilerais le mot TENDANCE au mot INERTION.

 
ratnasambhava:

J'ai de grands doutes quant à la justesse de cette interprétation.

Pour autant que je sache, il existe deux types d'analyse pour parvenir à une connaissance RÉELLE : l'analyse de la SIGNIFICATION (signification) et l'analyse de la LOI (condition).
Plus précisément, la LOI est la Cause et l'Origine du fruit (résultat) de la cause, et la DÉFINITION est le RÉSULTAT (le fruit de la cause).

Ce que j'ai écrit ici est une information introductive. Venons-en au fait.

L'interprétation de l'axiome contient cette phrase : "...information affectant le prix d'une marchandise,...". Je pense donc que le volume des enchères est également une "information" qui influe sur le prix. En d'autres termes, une connaissance approfondie du volume des enchères est une analyse de la loi, c'est-à-dire une analyse de cause à effet. De même, une connaissance approfondie de l'"actualité" (les fondamentaux) constitue une analyse du droit.

Et le PRIX lui-même (sa valeur), une connaissance approfondie de celui-ci, est une analyse de la valeur.

Et la principale conclusion de ce qui précède. Que voulait dire Dow avec cet axiome ? Il voulait dire ça :

Il n'est pas nécessaire d'analyser la loi, c'est-à-dire les volumes et (ou) le fondement, mais il suffit d'analyser le prix, sa valeur.

Les volumes et les fondations sont déjà inclus dans la valeur du prix.

Malheureusement je ne peux pas être d'accord avec vous ! !!

Le prix n'est qu'une conséquence, pour ainsi dire, le prix est un indicateur retardé ! !! Les géniteurs du prix sont : le flux d'ordres (le strip) et le volume de transactions, et ensuite tout cela est affiché sur le graphique comme un prix ! Vous pouvez étudier le comportement des prix et cela vous donnera bien sûr un système de trading fonctionnel ! Mais si vous ajoutez le volume au prix, vous aurez un avantage sur ceux qui ne l'utilisent pas, si vous pouvez également analyser la bande (flux d'ordres), alors vous êtes le roi du marché ! ))))

 
10937:

Malheureusement je ne peux pas être d'accord avec vous ! !!

Le prix n'est qu'une conséquence, pour ainsi dire, le prix est un indicateur retardé ! !! Les géniteurs du prix sont : le flux des ordres (la bande) et le volume des transactions, puis tout cela est affiché sur le graphique sous forme de prix ! !! Vous pouvez étudier le comportement des prix et cela vous donnera bien sûr un système de trading fonctionnel ! Mais si vous ajoutez le volume au prix, vous aurez un avantage sur ceux qui ne l'utilisent pas, si vous pouvez également analyser la bande (flux d'ordres), alors vous êtes le roi du marché ! ))))

Plus vous pourrez déchiffrer et appliquer de mesures, plus l'échange sera précis.

Il n'y a pas que les volumes et les cours d'eau

 
Alexey:

Plus vous déchiffrez et pouvez appliquer de mesures, plus l'échange sera précis.

Il n'y a pas que les volumes et les flux

Alors comment ça se termine là ? Vous pouvez expliquer ?

(Votre message semble être inutile... comme si vous saviez qu'il y a d'autres détails, mais que pour décrire ces détails, vous n'avez soudainement plus de lettres).

 
10937:

Alors comment ça se termine là ? Vous pouvez expliquer ?

(parce que votre post semble être un peu inutile... comme si vous saviez qu'il y a encore des détails, mais pour décrire ces détails vous êtes soudainement à court de lettres)

Je pourrais, mais il faudrait que j'écrive un article pour cela, la réponse serait trop longue pour un simple post de forum. Et je n'en ai pas envie.
Raison: