Backtesting/Optimisation - page 14

 

Données M1 antérieures au 2004/06/14

Où puis-je trouver des données M1 fiables pour les principales paires, antérieures au 14 juin 2004 ? J'aimerais trouver au moins 4 ans de données. Je me rends compte que je devrai peut-être les acheter, mais ce n'est pas grave si le prix est raisonnable.

 
ra300z:
Où puis-je trouver des données M1 fiables pour les principales paires, antérieures au 14/06/2004 ? J'aimerais trouver au moins 4 ans de données. Je réalise que je devrai peut-être les acheter, mais ce n'est pas grave si le prix est raisonnable.

Il est ici https://www.mql5.com/en/forum/174887

Et certaines données sont également disponibles ici https://www.mql5.com/en/forum

Pour l'installation et le backtest, vous pouvez lire l'article de Codersguru et ce fil de discussion.

 

Question sur le testeur de stratégie. Mon EA fonctionne très bien avec les données d'Alpari. Mais dès que j'utilise les données 2001-2005 que j'ai trouvées, il devient agité. Je commence à me poser des questions sur la qualité des données que j'utilise. Est-ce normal que les données d'une source soient de mauvaise qualité ? Quel est le consensus sur les données Alpari ?

La qualité de la modélisation est de 87-89%, je n'ai vu qu'une seule fois 90%.

 
ra300z:
Question sur le testeur de stratégie. Mon EA fonctionne très bien avec les données Alpari. Mais dès que j'utilise les données 2001-2005 que j'ai trouvées, il devient agité. Je commence à me poser des questions sur la qualité des données que j'utilise. Est-ce normal que les données d'une source soient de mauvaise qualité ? Quel est le consensus sur les données Alpari ? La qualité de la modélisation est de 87-89%, je n'ai vu qu'une seule fois 90%.

Les données d'Alpari devraient être correctes. J'ai toujours 90%.

En ce qui concerne les lacunes dans les données, il existe un script pour trouver les lacunes et un autre script pour les combler : il se trouve dans MetaEditor, dans la bibliothèque, etc.

 

Résultats dubacktesting

Ok, je rencontre un problème très bizarre. J'exécute un backtest et j'obtiens une série de résultats, mais je ferme le programme et je le recharge, et maintenant j'obtiens des résultats complètement différents. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

 

Salut Ducati,

Je pense que je sais ce qui se passe, la seule façon d'obtenir un backtest fiable dans metatrader est de s'assurer que 1) vous avez une qualité de modélisation de 90% et 2) n'ouvrez pas de compte, par exemple : utilisez toujours metatrader hors ligne, c'est très important et n'est expliqué nulle part quand vous ouvrez un compte vous écrasez certaines données historiques, ce qui change les résultats. Je recommande une installation MT4 séparée juste pour les tests et n'ouvrez pas un compte juste hors ligne. Salutations, Lee

 
Ducati:
Ok, je rencontre un problème très bizarre. J'exécute un backtest et j'obtiens une série de résultats, mais je ferme le programme et je le recharge, et maintenant j'obtiens des résultats complètement différents. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

il est bon d'avoir 2 plateformes MT4 installées dans votre ordinateur, une pour les comptes démo/live (test en avant donc), une autre pour le backtesting, que vous utiliserez uniquement hors ligne, en important ses données depuis d'autres banques de données historiques...

 

Oh, je ne savais pas pour le truc hors ligne. Je me demandais pourquoi j'ai commencé avec une qualité de modélisation de 90% et maintenant elle est tombée à 85%.

Merci !

 
Ducati:
Oh, je ne savais pas pour le truc hors ligne. Je me demandais pourquoi j'ai commencé avec une qualité de modélisation de 90% et maintenant elle est tombée à environ 85%. Merci !

Ducati,

quelle version de Metatrader utilisez-vous (Aide / A propos...) ?

Est-ce que votre Metatrader a été automatiquement mis à jour lorsque vous avez redémarré ?

Je fais l'expérience d'un comportement similaire depuis la mise à jour de la build 198 vers la build 200 et je ne parviens plus à backtester correctement quoi que ce soit.

La version 200 utilise un mécanisme de téléchargement interne pour les données historiques.

L'origine de ces données n'est pas claire pour moi.

J'avais l'habitude d'importer et de backtester avec les données historiques d'Alpari.

Cela a toujours été backtesté de la même manière que mes trades de la vie courante avec NortFinance.

 

Herbert,

Oui, il a changé immédiatement après le téléchargement de la build 200 ! J'avais complètement oublié que j'avais téléchargé une nouvelle version.

Je viens aussi de télécharger une toute nouvelle version de metatrader depuis le site web de metatrader et c'est la version 4 build 200 et elle ne me laisse pas importer les données historiques d'Alpari. Je sélectionne le fichier, mais rien ne se passe. Ça craint !

Raison: