Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 205

 
paukas:

On dirait un poisson dans un bocal à poissons. Il n'y a pas de maître, et la nourriture et la lumière apparaissent selon leurs lois physiques naturelles.

Tout est naturel, les autosuffisants survivent et donnent une continuation à l'espèce et les faibles sont la proie des plus forts !
 
borilunad:

Tout est naturel, les autosuffisants survivent et assurent la pérennité de l'espèce, et les faibles sont la proie des plus forts !

Dites-le aux dinosaures. Je me souviens qu'il y en avait de fortes et autonomes. Ils ont piétiné la planète entière.
 
paukas:

Dites-le aux dinosaures. Je me souviens qu'il y en avait de forts et d'autosatisfaits. Ils ont piétiné la planète entière.


Il y a toujours une raison pour tout ! L'extinction des dinosaures est due à des cataclysmes climatiques et cosmiques et au givrage qui s'ensuit. Par conséquent, aussi autosuffisants qu'ils aient pu être, leur énorme masse corporelle n'a pas eu assez de nourriture à l'avènement de la période glaciaire, et ils n'ont pas eu assez de temps pour se transformer en une taille plus petite. Et la ponte des œufs, qui ne supportait pas la rigueur du climat, ne jouait pas non plus en leur faveur. Elle a cependant stimulé le développement des mammifères à sang chaud.

Je vous conseille de ne pas écouter les prédicateurs frauduleux analphabètes, mais de vous instruire, si vous voulez savoir, et de ne pas prendre pour argent comptant les affabulations de toutes sortes de voyous ! Pardonnez ma franchise !

 
borilunad:


Je vous conseille de ne pas écouter les prédicateurs frauduleux analphabètes, mais de vous instruire, si vous voulez savoir, et de ne pas prendre pour argent comptant les affabulations de toutes sortes de voyous ! Pardonnez ma franchise !

C'est pourquoi je ne vous crois pas, et pardonnez-moi de ne pas vous faire confiance non plus).
 
borilunad:

...un système par sa nature même. Et il n'y a pas de créateur ! La masse, l'énergie et tous les éléments constitutifs de la nature évoluent selon leurs lois physiques naturelles, aussi surnaturelles qu'elles puissent paraître à certains !

Mais les "lois physiques" ne peuvent-elles pas être le créateur ?)) La loi fondamentale ou la cause première ou quelque chose comme ça. Pas mal comme loi qui assure l'auto-organisation de la matière et de l'énergie jusqu'aux microparticules, macro-objets, humains, société, etc. Il est tout à fait possible qu'elle soit plus complexe que notre conscience. L'homme n'a pas conscience de ces lois et du but de cette auto-organisation. Il est donc naïf de tout réduire à un ensemble de formules primitives.
 
paukas:
C'est pourquoi je ne vous crois pas vraiment, désolé de ne pas vous faire confiance non plus ;))

Votre droit de ne pas croire à la science et aux sciences naturelles ! Je ne m'impose pas à vous en tant que mentor et vous m'avez corrigé de manière incorrecte ! Restez dans vos délires !
 

D'où vient notre monde ? Le Créateur ? D'où vient le Créateur qui a créé notre monde ? Qui a créé notre Créateur ? Il n'y a pas de réponse. ;) Et il ne peut pas y en avoir.

D'autre part, en termes de théorie des systèmes, il existe des résultats encourageants vers une solution. Pour l'instant, il ne s'agit que des premières étapes.

 
avtomat:

D'où vient notre monde ? Le Créateur ? D'où vient le Créateur qui a créé notre monde ? Qui a créé notre Créateur ? Il n'y a pas de réponse. ;) Et il ne peut pas y en avoir.

D'autre part, en termes de théorie des systèmes, il existe des résultats encourageants vers une solution. Pour l'instant, il ne s'agit que des premières étapes.


Heureux d'avoir une vision sobre de l'univers !
 
borilunad:

Je suis heureux d'avoir une vision sobre de la création !


Je me souviens bien, -- j'avais 8-9 ans, l'été, la datcha, les étoiles, et ces questions, qui m'occupaient beaucoup alors... ;)

Plus de quarante ans se sont écoulés depuis lors, et il n'y a toujours pas de réponse. Je vois ces questions différemment maintenant, bien sûr. Les perspectives ont changé, les positions ont changé. Et il y a un désir de trouver des réponses.

 
Beaucoup de choses ne nous sont pas compréhensibles, non pas parce que nos concepts sont faibles, mais parce que ces choses ne sontpas dans lecercle de nos concepts.