Les axiomes de l'analyse des marchés financiers (ou toute la vérité sur le bon et le mauvais usage des indicateurs) - page 4

 
Alexey:
Je pourrais, mais il faudrait que j'écrive un article pour cela, et la réponse serait trop longue pour un simple post de forum. Et je n'en ai pas envie.
J'aimerais que vous laissiez Argo s'en occuper - il est un excellent rédacteur d'articles :-D
 
10937:

Malheureusement je ne peux pas être d'accord avec vous ! !!

Le prix n'est qu'une conséquence, pour ainsi dire, le prix est un indicateur retardé ! !! Les géniteurs du prix sont : le flux des ordres (la bande) et le volume des transactions, puis tout cela est affiché sur le graphique sous forme de prix ! !! Vous pouvez étudier le comportement des prix et cela vous donnera bien sûr un système de trading fonctionnel ! Mais si vous ajoutez le volume au prix, vous aurez un avantage sur ceux qui ne l'utilisent pas, si vous pouvez également analyser la bande (flux d'ordres), alors vous êtes le roi du marché ! ))))

Allons de l'avant. De quoi dépendent le volume et le flux d'ordres ? Les actions des personnes. De quoi dépendent les actions des gens ? Les décisions qu'ils prennent. Sur quoi se fondent leurs décisions ? Les émotions. Qu'est-ce qui peut influencer les émotions des gens ? Événements et nouvelles du monde. Si vous connaissez les nouvelles et pouvez les influencer, vous êtes le roi du marché ! Tu es une poupée ! !! :-D
 
mmmoguschiy:
Vous devriez laisser Argo s'en charger - il est un excellent rédacteur d'articles :-D

Merci pour la critique "flatteuse". Quant au volume des ventes ou des achats, tout le monde ici a oublié "pour vendre quelque chose d'inutile, il faut trouver un imbécile qui l'achètera". C'est précisément pour cette raison que je ne veux même pas les considérer tels qu'ils sont présentés dans la plupart des terminaux. Et prêtez davantage attention à la manière dont une tendance se forme (et pourquoi). Deevera ???? Et qu'est-ce que la dinde ? Voici ma version d'un indicateur rédigé il y a environ cinq ans pour tester l'efficacité de cette théorie

Les cercles rouges sont les points de formation . Les lignes vertes sont celles qui sont devenues des lignes de support/résistance. Et tout ceci est la divergence inverse.

La deuxième figure est la première à une échelle plus grande et, pour ne pas être infondée, elle a été prise au moment de la rédaction pour USDJPY. Comme j'espère que tout le monde l'a compris, ce sont les plus récentes. Je suis trop paresseux pour chercher ceux qui étaient avant. Mais croyez-moi, ils sont tout aussi efficaces.

 
Je l'ai complètement raté. C'était un AO classique. Et les détournements ordinaires doivent être divisés en trois catégories : faux, arrêts de marché et retournements. Si vous observez attentivement, chaque catégorie présente des signes clairs. J'ai analysé un certain nombre d'indices classiques. Ils ont leurs propres nuances, mais les critères sont généralement similaires. Lisez les livres, tout y est. Mais si vous ne le faites pas, vous le ferez bientôt. Quant au marché répétitif, il ne peut s'arrêter de se répéter. Tous fonctionnent selon les mêmes règles décrites dans les abécédaires (j'en ai parlé dans mon blog). Seulement il est nécessaire de faire une correction pour le temps. Mais personne ne veut le faire. C'est le temps qui introduit la subjectivité dans l'évaluation de la situation du marché. Il existe une dépendance réelle de la période de négociation, au cours de laquelle la tendance a commencé à se former (elle est liée au nombre de joueurs). C'est pourquoi, si elle est apparue après la fermeture de l'Europe, nous ne devons pas nous attendre à ce qu'elle soit soutenue avec le même enthousiasme par l'Asie ou l'Océanie. Mais la tendance européenne qui est apparue à l'ouverture a de fortes chances de se poursuivre aux États-Unis. Et ici, nous devrions nous intéresser au fait que les traders aient atteint leur objectif ou non, et non au timing.
 
Argo:

"Pour vendre quelque chose dont vous n'avez pas besoin, vous devez trouver un idiot qui l'achètera".

Et on trouve toujours de tels "fous". Eh bien, par exemple, les "imbéciles" qui ont acheté l'euro franc à 0,85
 
Argo:
Je l'ai complètement raté. C'était un AO classique. Et les détournements ordinaires doivent être divisés en trois catégories : faux, arrêt du marché et retournement. Si vous observez attentivement, chaque catégorie présente des signes clairs. J'ai analysé un certain nombre d'indices classiques. Ils ont leurs propres nuances, mais les critères sont généralement similaires. Lisez les livres, tout y est. Mais si vous ne le faites pas, vous le ferez bientôt. Quant au marché répétitif, il ne peut s'arrêter de se répéter. Tous fonctionnent selon les mêmes règles décrites dans les abécédaires (j'en ai parlé dans mon blog). Il est seulement nécessaire de corriger pour le temps. Mais personne ne veut le faire. C'est le temps qui introduit la subjectivité dans l'évaluation de la situation du marché. Il existe une dépendance réelle de la période de négociation, au cours de laquelle la tendance a commencé à se former (elle est liée au nombre de joueurs). C'est pourquoi, si elle est apparue après la fermeture de l'Europe, nous ne devons pas nous attendre à ce qu'elle soit soutenue avec le même enthousiasme par l'Asie ou l'Océanie. Mais la tendance européenne qui est apparue à l'ouverture a de fortes chances de se poursuivre aux États-Unis. Et ici, nous devrions nous intéresser au fait que les traders aient atteint leur objectif, et non au moment où ils l'ont atteint.
Si vous commencez par le mot "faux", alors vous allez déjà dans la mauvaise direction. Le marché n'a pas de faux signaux, c'est la perception de l'auto-illusion.
 
Argo:
Je l'ai complètement raté. C'était un AO classique. Et les détournements ordinaires doivent être divisés en trois catégories : faux, arrêts de marché et retournements. Si vous observez attentivement, chaque catégorie présente des signes clairs. J'ai analysé un certain nombre d'indices classiques. Ils ont leurs propres nuances, mais les critères sont généralement similaires. Lisez les livres, tout y est. Mais si vous ne le faites pas, vous le ferez bientôt. Quant au marché répétitif, il ne peut s'arrêter de se répéter. Tous fonctionnent selon les mêmes règles décrites dans les abécédaires (j'en ai parlé dans mon blog). Il est seulement nécessaire de corriger pour le temps. Mais personne ne veut le faire. C'est le temps qui introduit la subjectivité dans l'évaluation de la situation du marché. Il existe une dépendance réelle de la période de négociation, au cours de laquelle la tendance a commencé à se former (elle est liée au nombre de joueurs). C'est pourquoi, si elle est apparue après la fermeture de l'Europe, nous ne devons pas nous attendre à ce qu'elle soit soutenue avec le même enthousiasme par l'Asie ou l'Océanie. Mais la tendance européenne qui est apparue à l'ouverture a de fortes chances de se poursuivre aux États-Unis. Et ce qui devrait nous intéresser, c'est de savoir si les traders ont atteint ou non leurs objectifs, et non pas le timing.
Bullseye ! Viser, c'est l'essentiel ! !! La seule question qui se pose est la suivante : peut-il arriver qu'un teneur de marché qui va vers son objectif ne l'atteigne pas ? ))
 
Alexey:
le marché n'a pas de faux signaux
Allez ! !!? Argumenter ?
 
mmmoguschiy:
Vraiment ! !!? Argumenter ?

Tout dépend de ce que vous entendez par faux signal. Ils ne figurent pas et ne peuvent pas figurer sur le graphique, car tout est basé sur les mathématiques, mais ils sont probablement présents dans le fil d'actualité, car les gens sont enclins à tromper et à induire les autres en erreur.

Il a mentionné trois catégories : faux, stop et pullback, en fait un faux est un pullback. Les indicateurs utilisent principalement 1 à 2 valeurs d'une bougie, et 6 valeurs, et le temps n'est pas un facteur essentiel, comme il l'a correctement mentionné. Si vous prenez en compte les 6 valeurs, le soi-disant faux signal devient un signal d'achat ou de vente à court terme. Mais elle n'est pas fausse, elle est plutôt à court terme.

 
Alexey:

Tout dépend de ce que vous entendez par faux signal. Ils ne figurent pas et ne peuvent pas figurer sur un graphique car tout est mathématique, mais dans un fil d'actualité, ils le sont probablement, les gens ayant tendance à tromper et à induire en erreur d'autres personnes.

Il a mentionné trois catégories : faux, stop et pullback, en fait un faux est un pullback. Les indicateurs utilisent principalement 1 à 2 valeurs d'une bougie, et 6 valeurs, et le temps n'est pas un facteur essentiel, comme il l'a correctement mentionné. Si vous prenez en compte les 6 valeurs, le soi-disant faux signal devient un signal d'achat ou de vente à court terme. Mais elle n'est pas fausse, elle est plutôt à court terme.

Tout dans le monde est relatif ;))
Raison: