Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 52

 

Je vous entends. Merci, votre opinion est très importante pour nous.

 

Allez ! :)

 
faa1947 >>:

Не первый раз вижу Ваще мнение и не понимаю его. Тренд: рост - падение. Как этого нет? Было вчера и будет завтра. Просто завтра - это прогноз тренда. Вот будет ли прогноз тренда на будущее - это большой вопрос. Если вы имеете это ввиду, то да. Но ТС можно делать на разных прогнозах. Нобеля требовали цифру и СКО и на этом получили Нобеля. Для ТС тренд не нужен - нужно прогноз направления.

Pour la 101e fois déjà, dessinez un graphe de marche aléatoire x(i) = x(i+1) + e(i), où e(i) est un bruit stationnaire quelconque, et regardez-le pendant un long moment en pensant. Il y aura des "hauts et des bas", mais pas de tendances.

 
Avals >>:

пример из жизни: температура в течении года явно имеет тренды связанные с временами года. Но даже это при прогнозе гарантий не дает, т.к. прогноз д.б. с достаточной точностью, а шумовая (неучтенная вами компонента) м.б. достаточно большой, делающая ваш прогноз практически бесполезным. Ну можно сказать, что завтра погода будет как сегодня +0.3 градуса за счет того что лето ближе))) +-5градусов. Трендовая компонента незначительна в данном случае по сравнению с шумовой, но она объективно присутствует. Гарантий не дает, для прогноза на ближайщие дни бесполезна. Впрочем, так же как и на более длительные сроки

Il ne s'agit pas de tendances, mais de saisonnalité. C'est aussi une fonction déterministe, mais pas une tendance. Aujourd'hui, les prévisions météorologiques d'une semaine pour les régions continentales sont faites de manière très précise. Jusqu'à une demi-année, c'est pire, mais le nombre de succès dépasse largement le nombre d'erreurs. L'essentiel est qu'il existe une théorie qui explique la présence de ce déterminisme, c'est-à-dire que les tendances (dans ce cas la saisonnalité) sont possibles et que leur recherche dans les séries chronologiques est justifiée.

Une telle théorie n'existe pas pour les marchés financiers, ce qui signifie que la recherche d'une tendance dans une série chronologique de prix revient à deviner dans le marc de café.

 

timbo писал(а) >>

Il n'existe pas de théorie de ce type pour les marchés financiers, ce qui signifie que la recherche d'une tendance dans une série chronologique de prix relève de la conjecture.

Un jour, mon professeur de mathématiques à la Higher School of Economics a fait une digression lyrique pendant une leçon pratique. Il m'a parlé de fausses mathématiques utilisées par les développeurs d'avions.

Des formules empiriques (car il n'existe pas de théorie normale de la turbulence) y sont largement utilisées.

"Si j'avais connu ces mathématiques il y a trente ans, je ne me serais pas approché d'un avion avec des intentions sérieuses. :)

Maintenant, je suis plus démocratique - je vole et je m'en fiche, tant qu'ils ont mis au point ces formules dans la pratique pendant longtemps... cela semble fonctionner... d'une certaine manière... ils volent ....".

;)

 
timbo писал(а) >>

Pour la 101e fois déjà, dessinez un graphe de marche aléatoire x(i) = x(i+1) + e(i), où e(i) est un bruit stationnaire quelconque, et regardez-le pendant un long moment en pensant. Il y aura des "hausses - baisses", mais il n'y a pas de tendances.

Il y a des tendances. Prenez le canal et vous verrez que la tendance va strictement jusqu'au point de retournement - le point de retournement est la valeur maximale du marché qui déclenche le processus de changement de tendance...

Sur l'oscillateur ci-dessous, la ligne rouge montre comment la tendance se comporte - on peut dire que c'est ce bruit que nous voyons constamment - mais quand elle atteint un certain niveau, le prix commence à s'inverser - les trois autres lignes (le rose est le mouvement combiné du rouge, du vert, du jaune et de l'orange) montrent comment le prix se comporte en général, en essayant de tamiser le bruit, c'est-à-dire l'impact minimum sur eux, l'oscillateur ne peut être utilisé qu'en conjonction avec d'autres méthodes et pour trouver le meilleur point d'entrée ou de sortie...

 
forte928 >>:

тренды есть..Канал возьми построй и увидишь что тренд идет строко до точки разворота - точка разворота - это скажем в понятии рынка максимальное значение в котором начинается процесс сменны тенденции..

Vous avez fait un très bon travail en me citant exactement sur la marche aléatoire. "Construire un canal et voir que la tendance va strictement au point de pivot" sur le graphique de la marche aléatoire. Mais vous avez construit ce graphique vous-même, vous savez qu'il n'y a aucune tendance garantie. Mais vous les voyez.

Quels merveilleux canaux sont construits sur SB, comment les niveaux de support/résistance fonctionnent étonnamment. Votre oscillateur va probablement dessiner quelque chose de significatif ici aussi. Mais il n'y en a pas. Qu'est-ce que vous avez ? Seulement des pépins.

 
J'utilise l'oscillateur pour prendre des décisions très importantes sur le moment d'ouvrir et même s'il y a un pullback, c'est un pullback et non un point de retournement. Je n'ai montré qu'une seule TF et les décisions sont toujours prises sur la base de plusieurs TF : M1, M5, M15 ; parfois vous pouvez regarder la M30 et dire que c'était un retournement global ou non.
 
Je suis profondément convaincu qu'il n'existe pas de tendances ou d'aplats dans la nature. Pourquoi ? Parce qu'alors nous aurions affaire à trois types de mouvements de prix. Mais hélas, messieurs, ce ne sont que des contes de fées pour les pauvres). Le marché n'évolue que dans l'une des deux directions possibles à un moment donné. Soit il monte, soit il descend. Et ce que nous appelions autrefois des tendances est en fait une hystérie de masse, qui peut soit coïncider avec l'énorme désir de la foule d'acheter ou de vendre, soit le contredire complètement. C'est pourquoi nous avons un raisonnement très profond selon lequel cet indicateur de tendance est très bon pendant les tendances et cet oscillateur peut effectuer avec succès le pipsing pendant les périodes plates. C'est absurde ! Si vous êtes avec la foule, si vous pensez comme la foule, si vous voulez la même chose que la foule - vous n'avez pas de chance.
 
une tendance est une tendance dans la direction du flux de données, et pour ce qui est de l'hystérie, vous devriez consulter un psychiatre - les gens sont avides par nature et la tendance suivra où la foule se déplace, tout ce que vous voulez comprendre mais nous sommes tous interconnectés - la "matrice" - mais c'est vrai et si vous regardez les tournants de l'histoire, ils sont liés aux moments où il y a un processus du printemps inverse - également répété en ce moment - il y a certains moments (en supposant que le temps est linéaire) un point critique se produit et une personne prend une décision d'achat
Raison: