Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 58

 
forexigrok >>:

Мой опыт подсказывает, что если тренд начался, то лучше следовать ему до конца, хотя не факт, что он продлится. Долго и нудно неделю за неделей, месяц за месяцем ломал глаза и мозг, пытаясь найти идеальный индикатор тренда. За этими индикаторами совсем потерял цену. Потом убрал все индюки нафиг, обратился к определению тенденции, сузил масштаб и вот идеальный индикатор - сам график (бары). Если High и Low текущего бара выше аналогичных показателей предыдущего бара, то тренд восходящий, если меньше - нисходящий. Тонкий момент - появление внутреннего бара означает окончание тренда, также как и смена динамики максимумов и минимумов баров. И всё. Далее берём ТФ или неск. ТФ поменьше (система трёх экранов) и ищем точки входа.

Есть ещё один момент - межрыночные связи можно использовать как подтверждающий индикатор текущей тенденции. Можно использовать также COT. Или ещё что-нибудь. Т.е. важно иметь фундаментальное основание тенденции.

Sur quelles barres identifiez-vous les tendances de cette manière ?

 
sur quoi que ce soit. D'un mois à quatre mois. C'est ce que j'utilise dans la pratique. Maintenant je travaille plus avec 4H, 1H, 15M, 4M.
 
Avals >>:

да это понятно, что на покупца есть продавец. Но если покупцы торопятся и покупают по рынку, то они поглощают лимитные ордера, проскальзывая изменяют цены. Все зависит от того насколько покупцы или продавцы торопяться реализовать свой спрос/предложение т.е. с временными рамками. Кто соглашается на условия противоположной стороны сделки.

J'ai seulement objecté au fait que la foule ne fait jamais rien "sur le marché". Les vendeurs et les acheteurs sont presque toujours les mêmes, sinon il n'y aurait pas de marché.

Avals >>:

Par exemple, les vendeurs et les acheteurs de viande viennent au marché collectif des agriculteurs le matin

.

S'il reste beaucoup de viande invendue le soir, vous pouvez vous attendre à ce que certains d'entre eux commencent à baisser les prix vers la fin de la journée, pour essayer de vendre les restes. Peut-être pas tous en même temps, mais en regardant ce que l'on a réduit en voulant vendre les leurs, ils vont progressivement réduire les prix. Ou peut-être un par un.

La

question de savoir comment leurs rangs s'affineront reste posée, mais qu'ils soient capables de créer un lecteur local, cela se voit en direct :)

Un parfait exemple de saisonnalité, c'est-à-dire de déterminisme du processus, presque une tendance, et de l'impossibilité d'en tirer un profit. Vous ne pouvez pas acheter à bas prix en fin de journée et vendre cher le matin, car le produit se dégrade pendant la nuit. Et si le produit n'était pas périmé, les vendeurs ne réduisaient pas le prix. La saisonnalité des prix des céréales et des produits pétroliers est connue de tous et il est impossible d'en tirer un profit, car le prix inclut déjà la saisonnalité et les coûts connexes.

 

Peut-être que le sujet de la branche pourrait être divisé en deux parties .

1 Si une tendance a commencé - comment l'identifier .

2 Si elle se poursuit - règles de positionnement.

 
forexigrok >>:

Далее берём ТФ или неск. ТФ поменьше (система трёх экранов) и ищем точки входа.

Il y a encore beaucoup de bruit de marché sur les trois écrans. Les six cadres temporels intrajournaliers, en revanche, le suppriment presque complètement. Le maximum ou le minimum quotidien est déterminé presque parfaitement. )))
 

Il y a de nouveau une discussion sérieuse. Il semble qu'il soit difficile de trouver une tendance dans la compréhension de Timbo . Mais je ne me suis pas donné pour mission de rechercher de telles tendances et d'en parler. Ce sont des tendances puissantes et mondiales. Le DJI, par exemple, selon l'analyse de Bolton dans les années 50, a pour principaux moteurs l'inflation et le crédit. Ces facteurs n'ont toujours pas été inversés.

La question que j'ai posée n'était pas aussi globale et se concentrait sur les "micro-tendances" auxquelles les petits spéculateurs sont confrontés. Pour l'investisseur à long terme, un mouvement de 200 pips n'est rien, mais pour le petit investisseur, c'est un désordre très décent. Un investisseur à long terme compte sur 7 000 points en 7,5 ans (EURUSD de 2000 à mi-2008), tandis qu'un petit spéculateur compte, grosso modo, sur les mêmes points en six mois.

Nous observons une forte hausse du taux de change EURUSD lorsque les chiffres de l'emploi sont publiés. Dans les 10 premières minutes, il baisse de 100 pips, et dans les heures qui suivent, il gagne encore 100 pips. Pour moi, ces 200 pips constituent une micro-tendance que je veux exploiter. Même si je ne prends qu'un quart (50 pips), ce serait très, très bien.

Pour moi, cette micro-tendance n'est pas une fluctuation aléatoire, mais l'alignement naturel de tous les mouvements de devises par rapport au dollar (les salaires !) dans une danse corrélée sur un petit TF - disons, M15. Cependant, la synergie, comme le dit Svinozavr. Je peux calculer le moment du début de cette auto-organisation du système des paires de devises avec une précision d'une minute. Le moment de la fin est plus difficile, mais il est gérable.

Peu m'importent les véritables raisons de cette micro-tendance - le désir des teneurs de marché de faire bouger le marché, un changement dans la demande réelle du quidam ou un faux reportage sur les publicités. Je vois une véritable auto-organisation, et c'est pour moi la vraie, la première raison.

Je comprends que les traders du passé, qui ont formulé le maximum de sujets, ne négociaient pas sur le forex et pas sur des TF aussi petits. Et ils ont signifié autre chose, plus global, dans la notion de tendance. Mais je parle maintenant de nos micro-tendances spéculatives.

 
Mathemat писал(а) >>

Une discussion sérieuse est à nouveau en cours. Il semble qu'il soit difficile de trouver une tendance dans la compréhension de Timbo . Mais je ne me suis pas donné pour mission de rechercher de telles tendances et d'en parler. Ce sont des tendances puissantes et mondiales. Le DJI, par exemple, selon l'analyse de Bolton dans les années 50, a pour principaux moteurs l'inflation et le crédit. Ces facteurs n'ont toujours pas été inversés.

La question que j'ai posée n'était pas aussi globale et se concentrait sur les "micro-tendances" auxquelles les petits spéculateurs sont confrontés. Pour l'investisseur à long terme, un mouvement de 200 pips n'est rien, mais pour le petit investisseur, c'est un désordre très décent. Un investisseur à long terme compte sur 7 000 points en 7,5 ans (EURUSD de 2000 à mi-2008), tandis qu'un petit spéculateur compte, grosso modo, sur les mêmes points en six mois.

Nous observons une forte hausse du taux de change EURUSD lorsque les chiffres de l'emploi sont publiés. Dans les 10 premières minutes, il baisse de 100 pips, et dans les heures qui suivent, il gagne encore 100 pips. Pour moi, ces 200 pips constituent une micro-tendance que je veux exploiter. Même si je ne prends qu'un quart (50 pips), ce serait très, très bien.

Pour moi, cette micro-tendance n'est pas une fluctuation aléatoire, mais l'alignement naturel de tous les mouvements de devises par rapport au dollar (les salaires !) dans une danse corrélée sur un petit TF - disons, M15. Cependant, la synergie, comme le dit Svinozavr. Je peux calculer le moment du début de cette auto-organisation du système des paires de devises avec une précision d'une minute. Le moment de la fin est plus difficile, mais je peux le gérer aussi.

Peu m'importent les véritables raisons de cette micro-tendance - le désir des teneurs de marché de faire bouger le marché, un changement dans la demande réelle du quidam ou un faux reportage sur les publicités. Je vois une véritable auto-organisation, et c'est pour moi la vraie, la première raison.

Je comprends que les traders du passé, qui ont formulé le maximum de sujets, ne négociaient pas sur le forex et pas sur des TF aussi petits. Et ils ont signifié autre chose, plus global, dans la notion de tendance. Mais maintenant, je parle exactement de nos micro-tendances spéculatives.

La tendance est la direction entre le point d'entrée et le point de sortie du TS dans une position profitable. Tout le reste est pour les nerds. Et là, l'intérêt principal est de savoir ce qui se passe sur le marché lorsqu'on s'approche des points d'entrée et de sortie. J'ai essayé de répondre à cette question avec un analyseur de spectre. C'est très probablement une impasse, car cela implique Fourier.

 
faa1947 >>:

Тренд - это направление между точкой входа и точкой выхода ТС при прибыльной позиции. Все остальное - это для ботаников. И здесь основной интерес: что происходит на рынке при подходе к точкам входа и выхода. Я пытался ответь на этот вопрос с помощью спектрального анализатора. Скорее всего это тупиковый путь, так как он связан с Фурье.

Une cause digne de la route sans issue. :)

// Et j'aime la définition d'une tendance. Sans blague. C'est pratique, et vous pouvez construire une "théorie" saine dessus pour construire votre TS.

 
MetaDriver >>:

Достойная причина тупиковости пути. :)

// А определение тренда мне нравится. Без шуток. Оно практично, и на нём можно строить здоровую "теорию" для постройки своей ТС.

J'imposerais une petite condition, à savoir qu'il ne doit pas y avoir eu de gros drawdown pendant une telle "position". Idéalement, il ne devrait pas y en avoir du tout :)

 
forexigrok >>:
на любых. От месячных до 4-минутных. Это то, что я использую на практике. Сейчас больше работаю с 4H, 1H, 15M, 4M.

L'idée est intemporelle, mais, à mon avis, il faut des boules d'acier en un seul endroit. :) Et par "changer la dynamique", que voulez-vous dire ?


Je vais vous donner mon idée... Bien que, peut-être, à ce sujet ici et a écrit - seulement de relire tout depuis le début des forces pas, et qu'il y avait - je ne me souviens déjà pas. Et j'ai probablement raté beaucoup de choses. Il y a une chose bien connue - si nous dessinons une distribution des moyennes High/Low/Open/Close à chaque barre pour une certaine période, nous pouvons voir une image intéressante - les courbes sont progressivement décalées vers le mouvement de cette période de l'histoire - j'appelle cela "un effet de tendance" et je le trouve très utile. Et voici pourquoi - si nous traçons des lignes de distribution à partir des points d'entrée (qui, en règle générale, ont des versions miroir - type de SMA break above/below), alors au début des lignes, il y a une déviation d'un côté à la fois dans la direction de la tendance et contre elle. Et on remarque que l'entrée qui est "contre la tendance" a un écart légèrement plus faible dans la bonne direction. Je pense que c'est l'une des indications les plus utiles d'une entrée "efficace" dans le trading à court terme. Mais je ne sais pas s'il est possible d'utiliser ce désordre pour déterminer la direction de la tendance. Je n'ai pas encore réussi. :)

Raison: