Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 87

 
La sur-optimisation automatique du CT après un certain temps, par exemple chaque jour, dans une certaine section de l'historique, par exemple au cours de la dernière année, sera-t-elle traitée ?
 
Yousufkhodja Sultonov:
Y aura-t-il une discussion sur la réoptimisation automatique des CTs à un certain moment, par exemple, tous les jours, dans une certaine période de l'histoire, par exemple, pour la dernière année ?

Cher Yusuf ! Les questions relatives aux algorithmes d'optimisation sont abordées ici sans aucune référence à leurs domaines d'application.

La réponse est donc non.

Si vous souhaitez discuter de certains aspects de leur application, il est raisonnable d'ouvrir une branche distincte.

 
A première vue, le topicstarter a commencé le championnat pour savoir si quelqu'un peut le battre.

Il a vraiment fait de gros efforts pour organiser cet événement. Il a même reçu le soutien de MQ pour le fonds du prix.

Le topic-starter fournissait des liens vers la littérature, encourageait les gens à se familiariser avec le sujet du championnat en peu de temps, et même à participer sans aucune formation sérieuse, ou même sans aucune connaissance de l'optimisation, en utilisant n'importe quel algorithme disponible.

J'ai essayé de motiver les gens à participer au championnat, en essayant de les convaincre qu'ils sont des programmeurs médiocres et qu'ils ne sont pas sûrs de leur victoire. Il a permis de prendre de l'avance. Certains d'entre eux ont décidé de participer, bien que la moitié d'entre eux n'aient pas compris le sujet. Adversaires faibles.

Mais pourquoi ? Après tout, il est clair que ces personnes n'auraient pas été en mesure de surpasser l'organisateur dans le championnat. L'initiateur du sujet a expliqué simplement : élever leur niveau d'éducation et élargir leurs horizons. C'est peut-être le cas.

En effet, il y a eu des interférences de la part de certaines personnes, des problèmes d'organisation compliqués...

Personnellement, j'ai eu beaucoup de questions sur l'optimisation. J'essayais de comprendre le sujet pour avoir une chance au championnat. La littérature était inutile à ce moment-là, parce que vous devez saisir le sujet très rapidement. Pour comprendre l'essence.

L'organisateur a été incapable de m'expliquer l'essence du problème. La moitié des participants potentiels n'ont pas non plus compris l'essence du problème. Il est devenu évident que nous tous, inexpérimentés, qui avions été invités et encouragés à participer, n'étions que les masses du championnat.

Le championnat a commencé à s'effondrer, car il n'y avait pas assez de personnes confiantes dans leurs capacités, et personne ne voulait particulièrement participer.


Personnellement, j'ai trouvé ce rôle inacceptable. J'ai compris l'essence de l'optimisation et j'ai défié l'organisateur dans un concours ouvert. Lors de la compétition préliminaire sur la tâche du texte, je l'ai gagné. L'initiateur du sujet a évité une compétition ouverte avec moi, se cachant derrière des problèmes d'organisation qui étaient insolubles grâce à lui.

À partir de ce moment, j'ai commencé à soupçonner le sujet d'une simple lâcheté. Sinon, il trouvera l'occasion d'organiser une compétition et de savoir s'il est le plus fort dans le domaine.

J'attends cette heure avec impatience.

 
Реter Konow:


Sainte naïveté. Voici le premier message - le premier message est toujours très déterminant :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Championnat d'optimisation des algorithmes.

Andrey Dik, 2016.06.09 19:58

Le championnat d'optimisation des algorithmes est conçu comme une compétition pour ceux qui cherchent, qui sont curieux et pour qui rester immobile signifie reculer.

Le Championnat est une excellente occasion de tester vos algorithmes dans des conditions de compétition difficiles, qui sont plus dures et plus exigeantes que celles rencontrées dans la vie quotidienne. C'est l'occasion de s'assurer que votre algorithme ne peut pas s'améliorer, ce qui est synonyme de confiance dans la résolution des défis de la vie à venir, ou de s'assurer que votre algorithme doit ou peut être encore affiné et amélioré.

Règles :

1. Les algorithmes d'optimisation basés sur tous les principes et théories de recherche sont admis au championnat, absolument tous.

2. Chaque participant ne pouvait représenter qu'un seul algorithme en code source ou sous forme compilée de la bibliothèque *.ex5.

3. A la fin du championnat, les participants seront classés selon les critères suivants : vitesse de l'algorithme, nombre d'exécutions de la fonction fitness, précision de la recherche de solutions.

Conditions :

1. l'organisateur se réserve le droit de refuser la participation de toute personne sans en expliquer les raisons.

2. l'organisateur a le droit de participer au championnat.

3. l'organisateur refusera les prix en faveur des participants en cas de disponibilité de la dotation des sponsors potentiels au moment de l'annonce des prix.

Organisateur du Championnat des Algorithmes d'Optimisation : Joo.

Soyez courageux, participez et gagnez. Il se pourrait bien que votre algorithme soit utilisé à l'avenir dans l'optimiseur MT natif, pourquoi pas ?


Où est la littérature ? Où sont les éléments de base ? Où sont les liens ?

Si ce n'est pas dans le premier message, cela signifie simplement un diagnostic de "lèvre sortie" et d'"oiseau de haut vol". Aucune personne saine d'esprit ne fouillerait dans une pile de 80 pages d'ordures pour trouver cette référence à la littérature.

Ce fil de discussion ne comporte aucune valeur éducative générale dans son essence, sauf pour satisfaire l'ego de celui qui a lancé le sujet.

 
Реter Konow:
...

Personnellement, j'ai trouvé ce rôle inacceptable. J'ai compris l'essence de l'optimisation et j'ai défié l'organisateur dans un concours ouvert. Lors de la compétition préliminaire sur la tâche du texte, je l'ai gagné. L'initiateur du sujet a commencé à éviter une compétition ouverte avec moi, se cachant derrière des questions d'organisation qui sont complètement insolubles grâce à lui.

À partir de ce moment-là, j'ai commencé à soupçonner le sujet de lâcheté élémentaire. Sinon, il trouvera un moyen d'organiser une compétition et de savoir s'il est le plus fort du peloton.

J'attends cette heure avec impatience.

Vous avez adapté votre algorithme à la tâche spécifique, donc vos résultats ne sont pas pertinents, ils ne sont pas illustratifs - preuve en est dans mes posts après la publication de vos résultats. L'algorithme d'optimisation doit faire face à une tâche inconnue, comme cela a d'ailleurs été répété plus d'une fois.

Karputov Vladimir:

Sainte naïveté. Voici le premier message - le premier message est toujours très déterminant :

Où est la littérature ? Où sont les éléments de base ? Où sont les liens ?

Si ce n'est pas dans le premier message, cela signifie simplement un diagnostic de "lèvre sortie" et d'"oiseau de haut vol". Aucune personne saine d'esprit ne fouillerait dans un tas d'ordures de 80 pages pour trouver cette référence à la littérature.

Ce sujet n'a rien d'éducatif, sauf pour satisfaire l'ego de celui qui l'a lancé.

Il faudrait plus d'un mois pour rédiger le tout premier post de manière à ce qu'il contienne toutes les descriptions, conditions et solutions possibles aux problèmes potentiels. Et j'ai eu quelques jours pour ça. Je m'attendais à ce que l'on tienne compte des nuances dans la communication en direct. J'attendais votre aide pour maintenir l'ordre et la systématisation des connaissances accumulées dans une branche en les déplaçant vers le premier message (comme tout le monde le sait, un message qu'un utilisateur ne peut éditer que pendant 3 jours) ...... Je n'ai pas reçu d'ordre ou de systématisation des connaissances accumulées.

Vous avez une chance d'apporter une contribution réalisable, au moins d'une petite manière - être un juge dans notre duel avec Peter, nous ferons une ouverture, que tout le monde verrait FF sans restrictions, vous générerez la clé FF pour assurer l'unicité du FF, compilerez la bibliothèque FF, et Peter et moi vous donnerons des algorithmes sans restrictions, puis nous effectuerons des tests et publierons les résultats.

OK ?

 
Karputov Vladimir:

Où est la littérature ? Où sont les éléments de base ? Où sont les liens ?

Regardez les championnats de MQ, ou tout autre championnat d'algotrading. Où voyez-vous la "littérature", les "bases" et les "liens" expliquant ce qu'est l'algotrading et ce que les participants doivent faire pour gagner ! Il n'y a rien de tel là-bas ! Les événements sont conçus pour des participants formés !

Oui, il y a des articles techniques de MQ sur la façon de faire un EA pour le championnat afin qu'il n'y ait pas de problèmes techniques sur le serveur du championnat, mais rien de plus ! !! Et j'ai un article où l'algorithme d'optimisation de l'état de la bouillie est expliqué, ceux qui sont intéressés peuvent le lire au moins. Il suffit d'aller sur mon profil, où le lien vers la littérature, l'article et publié sur les fils du forum.

 
Karputov Vladimir:

Sainte naïveté. Voici le premier message - le premier message est toujours très déterminant :


Où est la littérature ? Où sont les éléments de base ? Où sont les liens ?

Si ce n'est pas dans le premier message, cela signifie simplement un diagnostic de "lèvre sortie" et d'"oiseau de haut vol". Aucune personne saine d'esprit ne fouillerait dans une pile de 80 pages d'ordures pour trouver cette référence à la littérature.

Ce sujet n'a rien d'éducatif, si ce n'est la satisfaction de l'ego de celui qui l'a lancé.

Allez, tout bien considéré, "accrocher" le topicstarter avec des obligations n'est pas correct et pas juste.

Il n'est pas obligé d'enseigner à qui que ce soit et il n'est pas obligé de poster de la littérature quelque part - d'autant plus que poster de la littérature ne conduit pas à commencer à enseigner à qui que ce soit.

Tout sujet ouvert au public est de nature éducative générale - si seulement le lecteur s'intéressait à la question.

Et oui, tout le monde a un ego - l'auteur du sujet, moi, et la plupart des gens - et si vous lisez vos messages, en ce qui concerne les egos, pensez-vous que vous n'en avez pas ? -- ... et qu'y a-t-il de mal à ça ? -- ... et pourquoi un diagnostic devrait-il en découler, selon vous ?

Le "championnat" a échoué pour une raison simple : "l'organisateur + son organisation" n'étaient pas prêts à organiser un tel événement.

 
Andrey Dik:

Eh bien, qu'est-ce qui peut être un frimeur, Andrew ? Vous vous faites doubler sur la route par une BMW rouge conduite par une fille de couleur dont le père lui a acheté une voiture pour son 16e anniversaire - ce n'est pas très malin, vous savez ? Si elle allait dans une usine, dans une fraiseuse, si elle n'a pas d'esprit, et si elle en a, alors dans un institut de recherche, elle gagnerait de l'argent pour une Kalina, alors oui, mais ici - c'est une frime.

Ce n'est pas quand ton père t'offre une BMW rouge, c'est quand tu l'exhibes. Une fille peut être modeste et conduire très bien.

Vous avez gagné votre BMW vous-même, mais vous ne manquez pas une seule occasion de l'exhiber. Et tu te dis toujours : "Qui est contre moi ?". Quoi, vous avez peur de comparer vos Zaporozhets ?". Ça pourrait attirer le même type de type poncey, avec une BMW similaire. Mais il ne fait rien pour massifier, populariser ou promouvoir l'idée.

Et tous ces commentaires, toutes ces personnes que vous n'aimez pas, sont juste un signe. Réfléchissez à la raison pour laquelle ils sont si nombreux.

 
Andrey Dik:
Andrey, vas-tu juger ? Nous devrons tester tous les algorithmes des participants, calculer le tableau des résultats et poster les résultats et les calculs du tableau. Le travail n'est pas poussiéreux et respecté autant qu'il n'est pas rémunéré.

Exécutez les codes prêts à l'emploi (sans dll, bien sûr) sur votre PC et postez des captures d'écran et des journaux - sans problème.

Je ne jugerai pas.

 
Andrey Khatimlianskii:

Ce n'est pas quand ton père t'offre une BMW rouge, c'est quand tu l'exhibes. Une fille peut être modeste et conduire très bien.

Vous avez gagné votre BMW vous-même, mais vous ne manquez pas une seule occasion de l'exhiber. Et tu te dis toujours : "Qui est contre moi ?". Quoi, vous avez peur de comparer vos Zaporozhets ?". Ça pourrait attirer exactement le même type de voyou, avec une BMW similaire. Mais il ne fait rien pour massifier, populariser ou promouvoir l'idée.

Et tous ces commentaires, toutes ces personnes que tu n'aimes pas sont juste un signe. Réfléchissez à la raison pour laquelle ils sont si nombreux.

Si l'on fait une analogie avec les voitures, ils s'élanceraient dans leurs supercars lors d'une course. Qu'y a-t-il de mal à ça, si tout le monde voit la course ? - Après tout, pourquoi cacher ce qui est créé, nourri, entretenu de vos propres mains ?

Et à propos des gens qui ne m'aiment pas ou qui ne m'apprécient pas - peu importe, l'aversion personnelle ne devrait pas affecter la cause commune - c'est ce que j'ai demandé tout le temps, "avez-vous quelque chose à dire sur le sujet ?".

Raison: