Nouveautés de MetaTrader 4 et MQL4 - de grands changements en perspective - page 44

 
Rann:


Nous avons besoin d'un agrégateur de qualité. Je ne comprends pas, l'avez-vous ou non?

Renat:

Il suffit de lire ce que j'ai déjà dit plusieurs fois : MetaTrader 5 Exchange Server est un moteur de correspondance propriétaire des cinq, sera lancé prochainement..

C'est un non.

 
Rann:
Je ne voudrais pas être lié à une seule plateforme. Je veux un système indépendant de la plate-forme, avec la possibilité de fournir des API et toutes les autres subtilités.

Alors bonne chance pour le développement, mais n'oubliez pas l'obsolescence lorsqu'une solution produite en masse sortira. Il n'y a pas lieu de douter de sa libération.

A propos de "donner une API" :

  1. Dans MT5, tous les courtiers ont une connectivité native complète par défaut, il n'y a donc pas de question sur l'API.
  2. Les terminaux clients de MT5 disposent d'une telle API que les absurdités du type "je vais créer un utilitaire de connexion sur mon genou et exécuter des transactions" n'existent pas non plus. Les questions ne se posent que pour les développeurs parasites de services tiers qui croient naïvement qu'ils ont le droit d'accéder aux systèmes des autres.
 
Renat:

Alors bonne chance pour le développement, mais n'oubliez pas l'obsolescence lorsqu'une solution produite en masse sortira. Il n'y a pas lieu de douter de sa libération.

...


N'est-ce pas "la demande engendre l'offre" ?

Et puis on a l'impression que Renat parle de son futur monopole MQ sur le marché...

...MicrosoftDetect ?

 
JJerboa:

N'est-ce pas "la demande engendre l'offre" ?

Et puis on a l'impression que Renat parle de son futur monopole MQ sur le marché...

...MicrosoftDetect ?

Dites-moi quelle était la demande pour les caisses à savon Kodak avant leur sortie ? La demande était nulle. Les gens ne savaient pas que l'on pouvait prendre des photos soi-même sans se traîner un photographe professionnel. Mais la révolution n'était pas la caisse à savon elle-même, c'était l'écosystème dont parle Renat. Kodak avait créé un réseau de développeurs de films où les gens pouvaient utiliser le film brut pour développer des photos et ce n'était pas centralisé, c'était une opportunité commerciale, Kodak a juste sorti ses propres machines pour produire développer le film et imprimer la photo.

Avant MQ, seule une poignée de professionnels s'occupaient de forex, MQ a créé le secteur du détail avec MetaTrader. A pratiquement lancé des milliers de petites entreprises. La concurrence viendra, mais lorsque MQ deviendra une vieille entreprise établie, lorsque son cerveau sera fatigué et passera les rênes, c'est alors que le jeune sang décidera qu'il est temps de défier le vieux loup. En attendant, aucune entreprise à l'horizon n'est vraiment prête à concurrencer MQ. Les concurrents sont là, mais personne ne se concentre autant sur la tâche principale pour dépasser MQ, et ce n'est pas parce que les concurrents sont faibles, mais parce que le rythme de développement de MQ est très élevé.

En bref, alléluia :)

Maintenant pour les mauvaises nouvelles, Renat, il est clair qu'un manager doit être persévérant, mais souvent vos décisions tentent de contrer les éléments et vous perdez votre élan. Il aurait suffi d'introduire la CCA dans MT5 et vous auriez pu créer virtuellement la comptabilité des ordres en plus de la compensation, mais vous vous entêtez à vouloir briser les bases. Dans la guerre contre les moulins à vent, vous laissez vos concurrents s'approcher. Bien sûr, c'est bien que vous ayez pris la décision (afin de ne pas perdre tout le travail de création de MT5) de mettre MT4 sur les mêmes rails que MT5, mais vous devez admettre qu'en étant un peu plus flexible, 3 ans plus tard, nous pourrions déjà parler d'une part égale de MT4 et MT5 ou même plus pour MT5.

 
Urain:

Dites-moi quelle était la demande pour les caisses à savon Kodak avant leur sortie... ?

Le marché est dynamique, dans quelques années, personne ne se souviendra de qui est arrivé en premier.

 
JJerboa:

Le marché est dynamique, dans quelques années, personne ne se souviendra de qui est arrivé en premier.

Ici, je suis tout à fait d'accord, les médailles n'ont pas d'importance, il est important de ne pas perdre l'élan.

Dans les affaires, si vous êtes vraiment le premier, vous obtenez un avantage concurrentiel sous la forme de plus de ressources. C'est pourquoi je dis qu'en luttant contre les éoliennes, MQ perd son élan et ne reçoit pas assez de ressources.

 

Le rythme est trop rapide.

Regardez le taux de publication des builds, le taux de croissance des services et de l'activité de MQL5.community :



Au cours des dernières heures, 8 900 captures d'écran ont été publiées, 88 nouveaux signaux ont été ajoutés et le nombre total d'utilisateurs enregistrés est passé à 105 000. Et mql4.com ne compte que 83 000 utilisateurs enregistrés en autant d'années.

 
Renat:

Le rythme est trop rapide.

Regardez le taux de publication des builds, le taux de croissance des services et de l'activité de MQL5.community :



Au cours des dernières heures, 8 900 captures d'écran ont été publiées, 88 nouveaux signaux ont été ajoutés et le nombre total d'utilisateurs enregistrés est passé à 105 000. Et mql4.com ne compte que 83 000 utilisateurs enregistrés en autant d'années.

Sur ces 105 000, 83 000 proviennent de mql4.com sur MQL5.community. C'est-à-dire qu'il n'y a que 22 000 nouveaux. C'est 3,8 fois moins que sur mql4.com.
 

Absolument pas.

Lors du lancement de mcl5, nous n'avons déplacé que les comptes actifs de mcl4 qui ont commencé à communiquer sur mcl5 dès le début. Les autres inactifs ont été supprimés après quelques mois. En conséquence, seules 2500 personnes sont passées au site mcl5. Il n'y a plus eu de transferts et la base d'utilisateurs s'est développée de manière évolutive :



Il est facile de le vérifier sur le lien https://www.mql5.com/ru/wall/page100 à partir du mur d'histoire du site. Sur le mur, on peut lire toute l'histoire du développement du site et les statistiques de chaque jour. Tout le monde peut suivre l'ensemble du développement de la ressource.

 

Mt5 dispose d'une fonction "marché" très intéressante et utile. Pouvez-vous me dire si, en dehors des statistiques sur les signaux d'ajout et les positions de marchandises, les statistiques sur les signaux d'achat, les Expert Advisors, etc. sont disponibles ?

Il serait beaucoup plus pratique, si le marché avait les marchandises rangées sur des étagères-catégories, plutôt que dans une boîte avec des chiffons de seconde main.

Il serait également agréable d'élargir l'éventail des catégories, de donner la possibilité d'ouvrir la fenêtre du marché à l'ensemble du terminal et de permettre à l'utilisateur de personnaliser le contenu de la fenêtre "outils".

Raison: