Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 94

 

Je vois que le championnat bat déjà son plein... hmmm... alors qui gagne ? )))))))

 
Nikkk:

Qu'est-ce que c'était ? C'était une tentative pour vous ridiculiser ? Alors maintenant tu cours pour prouver quelque chose. Ces messages inutiles et ces actions d'organisation malhonnêtes ont déjà découragé les participants les plus fidèles qui étaient là au début. Et maintenant, je viens de résumer que ça n'en valait pas la peine.

Être jaloux de quelque chose qui n'a pas été démontré du tout est le sommet de la stupidité. Pourquoi cette stupidité flagrante dans le post.

Dans mon message, je ne parlais pas de personnes spécifiques, mais des états d'esprit qui nous visitent tous parfois.

En effet, je ne l'ai pas expliqué assez clairement, et j'ai peut-être offensé quelqu'un. Mes excuses. (J'ai eu tort de dire ça des lecteurs de ce fil. Inapproprié et faux.)

Il est difficile de décourager quelqu'un de participer à un championnat s'il est désireux de concourir.

Je pense que ce que je n'écrirais pas pour offenser une telle personne rebondirait sur elle comme des pois sur un mur.

Les coûts d'organisation du championnat, leurs propres lacunes en matière de connaissances, et certainement le jargon bâclé des fanfarons (comme moi) n'éteindront pas le désir de relever le défi d'un égal.

La compétition fait partie intégrante de la vie, de l'évolution, de la société. La base du développement en tant que tel.

J'encourage la participation au championnat, et j'ai beaucoup de respect pour tous les participants et observateurs, mais pour ceux qui viennent juste pour remuer et semer la confusion, j'ai été et je serai impitoyable dans mes messages.

Je soutiens le topicstarter, pour autant que le topicstarter lui-même soutienne une concurrence équitable et transparente.

Merci de votre attention.

 
Andrey Dik:
Oui, il y avait une offre pour proposer un candidat pour le rôle de juge/arbitre (regardez en arrière il y a des pages). Aucune candidature ne s'est manifestée de la part de Peter.
C'est moi qui ai suggéré la candidature d'Anatoly. )
 
Реter Konow:
C'est moi qui ai suggéré la candidature d'Anatoly. )
Très bien, dans le feu de la discussion, je ne l'ai même pas remarqué. Alors toutes les invectives des détracteurs de la page précédente à mon égard sont inappropriées, contrairement à mon coup de pied au cul).
 
Реter Konow:
...

Préparez-vous à ce qu'il n'y ait pas de limites de plage et d'étapes FF, ce qui signifie une plage [-DBL_MAX ; DBL_MAX] par incréments de 0,0.

 
Andrey Dik:

Préparez-vous à ce qu'il n'y ait aucune restriction sur la portée et l'assiette longitudinale, ce qui signifie une portée [-DBL_MAX ; DBL_MAX] pour une assiette longitudinale de 0,0.


Bien.
 

J'ai accepté de participer, mais désolé les gars, je ne suis pas encore prêt. L'interface de connexion n'est pas évidente pour moi et je ne sais pas laquelle est pertinente. Et je n'ai pas le temps de préparer et de former mon algorithme. Et maintenant, c'est la période des vacances.

Permettez-moi de vous présenter ma compréhension du championnat à travers les yeux d'un débutant, pour ainsi dire.

Nous avons souvent besoin de trouver les valeurs maximales et minimales (extremums) de quelque chose. Par exemple, il est extrêmement important pour les scalpers de connaître les conditions de trading, par exemple, le spread maximum et minimum par période de temps chez un certain courtier. A propos de ce ci-dessous. Pour l'instant, comment je vois le championnat.

L'essence du championnat consiste donc à trouver les extrémités d'une certaine fonction, comme le disent les participants, la fonction de fitness (FF).

Par exemple, il y a le Grand Théorème de Fermat.

Pour tout nombre naturel l'équation a^n+b^n=c^n

n'a pas de solutions dans les entiers non nuls .

C'est-à-dire que pour n=2, il existe une solution : 3^2+4^2=5^2. Mais pour n=3 et plus, il est dit qu'il n'y a pas de solutions.

Jusqu'à présent, les grands mathématiciens n'ont pas été en mesure de réfuter le théorème. Si vous trouvez de tels chiffres, vous serez aussi célèbre que Perelman.

Si vous réécrivez la formule a^3+b^3=c^3 comme a^3+b^3-c^3=min, le problème se réduit à trouver les inconnues a, b, c pour lesquelles le côté droit de l'équation est minimal. C'est un extremum qui est recherché.

Comment le trouver ? Le moyen le plus simple est de définir des cycles complets de a, b et c et d'attendre indéfiniment. Le but du concours est de trouver un extremum avec le moins d'appels possible de l'algorithme du participant à l'équation (FF).

Dans l'exemple donné, la fonction est définie par une formule et elle est connue de l'algorithme. Mais que faire si le FF est inconnu mais que les extrémums doivent être identifiés ? Revenons aux écarts. L'écart est déterminé à la fois par les conditions du marché et par la politique d'un certain courtier, dont l'algorithme est laissé à l'appréciation de chacun. Supposons que l'écart min. sur le cadre temporel soit déterminé par trois facteurs principaux - les prix max et min et le temps de barre H, L, T.De plus, spread= f(H,L,T) n'est pas donné par la formule mais par le tableau spread= double[ H,L,T]. La tâche est d'envoyer au FF (c'est-à-dire à l'algorithme) un tel tableau auquel le FF est minimum. En fait, il y a beaucoup plus de facteurs qui déterminent l'écart, et ils changent constamment.

J'ai décidé d'écrire un panel pour entraîner mon algorithme. Voici à quoi cela ressemble.

Tout d'abord, vous cliquez sur "Choisir dans la liste" pour sélectionner une fonction simple dans la liste, par exemple, l'équation que j'ai mentionnée précédemment.

Cela permettra de connecter votre code. S'il n'y a pas encore de code dans MQL, vous pouvez travailler dans votre environnement, puis entrer manuellement les meilleurs paramètres avec le bouton correspondant et observer le résultat.

De plus, si nous appuyons sur "générer FF", nous générerons au hasard un FF inconnu. Pour trouver son extremum, nous devons soit envoyer des tableaux double[] depuis notre environnement, soit faire intervenir notre propre code dans MQL. Dans les deux cas, le résultat sera affiché.

Je vais m'entraîner pour l'instant et peut-être participerai-je au championnat cet automne, s'il est vivant.

P.S Si vous voulez répondre à mon message, veuillez ne pas citer entièrement mon long texte, afin de ne pas gêner la lecture de la branche.

 
Yuri Evseenkov:


Vous savez, j'ai eu les mêmes difficultés que vous à comprendre l'essence du problème (et dans une certaine mesure, j'en ai encore à cause de mon manque d'expérience dans la résolution de problèmes d'optimisation).

Je n'ai pas non plus compris l'interface de connexion.

La tâche avec le texte m'a aidé à le comprendre suffisamment.

Après l'avoir résolu, presque tout se met en place. Je pense que le principe de sa solution peut également être appliqué à d'autres types de problèmes d'optimisation. Bien sûr, un algorithme plus universel devra être mis en œuvre, mais je pense que nous n'avons pas besoin de changer le sens de la pensée.

Une fois que j'ai décrit ma compréhension de l'optimisation dans la branche Open Championship et puisque le topic-starter n'a pas offert de critiques ou de corrections, j'ai décidé que je comprenais correctement l'optimisation. Voici ce que je comprends : https://www.mql5.com/ru/forum/89230

Si le topicstarter ne parvient pas raisonnablement à critiquer ce point de vue, peut-être ce billet vous aidera-t-il à mieux le comprendre.

Et pourtant, revenons à la tâche avec le texte. Essayez de le comprendre - c'est très simple. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, il suffit de demander.

En ce qui concerne le temps de préparation, je pense que nous en tiendrons compte afin que chacun ait suffisamment de temps.

P.S. Au fait, votre panel peut être très utile.

Чемпионат алгоритмов оптимизации поиска лучших значений параметров
Чемпионат алгоритмов оптимизации поиска лучших значений параметров
  • www.mql5.com
Алгоритмы оптимизации поиска лучших значений параметров применяются в разных областях науки и технологии...
 
Реter Konow:

Si l'auteur du sujet ne critique pas raisonnablement ce point de vue, peut-être ce billet vous aidera-t-il à mieux le comprendre.

Votre approche et celle de Yuri "pèchent" par une vision trop concrète des problèmes d'optimisation, manquant d'abstraction et d'universalité. Cette méthode donne des résultats insatisfaisants lorsque le FF est inconnu, ce qui est le cas de 99 % des problèmes d'optimisation dans le commerce.

Regardez l'exemple avec le texte. Il existe une variante de l'algorithme (pas même un algorithme, mais une simple interface de connexion) pour l'optimiseur MT standard. Veuillez noter que l'algorithme de l'optimiseur standard n'a aucune idée de la tâche à accomplir, des millions de traders lui fournissent leurs tâches avec des paramètres variant de plusieurs milliers à plusieurs centaines de paramètres et l'optimiseur trouve avec succès les valeurs maximales de ce que l'utilisateur veut trouver.

Mais je le répète encore une fois, si cela vous aide à gagner le championnat, vous pouvez utiliser n'importe quelle opinion - à mon avis, la clé du succès est l'universalité et l'"omnivocité" de l'algorithme.

L'étiquette est Konow:

Et pourtant, revenons à la tâche avec le texte. Faites le tri - tout est simple là-bas. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, il suffit de demander.

L'exemple avec le texte est vraiment très simple et clair. Son objectif principal est de montrer la connexion et l'interaction entre le FF et l'algorithme. Pour ceux qui veulent comprendre les interfaces de connexion, il vaut la peine de voir cet exemple.

 
Yuri Evseenkov:

J'ai décidé d'écrire un panel pour entraîner mon algorithme. Voilà à quoi ça ressemble.

Si votre panneau peut aider quelqu'un, j'en serai ravi. Mettez-le ici, si vous voulez.

Mais je n'ai pas le droit d'insister sur son utilisation obligatoire par les participants, ne vous méprenez pas.

Raison: