Que faudrait-il pour que tout le monde passe enfin à MT5 ? (collecte d'opinions) - page 52

 
Makar Anoshin:

Il y aura donc une option de compromis pour combiner les deux plateformes en offrant la possibilité de travailler avec des fichiers mql4 dans MT5. Techniquement, c'est tout à fait dans les cordes de MKL. Et je pense que ceux qui utiliseront MT4 atteindront finalement 1/3 de tous les utilisateurs... mais la popularité du langage et des services MQL5 est une question... mais l'universel Five sera utilisé par la majorité.

Il s'agirait de la mesure la plus favorable aux utilisateurs de Quartet qui, associée à d'autres mesures, pourrait changer radicalement l'attitude à l'égard de Five et rallier la plupart des conservateurs.

 
Renat Akhtyamov:

Disons que je veux essayer une stratégie sur les ticks. MT4 ne convient pas.

Supposons que je veuille tester une stratégie multi-devises. Le МТ4 ne conviendra pas.

Il peut y avoir un ralentissement lors de l'essai de ces stratégies mais il y a beaucoup plus d'opérations et leur traitement.

Donc, tout est relatif.

Disons qu'il y a 28 paires.

Nous devrions multiplier par 28 le test de la monnaie unique dans MT4 et le comparer avec MT5 d'ailleurs.

Je ne pense pas, c'est un plus pour la multidevise, mais c'est un gros moins, comme la performance dans les variantes simples... Si cette performance n'était pas implémentée sur 4, ça ne serait pas un problème, mais maintenant je dois faire tout le travail de base sur 4 et ensuite la finition de la multidevise sur 5...

J'ai essayé avec des paires de devises simples, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un bon résultat avec les ticks qui sont montrés sur le compte réel, donc c'est plus un bricolage qu'une chose vraiment utile...

 
Nikolai Semko:

Mes observations suggèrent le contraire : mt5 est un ordre de grandeur plus rapide que mt4.

Essayez ma variante, j'admets que c'est un cas spécial, mais c'est un vrai cas spécial, pas la vitesse dans l'empilage 2+2...

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Que dois-je faire pour que tout le monde passe enfin à MT5 ? (collecte d'opinions)

xxz, 2019.02.11 11:18

Voici la preuve telle que promise....

quelques explications : à quatre Propriétés de l'expert-onglet optimisation-tirage maximal-70%...

sur cinq ne laissent qu'un seul agent...

timeframe - 1m, aux prix d'ouverture...

période d'optimisation à votre discrétion, paire de devises EURJPY...

j'espère pouvoir partager les résultats et les impressions)

combien de fois plus lent est un 5 qu'un 4)


 
xxz:

et les ticks sont une chose assez controversée, et comme on dit que personne n'a jamais montré de résultats vraiment excellents en utilisant les ticks qui sont affichés sur un compte réel, donc c'est plus un tâtonnement qu'une chose vraiment nécessaire...

Je me suis montré,

par exemple

;)

 
Nikolai Semko:

Mes observations au contraire : MT5 est un ordre de grandeur plus rapide que MT4.

il s'agit donc d'un jouet mathématique, sans rapport avec le commerce réel...

 
Renat Akhtyamov:

Je l'ai fait,

par exemple

;)

Je ne le conteste pas moi-même et je ne le suis pas...

 
Nikolai Semko:

Mes observations au contraire : MT5 est un ordre de grandeur plus rapide que MT4.

Si vous le voulez bien, prenez ma version et commentez les résultats...

Tous les adversaires se cachent dans les buissons...

 
Makar Anoshin:

Il y aura donc une option de compromis pour combiner les deux plateformes en offrant la possibilité de travailler avec des fichiers mql4 dans MT5. Techniquement, c'est tout à fait dans les cordes de MKL. Et je pense que ceux qui utiliseront MT4 atteindront finalement 1/3 de tous les utilisateurs... Quelle sera la popularité du langage et des services MQL5 dans le terminal mis à jour est une question... mais l'universel Five sera probablement utilisé par la majorité.

MQL4 dans le nouveau terminal annulera tous les arguments et la réticence des courtiers à abandonner mt4, si les développeurs sont capables de le faire.

 
xxz:

Essayez ma variante, je peux admettre que c'est un cas spécial, mais c'est un vrai cas spécial, pas la vitesse en empilage 2+2...

Pour moi, la vitesse d'empilage 2+2 est plus importante que la vitesse d'optimisation du testeur.

Il est tout à fait inapproprié de revendiquer la vitesse sur la seule base d'une comparaison de testeurs. Le testeur est juste sur le 5 est beaucoup plus avancé, mais avancé ne veut absolument pas dire vitesse. Cherchez sur le forum - ce sujet a été beaucoup discuté et même les "bons" (les amoureux du MQL4 rétro) l'ont admis, en accord avec les "bons" (les amoureux de la technologie moderne).

De plus, pour comparer la vitesse, il faut comparer deux codes absolument identiques. Dans mon exemple, c'est la même chose, alors que votre code est complètement différent, puisque la version 5 inclut 4 inludes supplémentaires (d'ailleurs, le fichier IsNewBar.mqh est manquant) et que vous utilisez 4 classes différentes. Vous ne l'avez pas dans la version 4.

Ne pensez-vous pas que vous êtes plus intelligents et plus sages que les développeurs ?

 
xxz:

Je n'en discuterai pas, je ne le fais pas moi-même et je ne le suis pas...

et pour rien

seulement sur les ticks vous pouvez voir quelque chose que vous ne verriez pas dans des transactions plus longues

Je ne sais pas qui joue avec eux, les marchés ou autres, mais parfois le délai d'exécution d'un ordre est si incroyable qu'il me stupéfie.

J'en parlais avec enthousiasme au début de ce fil...

MT5 est loué d'un point de vue purement programmatique, mais on oublie qu'il s'agit d'une plate-forme de négociation.

Raison: