Évaluation des cœurs de processeur pour l'optimisation - page 8

 
Aleksey Vyazmikin:

Le sujet semble pourrir, je vais déposer le fichier où j'ai compté et dessiné les tableaux en excel.

Tout ce qui ne pourrit pas doit être plus simple...

Tous sont intéressés par les performances globales du système dans le temps... Comme activer le test et obtenir le résultat...

Et tous ces calculs par cœur, par deux threads ne sont pas intéressants...

Ce qui m'intéressait, c'était le temps nécessaire pour obtenir les résultats, pas la taille du processeur ou le nombre de threads et de cœurs...

Je ferais un conseiller expert pour un rapport.

L'indicateur principal est le temps...

Et dans votre rapport devraient figurer

Processeur - Temps passé

 
Vladimir Pastushak:

Pour éviter qu'il ne pourrisse, il faut que ce soit simple...

Tous sont intéressés par les performances globales du système dans le temps... Comme activer un test et obtenir un résultat...

Et tous ces calculs sur un seul cœur, sur deux fils, ce n'est pas intéressant...

Ce qui m'intéressait, c'était le temps nécessaire pour obtenir les résultats, pas la taille du processeur ou le nombre de threads et de cœurs...

Je ferais un conseiller expert pour un rapport.

L'indicateur principal est le temps...

Et dans votre rapport devraient figurer

Processeur - Temps passé.

C'est comme ça - primitif - j'ai téléchargé l'Expert Advisor, j'ai réglé le nombre de passages en fonction du nombre de threads et de cœurs, parce que je ne peux pas m'en passer et j'ai commencé à travailler.

Quant aux indicateurs, il en existe différents, comme le temps d'une passe dans l'optimiseur, le nombre de tâches pouvant être accomplies en une heure et le coût d'une tâche.

Le test se concentre sur le multithreading, car les différents processeurs y réagissent différemment - sur certains processeurs, les performances augmentent de manière linéaire, mais le plus souvent elles chutent.

J'ai également été surpris que la limitation des agents par le nombre de FPU n'ait pas été prise en compte, ce test était également nécessaire pour voir la rationalité d'une telle décision pour les utilisateurs, il s'est avéré que pour l'ancienne génération de processeurs Intel et tous les processeurs AMD c'est un moins, mais pour les nouveaux Intel c'est plutôt un plus. Peut-être que peu de gens construisent leurs propres réseaux pour l'optimisation, comme je le fais.

En outre, ces tests ont montré que le compilateur utilise des instructions spécifiques des processeurs Intel.
 

Le tribunal a compté le nombre de cœurs de la gamme de processeurs FX et a jugé qu'AMD avait trompé ses clients.

AMD придётся выплатить более $12 млн по иску о наличии у процессоров Bulldozer ложных восьми ядер
AMD придётся выплатить более $12 млн по иску о наличии у процессоров Bulldozer ложных восьми ядер
  • 3dnews.ru
В 2015 году два покупателя процессоров AMD FX поколения Bulldozer обратились с коллективным иском к компании, обвиняя её в ложном информировании потребителей о характеристиках восьмиядерных моделей семейства. По словам истцов, коими выступили Тони Дикки (Tony Dickey) и Пол Пармер (Paul Parmer), в реальности архитектура процессоров Bulldozer не...
 
Quelqu'un a-t-il déjà vérifié les performances du nouveau Ryzen 3000 dans Metatrader ?
 
Oui... Il serait intéressant de comparer. En ce moment, j'ai le choix entre un i9-9900 et un Ryzen 9 3900. Est-ce que quelqu'un en a un à tester ?
 
dsfx:
Oui... il serait intéressant de comparer. Actuellement, je dois choisir entre un i9-9900 et un Ryzen 9 3900. Est-ce que quelqu'un en a un à tester ?

Il n'y en a pas, mais à en juger par la tendance, Ryzen pourrait être bien inférieur - il s'agit ici d'une question d'optimisation du compilateur pour les nouvelles instructions Intel (une hypothèse qui est avancée ici sur la base des données de test et de la comparaison des instructions dans différentes générations et fabricants de processeurs).

Il est possible que les développeurs achètent la dernière génération de processeurs Zen d'AMD pour des raisons d'objectivité et que quelque chose s'améliore.

 
dsfx:
Oui... Il serait intéressant de comparer. En ce moment, j'ai le choix entre un i9-9900 et un Ryzen 9 3900. Est-ce que quelqu'un en a un à tester ?

Lorsque vous l'aurez acheté, veuillez télécharger les tests ici.

 


Sans F (noyaux uniquement)


Sans F core+flow

neuf sans F core+flow



avec les noyaux F uniquement

avec F noyaux+débit

F noyaux rapides uniquement noyaux+débit

F noyaux rapides+flow uniquement


 
Pavel Verveyko:

si j'ai fait quelque chose de mal, faites-le moi savoir et je le corrigerai)


Si tout est correct dans les paramètres, voici le premier test. (Honnêtement, je ne comprends pas bien ce qu'il faut écrire dans les paramètres).


Dans les paramètres, spécifiez un nombre d'étapes égal au nombre de fils !

Start=0, Step=1, Stop 15 - il y aura 16 étapes.

Il devrait y avoir deux tests pour chaque EA - avec 8 agents et avec 16.

Attention ! Ne réglez pas le mode sur "Tous les ticks" mais sur "Calculs mathématiques" !
 
Aleksey Vyazmikin:

Dans les paramètres, spécifiez un nombre d'étapes égal au nombre de fils !

Start=0, Step=1, Stop 15 - il y aura 16 étapes.

Il devrait y avoir deux tests pour chaque EA - avec 8 agents et avec 16.

Attention ! Ne réglez pas le mode sur "Tous les ticks" mais sur "Calculs mathématiques " !

Je pense que oui.

Raison: