AMD ou Intel ainsi que la marque de la mémoire - page 12

 

Je l'ai sur mon vieil ordinateur :

Résultat du test :


Conclusion : la taille de la mémoire vive et la fréquence du bus affectent la vitesse plus que le type de processeur.

PS. Ce n'est pas une question futile. Est-il vraiment nécessaire de courir après la vitesse ? Vraiment, à quel point cet aspect est-il crucial pour un seul commerçant ? Si c'est si important, est-ce que je peux me débrouiller pour avoir un superordinateur ? On dit qu'il existe maintenant des versions compactes à partir de 20 000 dollars.

 
benik >> :

Conclusion : la taille de la mémoire vive et la fréquence du bus ont une plus grande influence sur la vitesse que le type de processeur.


Taille du cache L2 :)

 
JavaDev >> :

Taille du cache de la page L2 :)


>> Oh, oui. Et le cache. :-)
 

Combien doit-on peser en grammes ? (с)

Un article assez intéressant sur le choix de l' alimentation en fonction de la configuration.

*

L'idée est d'ajouter ce qui suit au test :

- créer des objets, par exemple 100 étiquettes

- les déplacer, par exemple, d'une période d'une onde sinusoïdale, ou simplement changer les coordonnées 100 fois

- supprimer les objets.

En conséquence, le temps du début à la fin...

 
benik >> :

Je l'ai sur mon vieil ordinateur :

Résultat du test :


Conclusion : la taille de la mémoire vive et la fréquence du bus ont une plus grande influence sur la vitesse que le type de processeur.

PS. Ce n'est pas une question futile. Est-il vraiment nécessaire de courir après la vitesse ? Vraiment, à quel point cet aspect est-il crucial pour un seul commerçant ? Si c'est si important, est-ce que je peux me débrouiller pour avoir un superordinateur ? Ils disent que certaines versions compactes sont disponibles dès maintenant, avec des prix commençant à 20 000 $.

J'ai une autre conclusion : Cache.

Vous pouvez le vérifier en "coupant" le script à une section, il pourrait tenir dans vos 256kb.

Votre mémoire a la même vitesse que la mienne, 1 Go devrait suffire pour le test ; la vitesse du bus ne devrait pas être un problème ici.

 

Et maintenant comparons l'AMD Phenom X4 965 et l'Intel Core i7 940

AMD Phenom X4

Intel Core i7


Les fans d'Intel fument nerveusement. Comment un processeur de 9k peut déchirer un processeur de 21k ? (nos prix sont locaux, mais je pense que le rapport de prix est le même dans tout le pays) Et voilà...


Et maintenant, la question est de savoir pourquoi je devrais payer 21 000 euros pour des performances inférieures alors que je peux acheter un processeur plus efficace pour 9 000 euros. En même temps, il fait moins chaud.

 
Skymaster >> :

Et maintenant comparons l'AMD Phenom X4 965 et l'Intel Core i7 940

AMD Phenom X4

Intel Core i7


Les fans d'Intel fument nerveusement. Comment un processeur de 9k peut déchirer un processeur de 21k ? (nos prix sont locaux, mais je pense que le rapport de prix est le même dans tout le pays) Et voilà...


Et maintenant la question, pourquoi devrais-je payer 21k pour des performances inférieures alors que je peux acheter un CPU plus efficace pour 9 ? En même temps, il fait moins chaud.

? ?? Avez-vous lu vous-même ces tests et ces textes ????

 
Skymaster писал(а) >>

Comparaison entre AMD Phenom X4 965 et Intel Core i7 940.

AMD Phenom X4

Intel Core i7

Les fans d'Intel fument nerveusement. Comment se fait-il qu'un processeur de 9k puisse battre un processeur de 21k ? (Les prix sont les nôtres, locaux, mais je pense que la proportion des prix est la même dans tout le pays) Et voilà...

Et maintenant, la question est la suivante : pourquoi payer 21 000 euros pour un processeur moins performant alors que je peux acheter un processeur plus performant pour 9 000 euros ? En même temps, il fait moins chaud.

AMD lance le premier processeur de bureau à quatre cœurs à moins de 100 $.

http://www.ixbt.com/news/hard/index.shtml?12/38/89

AMD Athlon II X4 : quatre cœurs pour 99 $.
http://www.overclockers.com.ua/news/hardware/2009-09-16/104407/

Lancement officiel des processeurs Athlon II X4 620 et 630

http://www.overclockers.ru/hardnews/34316.shtml

Les plates-formes graphiques intégrées AMD à petit budget surpassent les performances d'Intel sur le critère prix/performance .

 
Olga_trader >> :

AMD lance le premier processeur de bureau quadricœur à moins de 100 $.

http://www.ixbt.com/news/hard/index.shtml?12/38/89

Nah, je ne peux plus faire ça... JE M'EN FOUS SI C'EST UN QUAD-CORE !

Regardez les tests dans le fil de discussion : mon putain de Pentium monocœur pour une roupie sur un putain d'ordinateur portable à trois roupies bat les multi-cœurs dans les calculs MQL s'ils ont une fréquence inférieure. Et dans le cas de l'AMD, même à fréquence égale, ça déchire.

Important :

- Puissance de calcul du noyau. Elle dépend principalement de la fréquence et du nombre d'opérations par horloge. Et aussi des particularités du calcul des flottants dans les différentes implémentations.

- Taille du cache. Paramètre très important.

- Vitesse de la mémoire.

 
Svinozavr >> :

Non, je ne peux pas... JE M'EN FOUS SI C'EST DÉFONCÉ ! !!

Regardez les tests dans le fil de discussion : mon Pentium de merde single core pour un rouble sur un ordinateur portable de merde pour trois roubles déchire .multicore dans les calculs sur MQL, s'ils ont une fréquence inférieure. Et dans le cas d'AMD, même à fréquence égale, ça déchire.

C'est important :

- Puissance de calcul du noyau. Elle dépend principalement de la fréquence et du nombre d'opérations par cycle d'horloge. Et aussi des particularités du calcul des flottants dans les différentes implémentations.

- Taille du cache. Paramètre très important.

- Vitesse de la mémoire.

Vous avez raison, mmm, même si je suis un partisan du camp AMD. Les deux premiers tests du script montrent bien la capacité de calcul d'un seul cœur dans les applications compilées par MT. Ces deux tests sont de très petite taille, afin de ne pas "toucher" la RAM pour une plus grande pureté de l'expérience. Le troisième test est conçu comme un test de mémoire d'écriture et ne comporte aucun calcul particulier.

Afin d'utiliser tous les cœurs du processeur, la logique de test doit permettre la mise en parallèle des calculs. Le compilateur et la plate-forme MT elle-même doivent également le permettre. Pour autant que je sache, je dois me tromper, le langage MQL5, comme MQL4, ne fournit pas de fonctionnalités pour construire du parallélisme dans le code. Je suis désolé pour ça.

Je posterai un peu plus tard le script mis à jour qui montre l'indice de performance final pour mon processeur (AMD Atlon X2 3800) d'une manière plus fluide.

Pour Kombat -> le traitement des objets graphiques n'a pas vraiment besoin de la puissance du fer, car même le traitement de dizaines de milliers d'objets par seconde n'affectera pas le commerce, et dans le testeur, il n'est pas nécessaire. IMHO.

Raison: