Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 200

 
avtomat: il s'ensuit que le présent est soit le moment actuel, soit l'intervalle entier de l'existence. Où est la place du passé dans ce cas ?

Le temps est une mesure qui établit une relation d'ordre sur l'ensemble de tous les états d'un système, laquelle (relation) reflète la direction du changement d'entropie de ce système.

Notre "mouvement" le long de l'axe du temps dans un tel cas n'est rien d'autre que la réalisation du principe de croissance de cette même entropie, et il est élémentaire de montrer que le fait que nous nous "souvenions" du passé et "ne nous souvenions pas" du futur est une conséquence de la transmission purement mathématique de l'information exactement dans le sens du gradient d'entropie, et non dans le sens contraire.

Ainsi, le "présent" est l'état actuel du système, y compris toutes les informations qui y sont physiquement "enregistrées", le "passé" est l'état du système qui pourrait en principe passer à l'état actuel conformément aux équations directrices, le "futur" est l'état dans lequel le système pourrait en principe passer à nouveau de l'état actuel conformément aux équations directrices.

 
D'ailleurs, personne n'a prouvé que le temps n'est pas cyclique, on peut très bien trouver un cycle de 10^22 ans de Brahma ;))
 
MetaDriver:

1) C'est trouble. Personne ne sait rien, mais c'est là.

2) Le seul point relativement brillant :

Mais revenons à notre époque troublée.

3) Explique-moi, bêtement, avec tes doigts : comment le passé (qui n'existe pas) peut-il être la cause du présent (qui existe), et encore plus du futur (qui n'existe pas).

?

;)


1) Essayez de vous creuser la tête et tout se mettra en place.

2) Au contraire, c'est précisément le point noir de l'incompréhension au stade actuel du développement.

3) C'est assez simple. Chacun d'entre nous, en tant que membre du monde biologique, est soumis à des processus métaboliques. En gros, nous pouvons dire que si nous faisons caca dans le présent(il n'y a que des déchets présents), la raison en est dans le passé - nous avons mangé (la nourriture que nous avons mangée est partie) et le même présent est la raison pour laquelle dans le futur , qui n'est pas encore arrivé, nous devrons manger à nouveau (la nourriture nécessaire n'est pas encore là). ;)))

Pardonnez-moi d'être un exemple trop physiologique.

 
avtomat:

Eh bien, c'est assez simple. Chacun d'entre nous, en tant que membre du monde biologique, est soumis à des processus métaboliques. Très schématiquement, on peut dire que lorsque nous faisons caca dans le présent(il n'y a que des déchets), c'est parce que nous avons mangé dans le passé (la nourriture que nous avons mangée a disparu) et c'est parce que nous sommes dans le présent que nous devrons encore manger dans le futur (la nourriture nécessaire n'est pas encore là). ;)))

Hm. En abordant la physiologie, vous êtes sur une pente très glissante.

Car dans le domaine des êtres vivants, précisément, la "causalité" est si complexe que toute votre mince causalité linéaire commence à paraître extraordinairement stupide. Bien sûr, nous avons vu des choses beaucoup plus stupides dans notre monde imaginaire, divers "éthers" et "thermoïdes" agitent encore l'esprit dans des environnements irrépressibles...

Mais allons droit au but. Tu as le vrai truc ? C'est le cas. Où se trouve-t-elle ? Dans l'espace ? Ouais. Dans l'espace réel ? Oui.

Pouvez-vous en dire autant du passé ? Ou l'avenir ? Où sont-ils ?

 
MetaDriver:

...

Pouvez-vous en dire autant du passé ? Ou l'avenir ? Où sont-ils ?

C'est élémentaire ! Où d'autre pourraient-ils être ? Également dans l'espace. )))
 
MetaDriver:

Qu'est-ce que c'est qu'un "intervalle d'existence" ? Tous les intervalles que j'ai vus sont dans l'espace. // sur les graphiques, par exemple.

// si vous essayez de me présenter votre confusion des cartes et du territoire, je vous préviens tout de suite - pas de chance. Je suis strict à ce sujet... :)

Dans "l'imaginaire", bien sûr. Où d'autre avez-vous vu "passé" ?
;)


Un intervalle d'existence est un intervalle de temps ayant une certaine durée, par exemple de t0 à t9, ou de l'origine à l'instant présent. Contrairement à un intervalle, il implique qu'un moment (un clignement, un instant) n'a pas de durée (un ensemble de mesure zéro).

.

Mais la "fantaisie" n'a pas besoin de logique - ici, la chaîne d'événements, si le "génie" du fantaisiste le désire, peut être changée en "futur" -- "présent" -- "passé" opposé. Dans ce cas, les apologistes du "génie" chanteront les louanges du "génie". C'est juste que les buts et objectifs de la "fantasy" sont très différents. ;)))

 
avtomat:

Un intervalle d'existence est un intervalle de temps ayant une certaine durée, par exemple de t0 à t9, ou de l'origine à l'instant présent. Contrairement à un intervalle, elle implique qu'un moment (un clignement, un instant) n'a pas de durée (la mesure de l'ensemble est nulle).

Oui. Tu me fais peur. Vous dormez ? Réveillez-vous.

Tes sorts de science-fiction rendent ta carte territoriale ? ) )

Je vous ai honnêtement prévenu que je n'avais pas l'intention de confondre carte et territoire. Ainsi, au lieu de pointer du doigt le sujet de la discussion, vous commencez à adapter une construction verbale, suggérant subtilement qu'elle est "universellement acceptée" parmi une foule d'autorités conspiratrices. En guise d'argument final, je suppose que vous devez vous attendre à être rôti sur le bûcher inquisitorial.....

Mais une "fantaisie" n'a pas besoin de logique - ici, la chaîne d'événements, si le "génie" du fantaisiste le désire, peut être modifiée dans le sens contraire "futur" -- "présent" -- "passé". Dans ce cas, les apologistes du "génie" chanteront les louanges du "génie". C'est juste que les buts et objectifs de la "fantasy" sont très différents. ;)))

En quoi vos "vérités scientifiques" sont-elles intrinsèquement différentes des dogmes religieux ou de la science-fiction ? Sont-ils plus réels ? Même si une carte est plus avantageuse que d'autres d' une certaine manière (comme "plus précise"), cela n'en fait en aucun cas un territoire.

C'est fou...

;)

 
MetaDriver:

Ouais. Tu me fais peur. Vous dormez ? Réveillez-vous.

Tes sorts de science-fiction rendent ta carte territoriale ? ) )

Je vous ai honnêtement prévenu que je n'avais pas l'intention de confondre carte et territoire. Ainsi, au lieu de pointer du doigt le sujet de la discussion, vous commencez à adapter une construction verbale, suggérant subtilement qu'elle est "universellement acceptée" parmi une foule d'autorités conspiratrices. En guise d'argument final, je suppose que vous devez vous attendre à être rôti sur le bûcher inquisitorial.....

En quoi vos "vérités scientifiques" sont-elles intrinsèquement différentes des dogmes religieux ou de la science-fiction ? Sont-ils plus réels ? Même si une carte est plus avantageuse que d'autres (comme "plus précise"), cela n'en fait en aucun cas un territoire.

C'est fou...

;)


Je n'essaie pas de vous faire changer d'avis sur quoi que ce soit. Je n'ai aucune envie de continuer dans le style que vous suggérez.

Souvent, ce genre d'absurdités, couplées à une agressivité envers des personnes appelées par aucun autre nom que "une bande d'autorités conspiratrices", peut être trouvé sur Internet, vous pouvez le voir sur YouTube et ainsi de suite. Beaucoup de gens ne font que répéter ces bêtises sans comprendre ce dont ils parlent... Est-ce une tentative d'affirmation de soi... ? J'ai récemment observé ici des déclarations de "gens intelligents" à propos de ce que, selon eux, des mathématiciens stupides, ne comprennent rien, et font leurs calculs en ignorant comment et en ignorant pourquoi. Avec l'implication que ces "gars intelligents" "savent" simplement l'essence des choses. Ça n'avait même pas l'air drôle. C'était un grotesque.

D'ailleurs, aucune des "foules d'autorités conspiratrices" critiquées n'a jamais prétendu trouver la vérité en dernier ressort.

Les "écrivains fantaisistes", en revanche, peuvent se le permettre.

 
alsu:
D'ailleurs, personne n'a prouvé que le temps n'est pas cyclique, on peut trouver un cycle de Brahma de 10^22 ans)).


Bien sûr, nous ne le savons pas. Mais nous savons que le monde entier qui s'offre à nous est un monde ouvert de systèmes subordonnés imbriqués, chaque niveau de la hiérarchie ayant sa propre cyclicité.

.

L'augmentation inconditionnelle de l'entropie est vraie pour les systèmes clos et fermés. Ce n'est pas le cas pour les systèmes ouverts.

Mais nous ignorons si notre monde dans son ensemble est fermé ou ouvert.

 
Méditation contre l'entropie.