Écrire du code en russe. Avantages et inconvénients d'un tel programme. - page 14

 
Dmitry Fedoseev:
Un seul problème a été résolu. Il y en aurait eu plusieurs, et vous auriez pu en tirer des conclusions.
Je suis d'accord. Mais pour pouvoir continuer à concourir et passer à la compétition suivante, il fallait évaluer objectivement les résultats de chaque étape de la compétition. C'est là que les problèmes ont commencé...
 
Реter Konow:
Je suis d'accord. Mais pour pouvoir continuer à concourir et passer à l'épreuve suivante, il fallait évaluer objectivement les résultats de chaque étape de la compétition. C'est là que les problèmes ont commencé...
Ouais... il n'y avait que des problèmes.
 
Комбинатор:
Oui.

Je ne suis pas d'accord pour dire que la notation hongroise est un morceau de papier.

Cela m'a aidé plus d'une fois à éviter des erreurs comme :

byte btA;

int iB

........

while(btА < iB) // Возможно зацикливание

{

.....

++btA;

};

Ceci est bien sûr exagéré, mais le fait est que la notation hongroise vous rappelle toujours le type de variable, ce qui vous permet souvent d'éviter des erreurs difficiles à trouver.

 
Реter Konow:

Bien sûr, je ne nie pas que l'"universalité" de l'algorithme de l'AG soit absolument nécessaire. Je reconnais également que mon algorithme peut être pire précisément parce qu'il ne résout que ce problème (bien que beaucoup plus efficacement que l'algorithme universel).

Cependant, dans le concours pour la résolution du problème du texte, nous étions précisément en compétition sur le résultat (nombre d'occurrences), et non sur l'universalité, qui ne peut être testée sur un seul problème.

Par conséquent, je ne me suis pas imposé comme le vainqueur absolu et j'ai voulu continuer à lutter pour battre l'universalité également.

Cependant, de nombreux bâtons dans les roues du championnat ont commencé et tout s'est arrêté.

Je le répète encore une fois pour les personnes particulièrement douées. Le problème du texte, ou tout autre problème potentiellement présenté lors du championnat, aurait dû être résolu sans connaître le code source du problème. Un exemple de solution a été montré sur le testeur standard MQ.

Oui, j'ai créé le code source du problème, car quelqu'un devait le créer et il n'y a pas de piège. J'ai démontré comment l'optimiseur de MQ résout avec succès de tels problèmes "inconnus", tout comme le font chaque jour des millions de traders avec leurs millions de tâches.

Je vous avais prévenu à l'avance que la résolution du problème devait se faire sans connaître le code du problème, mais vous et Event n'avez pas profité de l'occasion pour entrer dans le code du problème et utiliser les caractéristiques de sa structure, ce que vous avez confirmé par la suite, contrairement aux objectifs du concours - optimisation de problèmes au contenu inconnu. Les concurrents étaient invités à effectuer l'optimisation en ignorant la tâche, comme le fait le testeur, à essayer de le battre, et oui, à essayer de me battre.

Vous avez ensuite remis en question le fait que je n'utilisais pas la connaissance du problème dans l'algorithme, après quoi il a été décidé d'un commun accord de confier la compilation du problème à l'arbitre, mais même après cela vous avez continué à exiger la source des problèmes de la compétition. Après qu'il est devenu clair pour vous que vous ne verrez pas les sources de venir aux problèmes du concours en raison de votre malhonnête (contournement des conditions de la solution du problème) solution précédente du problème avec le texte - vous avez décidé de quitter "claquer la porte".

L'arbitre attend toujours l'instant X, après quoi il créera son propre problème pour le concours. Mais pour autant que personne ne soit prêt à participer au concours ou du moins à résoudre suffisamment bien des problèmes d'optimisation complexes, le moment X n'est pas encore venu.

C'est comme ça que c'était vraiment. Le fait que votre code soit écrit en cyrillique ne le rend pas utile pour résoudre les tâches quotidiennes des traders, dont le contenu est inconnu, tâches qui sont résolues par un testeur ordinaire. Il faut plus qu'un programme écrit en cyrillique pour être vraiment utile.

 
Andrey Dik:

Je vais le répéter encore une fois pour les plus doués. Le problème du texte, ou tout autre problème potentiellement présenté au championnat, devait être résolu sans connaître la source du problème. L'exemple de solution a été montré sur le testeur interne de MQ.

Oui, j'ai créé le code source du problème, car quelqu'un devait le créer et il n'y a pas de piège. J'ai démontré comment l'optimiseur de MQ résout avec succès de tels problèmes "inconnus", tout comme le font chaque jour des millions de traders avec leurs millions de tâches.

Je vous ai prévenu à l'avance que la solution du problème doit être faite sans connaître le code du problème, mais vous et Event n'avez pas profité de cette occasion pour regarder dans le code du problème et utiliser les particularités de sa structure, ce qui a été confirmé par vous après. Cela est contraire aux objectifs du concours - optimisation des problèmes avec un contenu inconnu. Les concurrents étaient invités à effectuer l'optimisation en ignorant la tâche, comme le fait le testeur, à essayer de le battre, et oui, à essayer de me battre.

Vous avez ensuite remis en question le fait que je n'utilisais pas la connaissance du problème dans l'algorithme, après quoi il a été décidé d'un commun accord de confier la compilation du problème à l'arbitre, mais même après cela vous avez continué à exiger la source des problèmes de la compétition. Après qu'il est devenu clair pour vous que vous ne verrez pas les sources de venir aux problèmes du concours en raison de votre malhonnête (contournement des conditions de la solution du problème) solution précédente du problème avec le texte - vous avez décidé de quitter "claquer la porte".

L'arbitre attend toujours l'instant X, après quoi il créera son propre problème pour le concours. Mais pour autant que personne ne soit prêt à participer au concours ou du moins à résoudre suffisamment bien des problèmes d'optimisation complexes, le moment X n'est pas encore venu.

C'est comme ça que c'était vraiment. Le fait que votre code soit écrit en cyrillique ne le rend pas utile pour résoudre les tâches quotidiennes des traders, dont le contenu est inconnu, tâches qui sont résolues par un testeur ordinaire. Il faut plus qu'un programme écrit en cyrillique pour être vraiment utile.

Une brève histoire de ce championnat raté, telle qu'interprétée par l'organisateur... Tournons la page de l'histoire. )

 
Реter Konow:

Une brève histoire du championnat raté...

Ouais, eh bien, tu t'es enfui. C'est l'histoire de comment tu t'es fait recaler. Les autres ont dit qu'ils n'étaient pas prêts. Venez, relevez les défis honnêtement, et il y aura un championnat.
 
Andrey Dik:
Ouais, eh bien, tu t'es enfui. C'est l'histoire de votre fuite. Les autres ont dit qu'ils n'étaient pas prêts. Venez, relevez les défis honnêtement, et il y aura un championnat.
D'accord.)
 
George Merts:

Notation hongroise - vous rappelle toujours le type de variable, ce qui permet souvent d'éviter des erreurs difficiles à trouver

Appliqué à MQL - il n'y a pas d'avertissement pour les erreurs, dont le compilateur ne se soucie pas. En particulier, les opérations mathématiques mixtes avec différents types d'entiers et de fractions créent parfois de tels désordres - vous ne pouvez pas trouver qui doit être converti de force dans le bon type.

George Merts:

while(btА < iB) // Возможно зацикливание

{

.....

++btA;

};

Le compteur dans l'opérateur lui-même est plus sûr en termes de bouclage - while(btA++ < iB)
 
Реter Konow:

Une brève histoire du championnat raté

Andrey Dik:
Eh bien oui, vous vous êtes échappé, n'est-ce pas ? C'est l'histoire de comment vous vous êtes échappé.

)) Eh, comme tout a bien commencé ... ))

 
Alexey Navoykov:

)) Eh, comme tout a bien commencé... ))

Ne soyez pas provocateur. Il y a un autre sujet de discussion ici.
Raison: