Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 201

 
avtomat:

Je n'essaie pas de vous faire changer d'avis sur quoi que ce soit. Je n'ai aucune envie de continuer dans le style que vous suggérez.

Vous n' avez simplement rien à me convaincre. Pas de vrais arguments. Juste un jeu de cartes.


On trouve souvent sur l'internet ce genre d'absurdités couplées à de l'agressivité envers des personnes qui ne portent pas d'autre nom que "une bande d'autorités conspiratrices", on peut les voir sur YouTube, etc. Beaucoup de gens ne font que répéter ces bêtises sans comprendre ce dont ils parlent... Est-ce une tentative d'affirmation de soi... ? J'ai récemment observé ici des déclarations de "gens intelligents" à propos de ce que, selon eux, des mathématiciens stupides, ne comprennent rien, et font leurs calculs en ignorant comment et en ignorant pourquoi. Et avec l'implication que ces "gars intelligents" "savent" simplement l'essence des choses. Ça n'avait même pas l'air drôle. C'était un grotesque.

D'ailleurs, aucune des "foules d'autorités conspiratrices" critiquées n'a jamais prétendu trouver la vérité en dernier ressort.

Les "écrivains fantaisistes", en revanche, peuvent se le permettre.

Eh bien, les sorts de morale sont une chose puissante... C'est l'heure de partir... Inquisition en route...
;)
 
paukas:
Méditation contre l'entropie.

Quelque chose comme ça. Par exemple, le processus d'accroissement et de structuration des connaissances est orienté vers l'anti-gradient de l'entropie.
 
MetaDriver:
Vous n 'avez rien pour me convaincre. Pas de vrais arguments. Juste un jeu de cartes.


Eh bien, les sorts de moralité sont une chose puissante... Il est temps de partir. L'Inquisition arrive...
;)

Eh bien, à la vôtre. Bonne chance dans le domaine de la fantaisie !
 
MetaDriver:

Yusuf, il y a aussi un "imho" : les processus viennent du présent, du passé et du futur.

Le passé et le futur ne sont pas du tout procéduraux - le passé n'existe qu'en tant qu'enregistrement immuable, le futur en tant que fantaisie changeante, mais tous deux n'existent que dans le présent (qui est le seul processus qui existe, d'où son nom de présent). Une autre chose est qu'il est impossible de "saisir" le présent dans le temps. Elle doit être "saisie" dans l'espace, et non dans le temps.

Jetez un coup d'œil ici.


Volodya, s'il te plaît, pense qu'après tout, le présent va dans le passé, s'y résume et, qu'il soit, comme tu l'as correctement noté, "n'existe que comme un enregistrement immuable", sinon, il s'intègre. Les fonctions P et H satisfont cette circonstance. Maintenant, comment imaginez-vous le fonctionnement actuel ? Vous pensez qu' il est impossible de "saisir" le présent dans le temps. Elle doit être "saisie" dans l'espace, et non dans le temps."Vous avez en partie raison, car dans ma théorie, le présent est l'ensemble des processus qui peuvent avoir lieu pendant la période de temps correspondant à l'unité de temps en question. Par exemple, si l'on parle d'années, le présent est une année ; si l'on parle de secondes, le présent est une seconde.
 
avtomat:


Je pense que ce serait prématuré. Yusuf, il s'agit, selon votre terminologie, d'un modèle à un point. Vous et moi l'avons examiné récemment - et nous avons conclu qu'il est insuffisant. Et la nécessité de construire un modèle multipoint. Avez-vous déjà pris des mesures dans ce sens ?

Cet article traite des modèles mono et multicellulaires. Que sont les modèles unicellulaires et multicellulaires ?
 
yosuf:
Les modèles à cellule unique et à cellules multiples sont examinés dans l'article ci-dessus. Que sont les modèles unicellulaires et multicellulaires ?


Je me suis trompé dans le nom - ce n'est pas -cell, c'est -cell. Permettez-moi de poser la question autrement : avez-vous testé le modèle multi-cellules ?
 
avtomat:

Je me suis trompé dans le nom - ce n'est pas -dot, c'est -cell. Permettez-moi de poser la question autrement : avez-vous testé le modèle multi-cellules ?
Oui, le résultat est positif. Cette affirmation est tout aussi valable dans les deux cas.
 
MetaDriver: Explique-moi, idiot, sur les doigts, s'il te plaît : En quoi le passé (qui n'existe pas), peut être la cause du présent (qui existe), et plus encore du futur (qui lui aussi n'existe pas).

Eh bien, vous êtes un méchant, vous cherchez la causalité.

Puis question à question, en hébreu : comment le spermatozoïde paternel et l'ovule maternel, qui ont disparu depuis longtemps (physiquement/dans l'espace, ils n'existent définitivement plus), sont-ils devenus l'une des causes de votre corps, qui est ? Les informations du passé ont simplement été transférées à votre corps dans le présent. Et sinon, dans le sens inverse, il ne peut plus être transmis.

Ainsi, le "présent" est l'état actuel du système, y compris toutes les informations qui y sont physiquement "enregistrées", le "passé" est l'état du système qui pourrait en principe passer à l'état actuel selon les équations directrices, le "futur" est l'état auquel le système pourrait en principe passer à nouveau de l'état actuel selon les équations directrices.

Il s'avère que, théoriquement, il peut y avoir plusieurs passés. Le passé n'est donc pas fixe, il s'agit simplement d'un ensemble de possibilités (ou d'univers).

__________________________________________________

Merde, ça se passe comme ça : il y a beaucoup (enfin, un continuum) de fils du passé qui convergent tous vers un point du présent (dans cet univers !), et ensuite le fractionnement des possibilités recommence.

À l'heure actuelle, tout est extrêmement certain (dans un Univers donné et, bien sûr, sous réserve du principe d'incertitude d'Heisenberg). Les informations potentielles supplémentaires n'apparaissent que lorsque le passé et le futur sont analysés.

О ! Alors de ce point de vue, MD, votre image est.

Lesprocessus vont du présent au passé et au futur.

a un point à considérer : le présent est le "harnais" qui définit autant que possible l'état de l'univers.

 
le passé est le résultat de mesures successives des paramètres du système. C'en est une. Et le fait que, connaissant les équations gouvernantes, il soit possible de restituer les états passés et futurs du système (multivarié) n'est pas la réalité, mais sa modélisation. Le hasard est juste pour le modelage. Il n'existe pas dans la réalité))
 
Mathemat:

Merde, ça se passe comme ça : il y a beaucoup (enfin, un continuum) de fils du passé, qui convergent tous vers un point du présent (dans cet Univers !), et ensuite le fractionnement des possibilités recommence.

Dans le présent, tout est extrêmement certain (dans un univers donné et, bien sûr, soumis au principe d'incertitude d'Heisenberg). Les informations potentielles supplémentaires n'apparaissent que dans l'analyse du passé et du futur.

О ! Alors de ce point de vue, MD, votre image

a droit à la considération : le présent est le " harnais " qui maximise l'état de l'univers.

En quelque sorte. Proche de ce que je voulais transmettre. // À l'exception, bien sûr, d'une franche dose de sottise zen destinée à focaliser l'attention sur le présent. Où est-il, d'ailleurs ?

On peut également douter de la multiplicité du passé. // En regardant les traditions omniprésentes des "historiens" philistins, on pourrait abandonner tous les doutes. :)

Mais à propos de l'éventail de la causalité - c'est exact. Et quel fan - exponentiellement explosif (pour ne pas dire plus).

// Le spermatozoïde paternel et l'ovule maternel, que vous avez suggéré de considérer comme la cause de mon existence, sont-ils coupables même à 0.0001% du fait que j'écrive ce message sur ce forum ? ? ?

Il me semble que les notions de causalité communément admises sont très ringardes et tendues par de nombreuses bulles d'hypothèses mentales, dont la plupart ne reposent sur rien d'autre que des mythes simplificateurs. Leur but (si je puis dire à propos des motivations inconscientes) est simplement de "redresser" et de simplifier les modèles mentaux de la causalité, de la rendre (la causalité) moins effrayante dans sa multi-connectivité explosive.

En général, pour le dire en vos termes, je me suis attaqué à un ensemble commun de mythes sur la causalité (y compris les "cartes" scientifiques), plutôt qu'à la causalité elle-même. Elle n'en a rien à faire (si elle existe, bien sûr).

;)

Raison: