Quelque chose d'intéressant - page 2

 

Voici un indicateur très utile (pour Metatrader 4) : HistoryInfo_v7 indicateur pour Metatrader 4 (en langue russe désolé).

Je viens de traduire les commentaires du russe vers l'anglais pour que nous puissions utiliser cet indicateur pour le moment : la version traduite peut être téléchargée ici.

Cet indicateur place les informations du compte dans une fenêtre séparée du graphique :


 

Et tout ce qui concerne Inside Bars :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2014.12.20 08:14

Qu'est-ce qu'une Inside bar ? (basé sur l'article de dailyfx)



Les barres intérieures sont des modèles de prix facilement identifiables que l'on peut trouver sur pratiquement tous les graphiques. Le modèle lui-même nécessite une analyse technique simple, qui consiste à identifier une série de hauts et de bas sur un graphique quotidien. L'idée est que la bougie actuelle du graphique ne dépasse pas le haut ou le bas des bougies précédentes, la laissant ainsi "à l'intérieur".

Nous avons un bon indicateur pour MT4 ici pour déterme les barres intérieures sur le graphique : indicateur inside bars pour Metatrader 4:



Comment trader les inside bars ? Il y a quelques méthodes mais la plus populaire est la suivante : placer des ordres en attente sur le haut/bas de la première barre par exemple.


Comme nous le voyons sur les graphiques ci-dessus - cela fonctionne la plupart du temps (mais parfois - cela ne fonctionne pas ...). Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un indicateur intéressant pour les personnes qui utilisent des systèmes de price action.

 

C'est un indicateur intéressant : Subway - indicateur pour Metatrader 4

Il s'agit d'une version améliorée de MA Channel où nous pouvons voir les niveaux - certains niveaux peuvent être des niveaux de prise de profit, et les niveaux opposés agissent en tant que stop loss par exemple.


L'amélioration (et c'est pourquoi cet indicateur est très intéressant) est la suivante : il y a une autre MA (comme la MA 'rapide') qui agit à la place du prix dans notre cas. Nous savons que le signal pour les indicateurs MA Channel est le suivant : le prix traverse la MA. Donc, dans cette version - nous avons l'amélioration suivante : - c'est la MA rapide qui traverse la MA lente.

Ce n'est qu'un indicateur qui peut être utilisé comme système de trading manuel par exemple.

 
Voici un indicateur intéressant trouvé pour MT5 qui peut être utilisé pour le scalping : iCCI_NRCandle - indicateur pour MetaTrader 5.

Comment installer
  • Téléchargez 3 fichiers à partir du lien ci-dessus (smoothalgorithms.mqh, icci_nr.mq5 et icci_nrcandle.mq5).
  • Placez le fichier smoothalgorithms.mqh dans le dossier \MQL5\Include\.
  • Placez les fichiers icci_nr.mq5 et icci_nrcandle.mq5 dans le dossier \MQL5\Indicators\, compilez ces 2 indicateurs ou redémarrez MT5.
  • Ouvrez votre graphique, et attachez l'indicateur icci_nrcandle au graphique.



Cet indicateur peut être utilisé comme un indicateur de scalping:
  • si la barre bleue dans la fenêtre séparée traverse le niveau zéro vers le haut - signal d'achat ; la sortie est le franchissement du niveau 100 ;
  • si la barre rouge dans une fenêtre séparée traverse le niveau zéro vers le bas - signal de vente ; la sortie est le franchissement du niveau -100.
 

SignalViewer - script pour MetaTrader 4

SignalViewer est un joli script qui permet d'afficher sur votre graphique toutes les positions fermées des signaux fournis par le site MQL5 Community Services.

 

J'essaie de trouver de bons paramètres pour cet EA simple : HAN - EA pour MetaTrader 4

Cet EA est basé sur l'idée du follolwing :

  • Vend sur une bougie HA haussière, son corps est plus long que le corps précédent, le précédent est également haussier, et la bougie actuelle n'a pas de mèche inférieure.
  • Acheter sur une bougie HA baissière, son corps est plus long que le corps précédent, le précédent est également baissier, et la bougie actuelle n'a pas de mèche supérieure.
  • Exit les shorts sur une bougie HA baissière, la bougie actuelle n'a pas de mèche supérieure, la précédente est également baissière.
  • Exit lespositions longues sur une bougie HA haussière et la bougie actuelle n'a pas de mèche inférieure, la précédente étant également haussière.


Il serait peut-être bon de l'utiliser pour les horizons H4 ou D1 (je n'ai pas trouvé le paramètre à utiliser pour M1 par exemple).
Il semble que ce soit un EA de contre-tendance.

 

Un seul indicateur de prévision :

La version MT5 est plus facile à utiliser (concernant la prédiction etc) que la version MT4 (j'ai essayé les deux).

  • historyDeep=100 ; barres de l'historique à utiliser ;
  • future=50 ; Combien de barres à prévoir (j'utilise 5 avec la version MT4 au lieu de 50 par exemple).


 

Il y en a d'autres très intéressants à trouver. Nous connaissons les modèles de Merrill (pour la tendance haussière et pour la tendance baissière) :

Voici les modèles de Merrill pour la tendance à la baisse :


Les modèles de Merrill pour la tendance à la hausse :

Et voici l'indicateur pour montrer les motifs de vagues М & W de Merrill et les niveaux de support/résistance : FivePattern - indicateur pour MetaTrader 5

 

Ce script est très intéressant : Pivot Points to Html - script pour MetaTrader 5

  • "Il est conçu pour avoir toujours à portée de main les niveaux de pivot des grandes périodes (W1, MN1) sur tous les symboles de la surveillance du marché. Les résultats du travail du script sont écrits dans un fichier html dans le dossier de MetaTrader5/MQL5/Files. Pour visualiser n'importe quel navigateur avancé à partir duquel, si nécessaire, le fichier peut être imprimé (c'était le but de la création du script). Lorsque vous imprimez dans votre navigateur, allez dans "Fichier - Mise en page" et cochez la case à côté de "Imprimer les couleurs et les images de fond".
  • "Vous pouvez lancer un script sur le graphique de n'importe quelle paire de devises de n'importe quel timeframe car le calcul sera effectué sur tous les symboles et données de timeframe que vous définirez dans les paramètres d'entrée."



Je viens de vérifier la valeur du script avec certains indicateurs de Pivot pour MT4 et si je comprends bien (si je me trompe, alors désolé) - il s'agit des valeurs de Pivot W1 ou MN1 sur les graphiques D1 avec cadre temporel. Quoi qu'il en soit, cela peut être très utile pour les personnes qui font des analyses techniques ou écrivent des articles sur le marché, etc.

 
Sergey Golubev:

RdzGridTraps EA (Grid Trading EA)

Il s'agit d'un EA pour MT4, avec un fichier ex4 uniquement mais gratuit à utiliser, et cet EA n'a pas été téléchargé sur notre CodeBase. Mais le fil de discussion est celui-ci.

Il place les ordres en attente (j'utilise le paramètre 'Grid Order Count (each side)' comme 6, et un nombre magique différent pour chaque paire. C'est très intéressant de savoir comment cet EA va se comporter pendant le NFP aujourd'hui par exemple.

Comme nous le voyons - je suis déjà en profit (15 dollars) depuis aujourd'hui matin :



mais comment puis-je régler le TP ou le SL ? ??
Raison: