Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 53

 
MetaDriver >>:

Как-то препод по матану на ВМК сделал лирическое отступление на практическом занятии. Рассказал какую левую математику используют разработчики летательных аппаратов.

Эмпирически притянутые за уши формулы (поскольку нормальной теории турбулентности тоже нету) там в широком ходу.

Il n'existe peut-être pas de théorie détaillée des turbulences, je ne suis pas doué pour cela, mais la raison pour laquelle les avions volent est absolument certaine. Personne ne sait pourquoi il devrait y avoir une tendance sur les marchés financiers, c'est-à-dire que la rechercher n'a aucun sens. Parce que si vous cherchez très fort, vous le trouverez, comme des foules de gens trouvent une tendance, mais une fois que vous aurez trouvé quelque chose, vous ne saurez pas ce que vous avez trouvé exactement, et si vous avez trouvé quelque chose de significatif du tout, ou si c'est un autre pépin.

 
timbo >>:

Возможно нет детальной теории турбулентности, не силён я в тех вопросах, но вот почему летают самолёты известно абсолютно точно. Почему должен быть тренд на фин.рынках не известно никому, т.е. его поиск не имеет смысла. Потому что если очень сильно искать, то обязательно найдёшь, как находят тренд толпы народа, но найдя что-либо, ты не будешь знать, что именно ты нашёл, и нашёл ли ты вообще что-либо значимое, или это очередной глюк.

Le testeur vous le dira. Si les résultats sont cohérents, il y a un modèle. Même s'il y a des poches d'air. :)

 
timbo >>:

Возможно нет детальной теории турбулентности, не силён я в тех вопросах, но вот почему летают самолёты известно абсолютно точно.

Cela me rappelle une anecdote du genre "J'ai été diplômé du MAI il y a quelques années, je connais tous les types d'avions produits dans le monde, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment ces enculés volent".

 
Mathemat >>:

Вспомнился анекдот типа того, что "закончила я МАИ несколько лет назад, знаю все выпускаемые типы самолетов в мире, но вот как эти ху@вины летают - до сих пор понять не могу".

:)

 
timbo >>:

Возможно нет детальной теории турбулентности, не силён я в тех вопросах, но вот почему летают самолёты известно абсолютно точно. Почему должен быть тренд на фин.рынках не известно никому, т.е. его поиск не имеет смысла

Toutes les questions "Pourquoi ?" ainsi que leurs réponses profondes sont en général totalement dénuées de fondement.

Je ne peux pas le prouver, mais je peux le démontrer. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit. (Je ne plaisante pas).

J'essaie de ne pas entrer dans les discussions sur le "pourquoi" sur ce forum, parce qu'elles sont totalement inutiles - pour la raison indiquée ci-dessus.

:)

 
MetaDriver >>:

Все вопросы "Почему?" - равно как и глубокомысленные ответы на них по большому счёту совершенно беспочвенны.

Не возьмусь это доказывать, хотя могу продемонстрировать. Обращайтесь если что. (Не шутка).

En vain. La réponse à la question "pourquoi" garantit que le CT fonctionne, toutes les autres options sont des ajustements et commence par une histoire.

Citation de la conférence de Shiryaev envoyée ci-dessus.

Mais à quel point c'est réel ou non, je ne sais pas. Mais en tout état de cause, je ne peux dire qu'une chose, c'est que mes collègues qui l'ont fait ont commencé à conduire de nouvelles voitures - je conduis l'ancienne. C'est ça, j'ai fini.

Les gars savent "pourquoi".

 
timbo >>:

Напрасно. Ответ на вопрос "почему" гарантирует работоспособность ТС, все остальные варианты - это подгонка под историю.

Цитата из поссыленной выше лекции Ширяева.

Ребята знают "почему".

Les gars voient la phénoménologie. Le pourquoi n'a pas d'importance.

Après A, suit B. A est-il la cause de B ? Absolument pas un fait. Mais il a sa place. C'est ce que je veux dire.

 
timbo писал(а) >>

Il ne s'agit pas de tendances, mais de saisonnalité. C'est aussi une fonction déterministe, mais pas une tendance. Aujourd'hui, les prévisions météorologiques d'une semaine pour les régions continentales sont faites de manière très précise. Jusqu'à une demi-année, c'est pire, mais le nombre de succès dépasse largement le nombre d'erreurs. L'essentiel est qu'il existe une théorie qui explique la présence de ce déterminisme, c'est-à-dire que les tendances (dans ce cas, la saisonnalité) sont possibles et que leur recherche dans les séries chronologiques est justifiée.

Pour les marchés financiers, une telle théorie n'existe pas, ce qui signifie que la recherche d'une tendance dans la série chronologique des prix revient à deviner avec du marc de café.

La saisonnalité, le caractère cyclique n'excluent pas les tendances. On peut dire avec certitude que la température moyenne d'hiver en été augmentera régulièrement et vice versa d'été en hiver.

Vous semblez avoir votre propre définition de la tendance (comme tout le monde ici). Donnez votre définition d'une tendance, sinon juste imho ceci est une tendance et ceci n'est pas une tendance :)

 
Avals >>:

сезонность, цикличность не исключает тренды. У вас видимо какое-то свое понятие тренда (как и у каждого здесь постившего). Дайте свое определение тренда, а иначе просто имхи - это тренд, а это не тренд :)

Je n'ai pas dit que ça l'excluait. C'est juste que l'exemple donné ne concernait pas la tendance. À propos, il existe de nombreux exemples de saisonnalité sur les marchés financiers.

La tendance est une fonction déterministe, le plus souvent du temps. E[x(i)] = x(i-1) + b = x(0) + i*b, où b est une constante qui est naturellement indépendante de x et i.

 
timbo писал(а) >>

Je n'ai pas dit que ça l'excluait. C'est juste que l'exemple donné ne concernait pas la tendance. À propos, il existe de nombreux exemples de saisonnalité sur les marchés financiers.

La tendance est une fonction déterministe, le plus souvent du temps. E[x(i)] = x(i-1) + b = x(0) + i*b où b est une constante qui, naturellement, ne dépend pas de x et i.

C'est ainsi que cela se passera : la température moyenne augmentera de l'hiver à l'été et vice versa et pas nécessairement de façon linéaire comme dans votre formule. Bien qu'il soit possible de l'approximer de manière assez précise et linéaire. Si l'observateur sait isoler les zones de début d'un tel mouvement et son horizon temporel, s'agit-il d'une tendance ? Ou bien la tendance est-elle perpétuelle (tout au long de la série observée) et indépendante de la capacité de l'observateur à l'identifier ?

Raison: