Les axiomes de l'analyse des marchés financiers (ou toute la vérité sur le bon et le mauvais usage des indicateurs) - page 17

 
Vous feriez mieux de lancer un fil, pas sur les axiomes, mais quelque chose comme "Pourquoi Puppet nous baise-t-il tout le temps ?".
 
stranger:

L'axiome du trading intrajournalier est qu'en trading intrajournalier vous devez garder la trace des transactions exécutées.

L'axiome de la négociation intrajournalière est que vous devez travailler dur et penser comme un cheval, et non regarder des images dans MT.

Maintenant, parlons du rouble et de votre banque centrale. Le trading s'est arrêté sur l'interbancaire ? Pourquoi ? La même situation s'est produite en Ukraine la semaine dernière. Parce que mm n'a tout simplement pas pu remplir ses fonctions, à savoir racheter l'offre du rouble en Russie et de la hryvnia en Ukraine. La Banque centrale voulait - ne voulait pas) Et qui se soucie de ce qu'elle voulait ? Il y a encore des choses à faire.))

Nous y voilà - l'axiome de l'intraday est l'exécution des transactions. Nous devons donc avoir accès à la bourse ? Laquelle ? CME ? Ou un autre ? Soyez précis, Gandalf, soyez précis ! )) Nous recueillons le graal ici ;))

Alors tu devras travailler comme un cheval. Comment exactement ? Des techniques spécifiques, ou des axiomes avec des images ?

Ruble. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé et où cela s'est arrêté. Je n'ai pas analysé la situation en détail. Mais je pense que le marchandage a eu lieu. Et ils ont été échangés jusqu'au moment de l'effondrement des prix. Ensuite, bien sûr, le robinet a probablement été fermé, mais il était trop tard. Alors qui l'a fait tomber ? LA BANQUE CENTRALE ? Non. Qui l'a fait, Gandalf ?
MM n'a pas pu remplir ses obligations et racheter l'offre de roubles ? Ensuite, c'est un peu vague - je ne veux pas, je ne peux pas, je ne peux pas... Qu'est-ce que vous essayez de dire ? Qu'est-ce que cela a à voir avec le MM en général ? Vous semblez faire référence à la même banque centrale ? La Banque centrale avait l'habitude de déverser ses réserves de change pour freiner le taux de change. Puis il s'est soi-disant arrêté. Et quoi - le commerce s'est arrêté ? Ils ont continué, mais sans sa participation. Ce dont nous avons été témoins est ce à quoi cela a mené. La banque a retiré ses liquidités de l'offre. La tasse a séché instantanément :-D

Puis les chefs ont répété notre chemin mais dans la direction opposée :-D
 
stranger:
Vous feriez mieux de lancer un fil, pas sur les axiomes, mais quelque chose comme "Pourquoi la marionnette nous baise-t-elle toujours ?".
J'ai déjà créé un fil de discussion de ce type - comme on dit, bienvenue sur https://www.mql5.com/ru/forum/40878.

Peut-être que tu peux lui insuffler un peu de vie.) Les autres, vous ne parlez pas. Apparemment ils en ont marre - des sacs d'argent éparpillés sous les comptoirs :-D
 
stranger:
Il vaut mieux ne pas commencer un fil sur les axiomes, mais quelque chose comme "Pourquoi Puppet nous baise-t-il toujours ?

Oui, parce que la plupart des gens :

- ne savent pas comment faire du commerce.

- chercher des revirements là où il n'y en a pas.

- négocier à contre-courant de la tendance

- ne savent pas comment entrer sur un pullback

- enfreint les règles du MM

- Croient qu'ils ont de la chance

(Bien sûr, la liste n'est pas complète, mais j'espère que de nombreuses personnes comprendront l'allusion).

 
J'ai dérivé un autre axiome hier et j'ai oublié :-D

Si quelqu'un est intéressé, je peux me souvenir
 

Messieurs, lisez vraiment les livres (abécédaires) sur la négociation sur le marché. Je ne parle pas exactement d'opérations boursières. Le déséquilibre entre l'offre et la demande n'est pas lié aux volumes d'achat ou de vente. Elle est liée au prix. Ou plutôt le désir d'acheter ou de vendre à un prix spécifique. Et qui êtes-vous là ...... ? Les MM sont des personnes "saintes". Ils doivent être "priés pour". Je ne me lasse pas de répéter qu'ils font le sale boulot pour nous. Leur travail consiste essentiellement à étudier la demande d'un produit ou d'un autre. Et il vous suffit d'apprendre à utiliser les résultats de leur travail. QUELS niveaux de magie recherchez-vous ? Il n'y en a pas. Il est vrai que parfois une puissance "supérieure", représentée par la Banque centrale d'un pays ou d'un autre, intervient dans l'ensemble du processus de négociation. Mais seulement dans le cas d'une distorsion importante et dangereuse pour l'économie dans son ensemble. Et bien sûr, il n'a pas de valeur de prix spécifique. C'est particulièrement vrai dans les cas où un excédent d'argent doit être retiré à la population. Le lien entre le prix et le volume fonctionnera ici. C'est l'une des raisons d'un tel effondrement du rouble. Personne ne vous dira la vraie raison. Après l'imposition des sanctions, les échanges de marchandises avec le reste du monde ont chuté. Alors, qui a besoin du dollar et de l'euro ? Bientôt, ils seront jetés comme des déchets inutiles qui traînent dans le placard. Et la volonté de l'État de transférer une partie des contrats de marchandises en roubles. On peut imaginer l'infusion d'argent que cela représenterait pour le budget. C'est très approximatif, bien sûr. Tout est beaucoup plus compliqué. Lisez les amorces.

P.S. MM market maker.

 
Argo:

Messieurs, lisez vraiment les livres (abécédaires) sur la négociation sur le marché. Je ne parle pas exactement d'opérations boursières. Le déséquilibre entre l'offre et la demande n'est pas lié aux volumes d'achat ou de vente. Elle est liée au prix. Ou plutôt le désir d'acheter ou de vendre à un prix spécifique. Et qui êtes-vous là ...... ? Les MM sont des personnes "saintes". Ils doivent être "priés pour". Je ne me lasse pas de répéter qu'ils font le sale boulot pour nous. Leur travail consiste essentiellement à étudier la demande d'un produit ou d'un autre. Et il vous suffit d'apprendre à utiliser les résultats de leur travail. QUELS niveaux de magie recherchez-vous ? Il n'y en a pas. Il est vrai que parfois une puissance "supérieure", représentée par la Banque centrale d'un pays ou d'un autre, intervient dans l'ensemble du processus de négociation. Mais seulement dans le cas d'une distorsion importante et dangereuse pour l'économie dans son ensemble. Et bien sûr, il n'a pas de valeur de prix spécifique. C'est particulièrement vrai dans les cas où un excédent d'argent doit être retiré à la population. Le lien entre le prix et le volume fonctionnera ici. C'est l'une des raisons d'un tel effondrement du rouble. Personne ne vous dira la vraie raison. Après l'imposition des sanctions, les échanges de marchandises avec le reste du monde ont chuté. Alors, qui a besoin du dollar et de l'euro ? Bientôt, ils seront jetés comme des déchets inutiles qui traînent dans le placard. Et la volonté de l'État de transférer une partie des contrats de marchandises en roubles. On peut imaginer l'infusion d'argent que cela représenterait pour le budget. C'est très approximatif, bien sûr. Tout est beaucoup plus compliqué. Lisez les amorces.

P.S. MM market maker.

J'ai lu vos affirmations et je me suis immédiatement souvenu de mon axiome oublié :-D Vous avez une sorte de compréhension particulière du marché. Si vous décrivez les niveaux dans vos propres articles de blog, alors pour une raison inconnue, vous essayez de vous en débarrasser comme du feu !

Donc Axiome N (important !!!):

Commençons par une question simple. Pourquoi les gens spéculent-ils ? Naturellement pour faire des bénéfices. Alors comment un trader fait-il des bénéfices ? Il doit acheter moins cher et vendre plus cher. En d'autres termes, MM doit vendre les volumes achetés, afin de ne pas se retrouver avec un perdant. Et le vendre à un prix plus élevé. De l'autre côté, il doit y avoir quelqu'un. Mais comment peuvent-ils le faire ? Pourquoi le prix augmenterait-il soudainement ? Et pourquoi devrait-il y avoir quelqu'un du côté opposé ?
C'est là que le plaisir commence. Pour que quelqu'un soit du côté opposé, nous introduisons l'ensemble des "règles", telles que l'analyse des vagues, le trading de rupture, les lignes de support et de résistance, etc. Sinon, comment MM peut-il deviner le comportement de la foule ? Eh bien, le reste est simple - MM a besoin d'envoyer le prix dans la direction dont il a besoin, en pré nourrissant la foule avec des pseudo-règles, afin de "gagner" des volumes pour de nouvelles pertes. Négocier avec un stop court ? Vous ferez une randonnée dans la direction opposée. Trader un breakout ? Il y aura un faux arrêt. Et ainsi de suite. Comment fait-il ? Il est dans votre poche avec 3 zéros et un levier de cheval (créé juste pour votre "enrichissement" :-D). MM a d'énormes ressources en réserve. En d'autres termes, il peut facilement acheter tous vos volumes, créer un biais en sa faveur, amener le prix là où il le souhaite, vendre et faire un bénéfice. Naturellement, cela se produira là où votre gestion de l'argent ou un stop loss se produit. Sinon, MM ne fera pas de bénéfices.

En ce qui concerne les niveaux. Comment pouvez-vous les refuser ? )) C'est un AXIOMA ! !! Ce sont les niveaux "cibles" élémentaires, où tout se passe réellement - certaines personnes perdent et d'autres trouvent :-D Certaines personnes les "gardent" et d'autres s'efforcent de les atteindre. ET TCHK ! !!

Vous pouvez continuer à croire aux contes de fées si vous le souhaitez. C'est probablement équivalent à croire que nous vivons dans une "société libre". :-D Que personne ne nous contrôle. Que nous ne sommes pas pieds et poings liés par les lois imposées par quelqu'un - pour étudier à l'université et travailler toute votre vie dans une usine pour un salaire misérable, qui n'est calculé par personne, de sorte que vous auriez assez seulement pour vous en sortir d'une manière ou d'une autre avec le tribut actuel pour un appartement, les impôts, l'hypothèque, le crédit à la consommation et d'autres joies de la vie, que d'ailleurs un citoyen ordinaire sans prêt peut difficilement "gagner".
Vous êtes libre de ne contracter qu'un prêt à la consommation ou un prêt hypothécaire. :-D Vous êtes libre de prendre votre ceinture et de commencer à économiser pour votre propre chance. Vous êtes libre de contracter un prêt commercial, qui, selon les axiomes commerciaux, échouera dans 90 % des cas la première année. Si vous n'avez pas échoué la première année, dans 90 % des cas, il échouera la deuxième année. Vous êtes libre de partir de zéro et de passer votre vie à gagner votre NOM. Mais vous vous réveillez alors comme un vieux schnock avec une Geelandwagen dans une grange qui n'est tout simplement pas "intéressé" :-D
Mais de la manière dont je le vois, vous devez le prendre comme une vérité, arrêter de tergiverser et commencer à l'utiliser à votre avantage ! Ce que j'espère que nous ferons ensemble !

Et enfin, un grand proverbe me vient à l'esprit : " on ne devient pas ... ne passent pas..." :-D
 
Croire qu'il y a des niveaux n'est pas différent de croire qu'il n'y en a pas. Ni pire ni meilleur... Même merde...
 

Les niveaux ont toujours existé et existent encore, ce sont ce qu'on appelle des barrières de prix où les ordres limités sont concentrés en grand nombre et avec un volume élevé, ils (les ordres) empêchent le prix de poursuivre son mouvement et sont capables de l'inverser.

La question est de savoir ce que ne sont pas les niveaux.

A titre d'exemple :

- Les lignes de Fibonacci (il s'agit d'une simple séquence de chiffres, en d'autres termes, d'une méthode de calcul, et le fait que certains chiffres de cette séquence aient plus de pouvoir que d'autres est tout simplement absurde, vous pouvez tout aussi bien utiliser un mile ou une livre, et sur la base de ces chiffres construire un système de trading parfaitement fonctionnel, mais cela n'a rien à voir avec les processus du marché)

- Les niveaux Dynapoli (qui ne sont pas non plus un axiome du marché et ne déterminent pas les niveaux réels ou la disponibilité réelle des acheteurs/vendeurs et leur activité à ces niveaux).

- tous les autres pseudo-niveaux inventés par quelqu'un pour soutirer de l'argent à des traders crédules et mal informés.

P.S. : EN PLUS DE LA DÉFINITION DES NIVEAUX, VOUS DEVEZ COMPRENDRE CLAIREMENT LES PROCESSUS QUI SE DÉROULENT AU NIVEAU DE L'APPROCHE PAR LES PRIX.

https://www.mql5.com/ru/blogs/post/417986

Методика построения уровней поддержки и сопротивления
Методика построения уровней поддержки и сопротивления
  • 2015.03.02
  • Olexiy Polyakov
  • www.mql5.com
Часто можно видеть, как цена, достигнув той или иной области, внезапно разворачивается в противоположную сторону. Для дилетантов рынка Форекс, неосведомленных в некоторых тонкостях технического...
 
10937:


Les niveaux de soutien et de résistance sont formés à la suite de multiples croisements d'un prix donné sur une période donnée. Le plus souvent, à ce moment-là, le prix passe à plat, se bloque sur place et, conformément à l'axiome ci-dessus, comme certains le pensent, il se produit ce que l'on appelle un "volume fixe". Il est probable que deux teneurs de marché concurrents se rencontrent à ce stade et l'un d'entre eux ne peut se permettre de franchir ce niveau.
Mais comme je l'ai dit précédemment, ces niveaux coïncident clairement avec les fameux niveaux de Fibonacci. Si vous ne me croyez pas, vérifiez vous-même.
Raison: