Intéressant et Humour - page 4

 

Au fait, j'ai une suite.

La solution de Butera divise le pont en deux parties inégales. Il est vrai que la condition est silencieuse sur l'égalité des parties, donc le crédit est mérité. // Hip hip hip etc. :)

Cependant, je ne resterai pas silencieux.

Comment diviser un jeu en deux parties EGALES, chacune ayant le même nombre de cartes à l'envers ?

Les conditions initiales sont les mêmes.

// il y a une solution, et une jolie solution en plus.

 
Mischek:
Vous n'êtes pas confus, n'est-ce pas ? Ce n'est pas censé être la solution.

C'est dommage. Vous avez raison, on dirait que ma "décision" s'est avérée être mauvaise. :(

Je vais revérifier.

Oui, c'est vrai, c'est un trou dans le mur.

Urain:

Les cartes sont distribuées ?

Oh, non, non, non, non, non. Cela n'arrive jamais. ;-)
 
MetaDriver:

C'est dommage. Vous avez raison, on dirait que ma "décision" s'est avérée être mauvaise. :(

Je vais revérifier.


Les cartes sont-elles volées ?
 
 
 
Mischek:
Votre première action a été de diviser le jeu en deux de 26 ?

Nah. L'idée était différente. 1) Comptez 10 et retournez (comme chez Buter) 2) comptez de la première et de la deuxième pile par moitié (21 et 5) et retournez-la en croix ;-)

Vapchetso l'idée fonctionne dans différentes conditions de départ - on donne deux jeux de cartes, des cartes X inversées dans chacun, les jeux étant mélangés. Plus loin dans le texte.

La solution consiste alors à compter X cartes de chaque jeu, à les retourner et à les placer sur le jeu opposé.

 

:)

En voici d'autres. Si un petit jeu (à l'envers) est remis dans un grand jeu, il semblerait que l'on ne puisse rien dire du nombre de cartes face cachée. Or, ce n'est pas le cas.

 
Buter:

:)

En voici d'autres. Si un petit jeu (à l'envers) est remis dans un grand jeu, il semblerait que l'on ne puisse rien dire du nombre de cartes face cachée. Or, ce n'est pas le cas.

Les cartes à l'envers seraient de 10 à 20. Et il y aurait aussi un multiple de cela.
 
Urain:
Il y aura 10 à 20 cartes à l'envers. et il y en aura aussi des multiples.
De 0 à 40 ?
 
Buter:
0 à 40 ?
Il voulait dire un multiple de 2, même. ;) De 0 à 20.
Raison: