Que faudrait-il pour que tout le monde passe enfin à MT5 ? (collecte d'opinions) - page 59

 
Vladimir Baskakov:
Combien de courtiers supportent toutes ces grandes fonctionnalités de mt5 ?

Malheureusement, non. Ici, je teste le conseiller expert MT5 sur différents serveurs et je dois y ouvrir des comptes réels.

Et certains d'entre eux (déjà le 4ème cas) ont découvert qu'ils n'avaient pas de compte de type "netting" sur MT5. Il n'y a pas de possibilité de sélectionner le type de compte et le type de couverture est ouvert automatiquement.

Je dois contacter le service d'assistance pour transférer le compte vers le type de compensation.

 
Petros Shatakhtsyan:

Malheureusement, non. Ici, je teste le conseiller expert MT5 sur différents serveurs et je dois y ouvrir des comptes réels.

Et certains d'entre eux (déjà le 4ème cas) ont découvert qu'ils n'avaient pas de compte de type "netting" sur MT5. Il n'y a pas de possibilité de sélectionner le type de compte et le type de couverture est ouvert automatiquement.

Et vous devez contacter le service d'assistance pour que le compte passe au type de compensation.

C'est ce que je dis, beaucoup de conditions, à bien des égards pires que pour mt4. Je traderais sur mt5 sans aucun problème, mais il est difficile de trouver un courtier normal. Donc ce n'est pas seulement nous
 
Petros Shatakhtsyan:

Bravo pour l'écriture. Il n'y a pas que vous et beaucoup, beaucoup d'autres personnes qui ne connaissent pas l'existence de cette ressource, qui ne savent toujours pas que cela fait 3 ans qu'il existe une option sur MT5 pour ouvrir un compte de type hedging.

Beaucoup ne savent même pas ce que signifie le mot "couverture".

Et pas seulement ça. Beaucoup ne savent pas que le testeur MT5 permet de tester sur des ticks réels.

Beaucoup ne savent même pas ce qu'est MT5, ce qu'est un spread. Un type, qui m'a donné l'ordre de retravailler un vieux code MQL4 en MQL5 dans le but de le vendre sur le marché ( !!!!) était sûr que Metatrader 4/5 a été développé par Instaforex :)))) Je ne plaisante pas, sérieusement !

Il m'a dit que c'était le courtier le plus cool d'Asie, qu'ils distribuaient des Lamborghinis et que dans le terminal, il était écrit Instaforex Ltd dans le manuel. Le site mql5 est manifestement un faux. Je vais bientôt cesser d'être surpris dans cette vie, de telles personnes sortent de nulle part...

 
Petros Shatakhtsyan:

Malheureusement, non. Ici, je teste le conseiller expert MT5 sur différents serveurs et je dois y ouvrir des comptes réels.

Et certains d'entre eux (déjà le 4ème cas) ont découvert qu'ils n'avaient pas de compte de type "netting" sur MT5. Il n'y a pas de possibilité de sélectionner le type de compte et le type de couverture est ouvert automatiquement.

Et vous devez contacter le support pour transférer le compte vers le type de compensation.

Oui, dans 90 % des cas, il n'y a qu'une couverture. Je n'ai jamais contacté l'équipe d'assistance au sujet des filets, car ce n'est pas nécessaire.

 
Alexey Volchanskiy:

Beaucoup de gens ne savent même pas ce qu'est MT5, ce qu'est un spread. Et un type qui m'a donné l'ordre de retravailler le vieux code tordu de MQL4 en MQL5 afin de le vendre sur le marché ( !!!!) était convaincu que Metatrader 4/5 avait été développé chez Instaforex :)))) Je ne plaisante pas, sérieusement !

Il m'a dit que c'était le courtier le plus cool d'Asie, qu'ils distribuaient des Lamborghinis et que dans le terminal, il était écrit Instaforex Ltd dans le manuel. Le site mql5 est manifestement un faux. Je vais bientôt cesser d'être surpris dans cette vie, de telles personnes sortent de nulle part...

La façon dont ils communiquent avec vous n'est pas claire.
 
Petros Shatakhtsyan:

Malheureusement, non. Ici, je teste le conseiller expert MT5 sur différents serveurs et je dois y ouvrir des comptes réels.

Et certains d'entre eux (déjà le 4ème cas) ont découvert qu'ils n'avaient pas de compte de type "netting" sur MT5. Il n'y a pas de possibilité de sélectionner le type de compte et le type de couverture est ouvert automatiquement.

Et vous devez contacter le support pour que le compte soit transféré vers le type de compensation.

En effet, ils ont décidé que les utilisateurs n'avaient besoin que d'une haie et ne proposent donc pas de filet, mais ...

... et ensuite les utilisateurs commencent à s'en prendre à moi. Donc, nous avons une conversation comme celle-ci :

- Vous n'avez que le netting dans MT5 ? Pourquoi en ai-je besoin alors que je veux verrouiller et couvrir et travailler comme dans MT4 !

- Non ! MT5 dispose depuis quelques années de deux types de comptes : le compte de compensation et le compte de couverture, ce qui signifie que vous avez la possibilité de négocier comme vous en avez l'habitude - comme dans MT4, mais aussi d'essayer un compte de compensation, afin que votre transition éventuelle vers le marché des changes (une fois que vous aurez gagné beaucoup d'argent) ne devienne pas soudainement une révélation pour vous...

- j'ai essayé d'ouvrir un compte avec des sociétés de courtage qui ont MT5 - il n'y a pas de comptes de compensation, seulement la couverture - MT5 est mauvais !

- Il s'agit donc exactement du même compte que celui que vous utilisez dans MT4 - ou avez-vous déjà besoin du netting ? Vous voulez verrouiller...

- МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4

 
Artyom Trishkin:

Eh bien, c'est vrai - ils ont décidé que les utilisateurs n'ont besoin que de la haie, donc ils ne proposent pas de filet, mais ...

... ... les utilisateurs commencent à s'en prendre à moi. Il s'agit d'une conversation comme celle-ci :

- MT5 n'a que la compensation ? Pourquoi en aurais-je besoin alors que je veux verrouiller et couvrir et travailler comme dans MT4 ?

- Non ! MT5 dispose depuis quelques années de deux types de comptes : le compte de compensation et le compte de couverture, ce qui signifie que vous avez la possibilité de négocier comme vous en avez l'habitude - comme dans MT4, mais aussi d'essayer un compte de compensation, afin que votre transition éventuelle vers le marché des changes (une fois que vous aurez gagné beaucoup d'argent) ne devienne pas soudainement une révélation pour vous...

- j'ai essayé d'ouvrir un compte avec des sociétés de courtage qui ont MT5 - il n'y a pas de comptes de compensation, seulement la couverture - MT5 est mauvais !

- Il s'agit donc exactement du même compte que vous avez dans MT4 - comme vous le souhaitez, ou avez-vous déjà besoin de la compensation ? Vous voulez verrouiller...

- МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4МТ4

Les Noirs ne sont pas encore prêts pour MT5. :)

Par exemple, je peux comprendre les avantages en général pour les développeurs MQL et ceux qui connaissent bien le trading automatisé. Mais pour les gens comme moi, c'est trop inutile et incompréhensible. Nous avons besoin des avantages évidents de MT5 pour les simples mortels. Le fait qu'il soit juste méga-cool et plein d'une énorme quantité de fonctionnalités utiles (mais difficiles à comprendre) n'est pas un argument particulièrement convaincant. De plus, c'est ma première expérience de ce qu'on appelle un filet. Je l'ai essayé et je n'ai pas voulu l'essayer une deuxième fois.

Bien que j'admette la possibilité que, au fur et à mesure que mes connaissances s'améliorent, je trouve à l'avenir que MT5 est un outil indispensable et sans égal. Mais pour populariser MT5, nous avons besoin d'une description détaillée et cohérente de ses avantages dans des exemples "à la volée". Pour les simples mortels. Lorsque j'y lis l'argot technique de ceux qui ont "mangé une meute de loups", j'imagine vaguement la nécessité de le comprendre trop profondément.

 
Vitaliy Maznev:

Pas encore assez mature pour MT5. :)

Je peux, par exemple, comprendre les avantages en général pour les développeurs MQL et ceux qui s'y connaissent en trading automatisé. Mais pour les gens comme moi, beaucoup de choses inutiles et incompréhensibles ne font que me répugner. Nous avons besoin des avantages évidents de MT5 pour les simples mortels. Le fait qu'il soit juste méga-cool et plein d'une énorme quantité de fonctionnalités utiles (mais difficiles à comprendre) n'est pas un argument particulièrement convaincant. De plus, c'est ma première expérience de ce qu'on appelle un filet. Je l'ai essayé et je n'ai pas voulu l'essayer une deuxième fois.

Bien que j'admette la possibilité que, au fur et à mesure que mes connaissances s'améliorent, je trouve à l'avenir que MT5 est un outil indispensable et sans égal. Mais pour populariser MT5, nous avons besoin d'une description détaillée et cohérente de ses avantages dans des exemples "à la volée". Pour les simples mortels. Lorsque je lis l'argot technique de ceux qui sont "une meute de loups" à son sujet, je suis vaguement conscient de la nécessité de le comprendre trop profondément.

Есть ли смысл переходить с МТ4 на МТ5? Почему Вы перешли на МТ5?
Есть ли смысл переходить с МТ4 на МТ5? Почему Вы перешли на МТ5?
  • 2019.02.08
  • www.mql5.com
Добрый день! Около года в свободное время (хобби) пишу роботов на МТ4. Есть ли смысл переходить на МТ5...
 
Artyom Trishkin:

Je l'ai lu et je n'ai vraiment pas trouvé un seul argument en faveur de MT5. Et le surlignage en rouge sur Microsoft et les antivirus...


Renat Fatkhullin:
  • Par exemple, rappelez-vous le tollé que les fournisseurs d'antivirus soulèvent depuis 10 ans lorsque Microsoft rend sa plate-forme plus sûre et supprime ses fonctions de sécurité. Juste une colère justifiée et beaucoup de relations publiques.

  • Le progrès est inarrêtable.

Microsoft rend sa plateforme sûre ? Oui, la chose la plus sûre est celle que vous comprenez bien. Et Microsoft supplante plutôt tout le reste, sauf lui-même, y compris les besoins des utilisateurs. En fait, mon ordinateur travaille davantage pour la plate-forme Microsoft que pour moi. Je ne comprends pas l'intérêt de ces milliards de processus cachés qui exploitent les ressources de ma machine. Mises à jour forcées, services de fond forcés, propagande forcée et exploitation des ressources, de l'attention et des nerfs. En attendant, il est probablement plus sûr d'avoir le système d'exploitation le plus simple sans aucun anti-virus. Il sera plus rapide à exécuter. Seulement, dans les circonstances actuelles, il faudra le réinitialiser plus souvent, ou utiliser une technologie comme Shadow User.

Quelqu'un parlait de Spectrum l'autre jour. Là-bas, 48 kilo-octets de ROM étaient suffisants pour les chefs-d'œuvre. Aujourd'hui, la quantité de ressources opérationnelles et la vitesse ont été multipliées par des millions. Est-il devenu plus sûr ou plus utile pour l'utilisateur lui-même ? Ou principalement pour Microsoft ? Est-il devenu une percée en termes d'expérience utilisateur ? C'est plutôt le contraire : l'utilisateur a d'abord reçu des esprits prothétiques sous la forme d'un prétendu progrès, puis il est devenu une partie exploitable de ces esprits prothétiques eux-mêmes.

J'ai vu une fois des critiques de systèmes d'exploitation alternatifs. Par exemple à propos du Phantom OS. Et depuis mon enfance, j'ai connu de nombreux programmeurs, qui voyaient les systèmes les plus pratiques pour l'utilisateur, et non pour le développeur et sa société. Mais d'une manière ou d'une autre, tout est allé dans la direction opposée. Toutes ces idées sont mortes dans l'œuf. Et ce à quoi la société a abouti est déplorable et triste.

Je fais référence, bien sûr, à l'argument de Microsoft. Mais à part cela, tout ce qui a été dit en faveur de MT5 n'a que peu d'intérêt pour un simple mortel comme moi, qui n'a pas l'intention de travailler avec des robots de trading et des fonctions similaires. Pour moi, ouvrir et fermer un ordre, c'est une question de regard indépendant, d'expérience cumulée, peut-être d'analyse. Et le plus important pour moi dans le trading, ce sont les conditions d'un bon courtier, sans piratage ni fraude évidente. Le Forex est déjà un terrain trop glissant.

Et d'un côté, si une personne dispose d'un espace énorme pour étudier des systèmes de programmation complexes et analyser les Expert Advisors de trading, pour traiter ces données avec diligence - c'est très bien. Chaque domaine a ses propres fans. Et le progrès progresse aussi grâce à eux. Mais pour moi, il ne s'agit pas d'une sphère de loisirs ou de divertissement. Je survis grâce au commerce. Dans cette optique, j'essaie de ne prendre que ce qui est nécessaire. Et au contraire, j'essaie de ne pas en faire trop, pour ne pas perdre le minimum, ce qui n'était pas non plus facile et pas assez rapide.

En d'autres termes, le passage à une matière supérieure nécessite non seulement un désir et des arguments pas tout à fait compréhensibles (peut-être jusqu'à présent), mais aussi des conditions. Pour l'instant, il n'y a que deux façons de m'inciter à passer de MT4 à MT5 :

1 - est un besoin clair et prononcé pour une fonctionnalité indispensable et obligatoire qui manque à MT4.

2 - il s'agit d'une interdiction d'utiliser MT4 ou de son déplacement par le développeur, de l'arrêt du support.

Et la deuxième variante est souvent utilisée par les développeurs, qui sont conscients de l'impuissance et de la situation désespérée de l'utilisateur. Il s'agit en particulier de Microsoft. Je ne dirais pas que Microsoft est un digne exemple de progrès. Au contraire, je vois ces sociétés comme l'exemple inverse. Un exemple d'élimination progressive de tout choix indépendant de la part de l'individu et de dépendance totale de l'individu aux produits du développeur. Le produit progresse, les mentalités et la société dégénèrent. L'individualité est totalement supplantée. C'est le résultat des progrès actuels.

 
Vitaliy Maznev:

Alors j'ai lu...

Tu crois que je fais du porte-à-porte ? Ou l'intention de le faire ? Non.
Celui qui aime faire tomber les fruits des arbres avec un bâton, c'est son droit. Lorsqu'il arrive qu'un batteur ne soit pas en mesure de se nourrir et de nourrir sa famille grâce à cette activité, en regardant ceux qui sont loin devant et qui ont progressé il y a longtemps, il peut commencer à penser que le bâton n'est peut-être plus bon. Mais il sera presque impossible de les rattraper. Et la famille aura faim et les enfants demanderont : "Papa, pourquoi cet homme ramène-t-il à la maison beaucoup de fruits délicieux et mûrs, et toi tu nous apportes des fruits pourris, ramassés sur le sol, que nous pouvons soulever nous-mêmes". Et papa répondra avec une expression étrange et incompréhensible : "Mais nous sommes tous des individus !", oubliant qu'il existe des individus tout aussi évidents, mais parmi ceux qui suivent le progrès.

C'est un conte de fées, non ?

Raison: