Indicateurs en zigzag - page 42

 

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il un indicateur de zigzag qui indique dans le graphique le nombre de points entre 2 zigzags (haut/bas), comme dans cette image (sur la plateforme Ninja) (c'est pour estimer mon take profit).

Merci beaucoup et bonne journée

Zilliq

Dossiers :
zz.png  32 kb
 
zilliq:
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il un indicateur de zigzag qui indique dans le graphique le nombre de points entre 2 zigzags (haut/bas), comme dans cette image (sur la plateforme Ninja) (c'est pour estimer mon take profit).

Merci beaucoup et bonne journée

Zilliq

Zilliq

Regardez celui-là : https://www.mql5.com/en/forum/172922/page5

Il y en a d'autres similaires sur ce fil de discussion

 

Merveilleux, c'est exactement ce que je voulais !

Quel souvenir Mladen

Passez un bon après-midi

Zilliq

 

Canal de régression basé sur Zigzag ?

Bonjour à tous,

Je cherche un indicateur qui montre un canal de régression automatique (fermeture ou haut/bas) basé sur le zigzag (avec possibilité de changer le pourcentage) avec un changement automatique de LRC seulement quand le prix ferme en dehors du LRC.

Je trouve beaucoup de LRC mais aucun comme celui-ci. Pensez-vous qu'il existe ?

Merci

Zilliq

Dossiers :
 
zilliq:
Bonjour à tous,

Je cherche un indicateur qui montre un canal de régression automatique (clôture ou haut/bas) basé sur le zigzag (avec possibilité de changer le pourcentage) avec un changement automatique de LRC seulement quand le prix clôture en dehors du LRC.

Je trouve beaucoup de LRC mais aucun comme celui-ci. Pensez-vous qu'il existe ?

Merci

Zilliq

Zilliq

Le canal de régression linéaire est un algorithme d'ajustement de données et il ne peut pas être appliqué au zig zag de la manière que vous proposez simplement parce qu'il y aurait un manque de données pour ajuster correctement le canal de régression (vous n'auriez que 2 points de données qui donneraient des écarts irréalistes pour les limites du canal)

Vous trouverez plus d'informations sur la façon dont la régression linéaire est calculée ici : Analyse de régression - Wikipédia, l'encyclopédie libre (il y a une partie qui décrit la régression linéaire elle-même sur cette page).

Vous avez quelque chose de similaire (où les points de départ et d'arrivée sont pris dans le zigzag) : https://www.mql5.com/en/forum/176028 mais seulement en tant que nombres de barres (pas en tant que valeurs de zigzag à ces points).

 

Ok MLaden,

Merci pour les explications

Passez un bon week-end

Zilliq

 
zilliq:
Ok MLaden,

Merci pour les explications

Passez un bon week-end

Zilliq

Essayez cet indicateur LRC(2). Peut-être qu'il vous conviendra pour ce que vous aviez en tête.

 

Bonjour tout le monde, bonjour Mladen et Mrtools,

L'un d'entre vous peut-il modifier cet indicateur que j'utilise, pour indiquer la valeur du haut ou du bas au-dessus/au-dessous du nombre de pips (par exemple 43 pips, 8434 (pour le dax) )et le nombre de pips de la plus grande distance entre l'ouverture et la fermeture du zigzag (croix en rouge sur mon image), pour estimer un objectif.

J'espère avoir été clair

Merci beaucoup et bonne continuation

Zilliq

zigpips.mq4

Dossiers :
 

Le zigzag que je recherche est similaire à celui par défaut dans MT4 MT5 lorsque je paramètres de couleur et l'épaisseur de la ligne et également ajusté la représentation des prix (représentation graphique), mais au lieu des entrées typiques ExtDepth , devrait ExtBackstep ExtDeviation et remplacé par ce qui suit :

% Price change (% change définir toutes les décimales qui sont commodes). Parfois, les entrées typiques seraient les suivantes : % choisi pour EURUSD : 0,05%, ou 0,005% ou 0,0005%.

L'indicateur d'entrée 0,005% (par exemple) devrait refléter lorsque le prix augmente a une hausse supérieure ou égale à 0,005%, s'il est toujours en hausse, le zigzag devrait continuer à augmenter comme le prix. Lorsque le prix redescend (de son dernier maximum) égal ou supérieur à 0,005%, le zigzag doit changer de direction en marquant la baisse du prix ci-dessus, et marquer un nouveau bas après la remontée de 0,005%.

Le but du zigzag 0,005% est de refléter graphiquement chaque changement égal ou supérieur à la hausse ou à la baisse. De cette façon, vous pouvez éliminer le bruit de l'argent en ne considérant que les changements de prix dans un certain pourcentage minimum. La stratégie est très utile pour les personnes qui, comme moi, utilisent une stratégie basée sur les vagues de Fibonacci et d'Elliott.

 

L'indicateur de zigzag de Gann (ci-joint) est le même que Swing ZZ et un certain nombre d'autres zigzags non repeints. Fondamentalement, le zigzag de Gann ne repeint pas les pics et les vallées, mais prolonge seulement la dernière jambe du zigzag.

Maintenant, voici ma question : comment pouvons-nous savoir au premier moment qu'une nouvelle jambe est apparue?

Existe-t-il un indicateur qui marque ces moments de création de jambe en zigzag sur le graphique ? Si c'est le cas, nous pouvons placer un ordre en attente juste au-delà de ces niveaux (ceci est particulièrement pratique sur les barres Renko et Range où GannZigZag rate très rarement un sommet ou un creux).

Merci d'avance.

Dossiers :
Raison: