Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 206

 
avtomat:


Je me souviens bien - j'avais environ 8 ou 9 ans, l'été, la datcha, les étoiles, et ces questions étaient très importantes pour moi à l'époque... ;)

Plus de quarante ans ont passé depuis lors, et il n'y a toujours pas de réponse. Je vois ces questions différemment maintenant, bien sûr. Les perspectives ont changé, les positions ont changé. Et il y a un désir de trouver des réponses.


Mieux vaut tard que jamais ! L'essentiel est d'en avoir la volonté !
 
tara:
Beaucoup de choses ne sont pas claires pour nous , non pas parce que nos concepts sont faibles, mais parce que ces choses ne sontpas dans lecercle de nos concepts.


Le développement harmonieux de l'individu a toujours été entravé par des limitations artificielles, qui ne sont pas en harmonie avec l'espace sans limites de l'univers.

Les restrictions ont toujours été dans l'intérêt des "inventeurs" de dogmes, d'obstacles et de toutes sortes d'obstacles au nom de la préservation de leur influence, de leur pouvoir et de leur richesse.

Et c'est une bonne chose qu'ils soient minoritaires, que leur influence soit immortelle, et que pour beaucoup, ils ne signifient rien du tout !

 
borilunad:


Le développement harmonieux de l'individu a toujours été entravé par des limitations artificielles qui ne sont en rien compatibles avec l'espace infini de l'univers.

Les restrictions ont toujours été dans l'intérêt des "inventeurs" de dogmes, d'obstacles et de toutes sortes d'obstacles au nom de la préservation de leur influence, de leur pouvoir et de leur richesse.

Heureusement qu'ils sont minoritaires, que leur influence est immortelle et que, pour beaucoup, ils ne signifient rien du tout !

Boris, je suis tout à fait d'accord avec vous.

 
tara:

Boris, je suis tout à fait d'accord avec vous.


Alexei, je suis avec toi aussi ! Nous sommes nombreux, et l'esprit de chacun d'entre nous nous donne confiance en l'avenir, en la réalisation de nos rêves et en la découverte de l'inconnu, alors il est intéressant de vivre !
 
borilunad:

Votre droit de ne pas croire à la science et aux sciences naturelles ! Je ne m'impose pas à vous en tant que mentor et vous m'avez mal corrigé ! Restez dans vos délires !
Je ne crois pas non plus aux présages ou à la publicité. Et je vous invite à faire de même.
 
La branche a sombré dans la foi et l'incrédulité.
 

Croyez-le ou non, vous aurez toujours... ( ?)

))

 
tol64:

Croyez-le ou non, vous aurez toujours... ( ?)

))


Chacun obtient ce qu'il veut (c)

 
paukas:

Chacun obtient ce qu'il veut (c)

Seulement avec la meilleure des chances. Il est donc plus exact de le dire comme ça :

Tout le monde n'obtient pas ce qu'il veut. (с)

Et ça se passe aussi comme ça :

Parfois, ils n'obtiennent pas du tout ce qu'ils veulent. (с)

 
avtomat:

L'augmentation inconditionnelle de l'entropie est vraie pour les systèmes clos et fermés. Ce n'est pas vrai pour les systèmes ouverts.

Mais nous ignorons si notre monde dans son ensemble est fermé ou ouvert.

Le monde dans son ensemble - pour les gens, il n'y a pas de différence, nous percevons l'écoulement du temps dans un système quasi-fermé appelé cerveau. Il est quasi-fermé car la quantité d'informations contenues dans le système lui-même est beaucoup plus importante que les informations qui y entrent et en sortent. Dans ce cas, les processus d'"entrée" et de "sortie" des événements pour la mémoire sont eux-mêmes différents si nous imaginons la flèche du temps comme le mouvement des événements du futur vers le passé en passant par le cerveau (c'est-à-dire "dans le système de référence", lié au cerveau) : à tout moment arbitraire, les événements futurs par rapport à lui, en règle générale, ne peuvent pas être restitués objectivement et sans ambiguïté par les informations enregistrées dans la mémoire, alors que les événements passés, en règle générale, le peuvent. Par conséquent, la justification de la perception du temps par un homme comme une perception de l'entropie, c'est-à-dire de la différence de réflexion des événements passés et futurs dans le cerveau, est tout à fait juste.

Microcosme est un autre cas. Pour une seule particule élémentaire, aucune entropie n'existe, c'est une caractéristique purement statistique. Cependant, même pour elle, les directions dans le temps sont inégales. Le fait est qu'il existe (il existe un théorème : si la mécanique quantique est vraie /et aucune déviation de celle-ci n'a encore été trouvée/, alors il existe) la soi-disant symétrie CPT, c'est-à-dire la symétrie totale des lois de la nature par rapport à l'application combinée de trois transformations : la conjugaison des charges C (en d'autres termes, le remplacement de la particule par l'antiparticule), la parité P et l'inversion du temps T. En d'autres termes, si nous prenons une particule et fixons les lois auxquelles elle obéit, son antiparticule, reflétée dans un miroir et projetée en arrière dans le temps, obéira exactement aux mêmes lois. Pendant longtemps, on a cru que la symétrie CP était plus forte, mais en 1964, il a été prouvé que cette invariance pouvait être spontanément rompue (la rupture de P a été prouvée encore plus tôt, en 1957, en googlant "expérience de Wu Jianxiong"). Cela signifie à son tour que, dans de tels processus, la symétrie T est également rompue (sinon la CPT générale serait rompue), d'où il résulte que les directions du temps sont inégales même dans le microcosme : le futur d'une microparticule n'est en général pas équivalent au passé.

Raison: