Stratégies de trading basées sur les filtres numériques - page 2

 

Je vais vous expliquer tous les filtres, leur combinaison et les stratégies de trading.

Pas à pas.

 

Bulle,

Ce n'est pas l'EA que je veux expliquer.

Tout ce que je poste ici est une histoire bien connue.

La raison pour laquelle je poste est que je veux mettre en œuvre tout ce qui est ici à d'autres stratégies. Mais pour le mettre en œuvre il est nécessaire de savoir (au moins). C'est pour cela que j'affiche.

J'affiche et je discute avec moi-même et il est impossible de le faire très rapidement.

 

Indicateurs fin-ware

Les gars, je suis vraiment heureux de trouver et de télécharger sur ce site le RSTL, Fatl et tous les autres indicateurs fin-ware(http://www.fin-ware.com/indicators.html).

Le problème est qu'à part le RSTL, je n'ai aucune idée de comment regarder et analyser les autres indicateurs/filtres.

Il semble que tous ensemble, ils font partie d'un système de trading réussi. Quelqu'un sait-il comment "lire" ces indicateurs et les assembler ?

Merci, Val.

 

Val, je vais continuer aujourd'hui. Je pense que je vais finir de décrire un système de trading et la semaine prochaine je commencerai l'explication de l'autre.

 

Méthode adaptative de suivi des tendances et des cycles

Le premier système de trading est bien connu : La méthode adaptative de suivi des tendances et des cycles (méthode AT& CF).

Il existe quelques règles communes pour ce système :

- Trader dans la direction de la SATL (tendance principale). Cela signifie que toutes les positions doivent être ouvertes en fonction de la direction du SATL.

- Prenez en compte les caractéristiques dynamiques des tendances lentes et rapides (FTLM et STLM).

- Prenez votre décision en fonction de l'état des marqueurs (sur-acheté, sur-vendu, neutre, maximum local et minimum local) - indicateur RBCI.

- Les signaux des oscillateurs (dans des fenêtres mt4 séparées) sont les signaux secondaires si nous avons une tendance haussière/baissière prononcée selon les indicateurs de tendance ;

- les signaux des oscillateurs (dans des fenêtres mt4 séparées) sont les signaux primaires si nous n'avons pas de tendance haussière/baissière prononcée selon les indicateurs de tendance ;

- utiliser des niveaux de stop loss flexibles basés sur les indicateurs RBCI et PCCI.

 

Méthode adaptative de suivi des tendances et des cycles

Je tiens à rappeler que tous les indicateurs mentionnés ci-dessus, vous pouvez trouver ici. Habituellement, les membres postent les indicateurs numériques ici. Pour les filtres numériques, vous pouvez les trouver ici. Et vous pouvez trouver les utilitaires pour créer vos propres filtres numériques ici.

L'interprétation des indicateurs de ce système AT & CF est la suivante :

- La ligne SATL croissante signifie la tendance haussière (tendance à la hausse). La tendance à la baisse commence à s'inverser vers la tendance à la hausse (début de la tendance à la hausse) au minimum local de SATL et termine ce renversement lorsque la valeur STLM passe de moins à plus. Cela signifie que le renversement n'est pas comme deux lignes se croisant ou quelque chose pour estimer les postes de renversement, et ce n'est pas les points même. Il s'agit d'un processus continu pendant plusieurs barres.

 

Méthode adaptative de suivi des tendances et des cycles

- Si la ligne SATL descend, cela signifie que la tendance est baissière (tendance à la baisse). Et la tendance haussière commence à s'inverser vers notre tendance baissière dans le maximum local de la SATL et termine ce renversement lorsque la valeur STLM passe de plus à moins.

- Si le SATL suit une tendance horisontale (ou similaire à l'horisontale), nous avons une tendance neutre.

Dossiers :
 

Méthode adaptative de suivi des tendances et des cycles

- L'indicateur STLM est très important pour estimer la tendance. En général, si la valeur STLM est supérieure à zéro, il s'agit d'une tendance haussière (tendance à la hausse), et inférieure à zéro, d'une tendance baissière (tendance à la baisse). C'est en général le cas.

- Mais le STLM est un indicateur d'anticipation : le minimum local du STLM précède toujours le minimum local du SATL, et le maximum local du STLM précède le maximum local du SATL. De plus, pour que la STLM ait un min ou un max, il faut que le min/max de la SATL soit présent : le min/max de la SATL n'arrive pas sans le min/max de la STLM.

- Si la STLM et la SATL sont sur une tendance consolidée à la hausse ou à la baisse, cela signifie que la tendance se renforce et s'accélère (respectivement à la hausse ou à la baisse).

- La tendance à la hausse est établie si la valeur STLM est égale ou supérieure à zéro et que la SATL augmente. La tendance à la baisse est établie si la valeur STLM est égale ou inférieure à zéro avec un SATL en baisse.

- La tendance à la hausse a un potentiel beaucoup plus important (pour se poursuivre) si la valeur du STLM est plus élevée (et aussi élevée que possible). Et la tendance à la baisse a un potentiel beaucoup plus grand (pour se poursuivre) si la valeur de STLM est plus faible (et le potentiel de la tendance à la baisse est aussi grand que la valeur de STLM est faible).

 

Le RBCI2 se réajuste-t-il ?

 
saintan:
Est-ce que RBCI2 se réajuste ?

Je ne sais pas exactement mais probablement pas.

Qu'est-ce que le réajustement ? C'est la même chose que l'indicateur zigzag qui se réajuste tout le temps ?

Ce n'est pas l'indicateur principal d'un système de filtrage. Il sert juste à confirmer les signaux et les conditions du marché : sur-achat, sur-vente, etc. En outre, nous pouvons utiliser cet indicateur (avec d'autres indicateurs numériques) pour prévoir le prix sur les échelles de temps D1 et W1. Je connais une ou deux stratégies seulement où cet indicateur est utilisé pour le niveau de stop loss.

Raison: