Choix d'une configuration informatique (priorité à l'optimisation des experts)

 

Salutations, tout le monde.

Je suis de plus en plus stressé par mon ancienne unité de système. Après tout, depuis presque 10 ans, il est non seulement obsolète, mais il me limite déjà considérablement.

La question s'est donc posée d'acquérir une nouvelle unité centrale (j'ai un moniteur et il me convient parfaitement).

Donc.

Objectif: des performances maximales tout en optimisant le CT.

Budget - $500.


J'ai un faible pour les processeurs Intel (j'attends avec impatience les unités i5 à six cœurs) et les cartes Asus (j'aime beaucoup leur capacité à contrôler la vitesse des ventilateurs).

Les capacités de jeu ne sont absolument pas importantes. La dernière chose à laquelle j'ai joué cette année est Age Of Empires (le tout premier, de 1997). Quels sont les nouveaux jouets qui existent maintenant - je n'en ai même pas conscience.

Une puissance plus faible est souhaitable - j'aime le silence, surtout lorsque je n'ai pas besoin des performances. C'est pourquoi il est important que la carte mère sache comment contrôler tous les ventilateurs du système.


Que suggérez-vous, chers collègues ?

 
Georgiy Merts:

Salutations, tout le monde.

Je suis de plus en plus stressé par mon ancienne unité de système. Après tout, depuis presque 10 ans, il est non seulement obsolète, mais il me limite déjà considérablement.

La question s'est donc posée d'acquérir une nouvelle unité centrale (j'ai un moniteur et il me convient parfaitement).

Donc.

Objectif: des performances maximales tout en optimisant le CT.

Budget - $500.


J'ai un faible pour les processeurs Intel (j'attends avec impatience les unités i5 à six cœurs) et les cartes Asus (j'aime beaucoup leur capacité à contrôler la vitesse des ventilateurs).

Les capacités de jeu ne sont absolument pas importantes. La dernière chose à laquelle j'ai joué cette année est Age Of Empires (le tout premier, de 1997). Quels sont les nouveaux jouets qui existent maintenant - je n'en ai même pas conscience.

Moins de puissance est souhaitable - j'aime le silence, surtout quand on n'a pas besoin de performances. C'est pourquoi il est important que la carte mère sache comment contrôler tous les ventilateurs du système.


Que suggérez-vous, chers collègues ?


Pour 500 $, vous ne pouvez acheter qu'un bon processeur.

Mais de la façon dont je le vois. La capacité du processeur n'a pas vraiment d'incidence sur la rapidité de l'optimisation. Optimisez dans le nuage et vous serez heureux.

Je vous suggère de regarder les ssd. Sans ssd, votre puissant cpu n'aura pas beaucoup de sens.

 
Vladislav Andruschenko:


pour 500 $, vous ne pouvez acheter qu'un bon processeur.

Bien que, en ce qui me concerne. La puissance du processeur a peu d'effet sur la vitesse d'optimisation. Optimisez dans le nuage et vous serez heureux.

Je vous suggère de regarder les ssd. Sans ssd, votre puissant processeur n'aura aucun sens.

Pour 500 dollars, un processeur ? ??

Vous êtes fous, les gars. Vous n'avez nulle part où mettre votre argent - je vous envie.

Nous sommes des mendiants à la retraite, pas des riches avec des couilles plus cool.

Et nous devons optimiser, pas seulement nous vanter sur les forums.

Donc 500 $ pour tout.

Si je suis en train d'optimiser un Core Duo dual-core vieux de 10 ans avec 4 Go, même un quad-core avec 8 Go sera suffisant pour moi. Et j'allais l'acheter, mais j'ai jeté un coup d'œil et il m'a semblé que je pouvais aussi me permettre d'acheter une machine à 6 cœurs avec 16 Gbytes.

Mes principales questions concernent la mémoire vive : le passage de 8 à 16 gigaoctets accélère-t-il les choses, et les threads : est-il préférable d'avoir 4 cœurs dans 8 threads ou 6 cœurs dans 6 threads ?

 
Georgiy Merts:

Pour 500 dollars, un pour cent ? ??

Vous êtes fous, mes amis. Vous n'avez nulle part où dépenser l'argent - je vous envie.

Et nous sommes des mendiants à la retraite, pas des riches, plus cool que des œufs.

Et nous sommes des optimistes, nous ne nous vantons pas sur les forums.

Donc 500 $ pour tout.

Si je suis en train d'optimiser un Core Duo dual-core vieux de 10 ans avec 4 Go, même un quad-core avec 8 Go sera suffisant pour moi.

Mais, je viens de jeter un coup d'œil, il semble que vous pouvez l'obtenir dans un budget avec 6 cœurs et 16 gigas.

L'unité centrale coûte environ 300-400 livres et sa mère 100.
Qu'est-ce que ça a à voir avec le fait de n'avoir nulle part où mettre son argent ? Et qu'est-ce que ça a à voir avec les majors ?
Vous avez demandé, j'ai répondu.

Ce n'est pas du tout une question de CPU. Mon vieil AMD 4-core tire 20 terminaux sur 16 gigs, mais met le cd tout de suite.
La vitesse du CPU n'a aucun effet sur la vitesse d'optimisation. Il est plus probable que ce soit la vitesse de la RAM qui ait un effet. Mais il est préférable d'optimiser dans le nuage. Il est plus rapide.
J'ai juste partagé mon expérience.
 
Georgiy Merts:

Salutations, tout le monde.

Je suis de plus en plus stressé par mon ancienne unité de système. Après tout, depuis presque 10 ans, il est non seulement obsolète, mais il me limite déjà considérablement.

La question s'est donc posée d'acquérir une nouvelle unité centrale (j'ai un moniteur et il me convient parfaitement).

Donc.

Objectif: des performances maximales tout en optimisant le CT.

Budget - $500.


J'ai un faible pour les processeurs Intel (j'attends avec impatience les unités i5 à six cœurs) et les cartes Asus (j'aime beaucoup leur capacité à contrôler la vitesse des ventilateurs).

Les capacités de jeu ne sont absolument pas importantes. La dernière chose à laquelle j'ai joué cette année est Age Of Empires (le tout premier, de 1997). Quels sont les nouveaux jouets qui existent maintenant - je n'en ai même pas conscience.

Moins de puissance est souhaitable - j'aime le silence, surtout quand on n'a pas besoin de performances. C'est pourquoi il est important que la carte mère sache comment contrôler tous les ventilateurs du système.


Que suggérez-vous, chers collègues ?

Pour autant que je sache, le processeur n'est pas aussi important que la bande passante de la mémoire. Plus la mémoire est rapide, plus le test est rapide.

 
Georgiy Merts:

Pour 500 dollars, un pour cent ? ??

Vous êtes fous, vous n'avez nulle part où mettre votre argent - je vous envie.

Et nous sommes des mendiants à la retraite, pas des gens riches qui sont plus cool que des œufs.

Et nous devons optimiser, pas nous vanter sur les forums.

Donc 500 $ pour tout.

Si je suis en train d'optimiser un Core Duo dual-core vieux de 10 ans avec 4 Go, même un quad-core avec 8 Go sera suffisant pour moi. Et j'allais en acheter un, mais quand j'ai regardé, il m'a semblé que je pouvais me permettre d'acheter un six-cœurs avec 16 Go.

Mes principales questions portent sur la mémoire vive : le passage de 8 à 16 Go accélère-t-il les choses ? Et sur les threads : est-il préférable d'avoir 4 cœurs dans 8 threads ou 6 cœurs dans 6 threads ?

6 cœurs sont meilleurs que 8 threads.

 
Vladislav Andruschenko:
Que ce n'est pas du tout une question de CPU. Mon vieil AMD 4 core tire 20 terminaux sur 16 gigs, mais je mets un cd tout de suite.
La vitesse du CPU n'a aucun effet sur la vitesse d'optimisation. Il est plus probable que ce soit la vitesse de la RAM qui ait un effet. Mais il est préférable d'optimiser dans le nuage. Il est plus rapide.
J'ai juste partagé mon expérience.

Nah. Le cloud est cher pour moi. Parfois, quand il y a urgence, oui. Mais, sur une base régulière, non.

Je n'ai pas besoin d'un tas de bornes, la borne sera unique. Mais, ici, l'optimisation se fera souvent (conformément à l'idéologie adoptée par la Ligue TC).

L'ordinateur est obsolète, et il sera remplacé cette année de toute façon. J'ai donc commencé à chercher des sites web... Et je vois - et les choses ne sont pas si mal, même avec mon budget plus que modeste.

 
Maxim Romanov:

6 cœurs sont meilleurs que 8 threads

C'est là que je penche...

 
Georgiy Merts:

C'est la façon dont je penche...

Parce que le fil ne sera pas entièrement disponible. Par exemple, un cœur avec 2 threads sera chargé à 70% avec un seul thread, et il restera donc 30% pour le second thread.
La taille de la mémoire n'est pas si importante, 8 Go pour 8 cœurs est plus que suffisant pour l'optimisation s'il s'agit d'une EA moyenne. Un csd n'est pas du tout nécessaire, on peut s'en passer dans une construction économique.
Dans votre cas, il vous faut donc un processeur doté d'une mémoire rapide et d'un nombre maximal de cœurs. Et dans votre cas, vous avez 8 Go de mémoire avec une fréquence maximale, qui est supportée par votre CPU.
Et Intel ou Amd n'est pas si important. Bien que la priorité soit d'avoir plus de cœurs pour moins d'argent. Intel est plus productif par cœur, mais amd a simplement plus de cœurs et donc la performance globale dans une charge bien parallélisée avec amd sera plus élevée pour le même argent.

 
Maxim Romanov:
Dans votre cas, il s'agit donc d'un processeur doté de la mémoire la plus rapide possible et du plus grand nombre de cœurs possible. Et 8gb de mémoire avec la fréquence maximale que le CPU supporte.

Oui, le SSD est pour l'avenir, pour l'instant j'allais m'en passer. De plus, je peux même économiser de l'argent en mettant un vieux disque dur, un bon disque de deux téraoctets.

Intel ou AMD - oui, c'est la question...

Et le fait que vous puissiez vous débrouiller avec 8 gigaoctets est une bonne nouvelle pour moi... Je pensais que la quantité de mémoire avait un impact assez important sur les performances, et qu'elle était une priorité.

En tout cas, merci pour l'opinion.

 
Georgiy Merts:

Oui, le SSD est pour l'avenir, pour l'instant j'avais prévu de m'en passer.

Mais le fait que vous puissiez vous débrouiller avec 8 gigas est une bonne nouvelle pour moi... Je pensais que la quantité de mémoire avait un impact assez important sur les performances, et qu'elle était une priorité.

En tout cas, merci pour l'opinion.

J'ai 8 gigas sur 8 cœurs. Les EA moyennes chargent un maximum de 5 gigas si elles sont optimisées sur tous les cœurs, et mt5. Les EA lourdes nécessitent jusqu'à 1,5 gigaoctet par cœur. Mais j'ai des EAs lourds sur mt4, comment ils seront sur mt5 je ne sais pas.
Raison: