De la théorie à la pratique - page 1355

 
Yuriy Asaulenko:
Oui, oui. Même Einstein a dit - Dieu ne joue pas aux dés.
D'ailleurs, le Présent n'existe pas. Un événement enregistré est déjà le passé).
A_K, tu sais à propos de quoi il a dit ça ? Ne cherchez pas sur internet. Putain de physicien.)

Je vois, mais vous ne pouvez pas vous passer de la fonction H. Il s'agit d'un lien entre les fonctions B et P. Il apparaît, comme je l'ai déjà noté, lors de l'intégration de la fonction B.

Il est nécessaire de définir la notion de "Présent". Ce n'est pas aussi évident que cela en a l'air et cela dépend du choix de l'unité de temps dans la fonction H.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Tous nos malheurs viennent du fait que nous sommes tous les otages de la fonction B, dont nous connaissons le type, mais dont nous n'avons pas le droit de connaître les paramètres ! Le principe utilisé pour former les paramètres de la fonction B est une super-tâche que l'humanité ne sera probablement jamais en mesure de résoudre.

Eh bien, pourquoi pas ? L'avenir est une fonction inconnue de nombreuses variables, dont nous ignorons la plupart. Il s'agit donc d'un processus aléatoire.
On sait déjà que, même en physique classique, il est impossible de prédire quoi que ce soit de manière fiable. Je ne peux pas citer, car j'écris depuis un téléphone portable.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Pour un aperçu des fonctions, voirhttps://www.mql5.com/ru/articles/250

Cher Yusuf, A partir de votre lien, j'ai lu"Néanmoins, pour pouvoir prendre des décisions correctes concernant l'achat ou la vente de biens, y compris de devises ou d'actions, au moment présent, on doit être capable d'anticiper et de prédire avec un degré raisonnable de précision le comportement du prix du marché dans le futur."

Veuillez écrire quelle est, selon vous, la différenceentreprédire avec un degré raisonnable d'exactitude et supposer avec un degré raisonnable de probabilité ?

 
Yuriy Asaulenko:
Et pourquoi ça ? L'avenir est une fonction inconnue de nombreuses variables, dont nous ignorons la plupart. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un processus aléatoire.
On sait déjà que même en physique classique, il est impossible de prédire quoi que ce soit. Je ne peux pas vous citer car j'écris depuis mon téléphone portable.

En fait, il n'existe pas de processus "aléatoires". Avec ce terme, nous sommes obligés d'admettre notre impuissance à connaître la fonction B.

 
Yousufkhodja Sultonov:

En fait, il n'existe pas de processus "aléatoires". Avec ce terme, nous sommes obligés d'admettre notre impuissance à connaître la fonction B.

Faux. Les processus aléatoires ont été et seront.
Nous ne pouvons pas, par définition, tout connaître et de manière absolument précise. Au moins cette chose est aléatoire.
Une boule de billard, selon les lois du billard, doit toucher la poche. Mais ce ne sont pas les seules lois de notre monde. Et d'après ces lois, il ne touchera pas la poche).
 
apr73:

Cher Yusuf, à partir de votre lien, je lis"Néanmoins, pour être en mesure de prendre des décisions correctes concernant l'achat ou la vente de produits de base, y compris les devises ou les actions, au moment présent, il faut être capable de prévoir et de prédire avec un bon degré d'exactitude le comportement du prix du marché dans le futur."

Quelle est la différence, selon vous, entreprévoir avec un degré raisonnable de précision et supposer avec un degré raisonnable de probabilité ?

Car, en réalité, le déroulement de tous les processus est de nature probabiliste. Comment prendre en compte cette probabilité dans les formules est un problème, auquel je réfléchis sans cesse, mais, je ne trouve pas de solution acceptable, pour être finalement convaincu que "Dieu ne joue pas aux dés". On ne sait pas exactement quand et pourquoi les dés sont introduits dans le processus ?

 
Yuriy Asaulenko:
Faux. Les processus aléatoires ont été et seront.
Par définition, nous ne pouvons pas tout savoir et de manière absolument précise. Au moins cette chose est une chance.
Une boule de billard, selon les lois du billard, doit toucher la poche. Mais ce ne sont pas les seules lois de notre monde. Et grâce à ces lois, il ne touchera pas la poche).

Le hasard est une manifestation de la nécessité. (K. Marx). C'est une régularité non reconnue. D'autre part, le mouvement aléatoire des atomes de gaz conduit à la loi de Boyle-Mariotte. Paradoxe.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Le fait que, dans la réalité, le déroulement de tous les processus est probabiliste. Comment prendre en compte cette probabilité dans les formules est un problème, auquel je réfléchis sans cesse, mais je ne trouve pas de solution acceptable pour être finalement convaincu que "Dieu ne joue pas aux dés". Il n'est pas clair quand et pourquoi les dés sont introduits dans le processus.

Sur cette question, j'ai trouvé l'opinion d'une personne très respectée, j'espère que beaucoup comprendront de qui il s'agit :

"En fait, vous pouvez prédire tout ce que vous voulez, il n'y a pas de limites paramétriques.Mais parallèlement à la procédure de prédiction classique, il existe (mais pas en opposition) également une procédure légèrement différente - la procédure d'évaluation de la correspondance à quelque chose.Quelle est la différence entre les deux ? Dans la prévision classique, nous essayons d'estimer les paramètres de ce que le bazar nous donnera dans le futur avec telle ou telle probabilité. Laprocédure d'évaluation de la conformité, bien qu'également basée sur des méthodes statistiques, est que nous n'estimons pas les paramètres à venir du bazar mais les paramètres du système lui-même.À première vue, la différence entre les deux procédures statistiques est très arbitraire et c'est pourquoi elle suscite souvent desdébatsvariés,parfois houleux, sur les méfaits ou les avantages de la prévision. Cependant, si l'on y regarde de plus près, il existe une différence entre elles et, en pratique, elle est vraiment essentielle. Quelle est l'essence de cette essentialité ? Dans une prédiction classique, il arrive tôt ou tard un effet où l'attente souhaitée dans l'esprit de l'expectant devient presque axiomatiqueet cela a un impact très négatif sur le résultat, car à chaque fois, cela signifiera une tentative d'épreuve de force avec le bazar ou de lui donner raison.L'évaluation de la conformité, en revanche, ne fait pas de prédictions par rapport au bazar, mais compare continuellement des cibles statistiques reçues a priori pour le système en jeuavec ce que le bazar nous présente à ce moment précis.Dans ce dernier cas, l'avantage statistique est évalué par le degré de proximité duciblagea prioriinhérent à un système donné et des valeurs actuelles du bazar, alors que dans le premier cas, l'avantage statistique est évalué par le degré de proximité des valeurs futures projetées et des valeurs actuelles du bazar.Si l'on y réfléchit, la deuxième mise en œuvre est plus préférable car elle atrophie l'envie néfaste de prouver quoi que ce soit au Bazar etn'utilise que le principe suivant : si la correspondance est suffisante, on négocie, sinon, on attend la prochaine opportunité de négociation.En outre, lescibles du système définies dans la procédure d'appariement donnent lieu par elles-mêmes à l'estimation d'autres paramètres d'une transaction possible, alors quedans la prévision classique, même avec une prévision très réussie, nous pouvons nous fier au seul paramètre important pour nous - l'entrée".

 

Voici les valeurs des devises d'hier.

La variation est la valeur absolue de la variation de la devise pour la période t = 1440 minutes

Les achats et les ventes sont la somme des changements positifs et négatifs pour la période séparément.


Et voici le changement de dynamique pour une période (somme des changements pour une période à chaque étape)


Raison: