Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 21

 
Mischek:

Ahh, nous avons été trompés. Le problème est une balle, la réponse est un ressort.

Tu ne peux faire confiance à personne, à personne.

Connaissez-vous quelqu'un qui a des couilles parfaitement élastiques ?

On va leur jeter des briques.

Skolkovo, mon cul !

 
Mischek:

Ahh, nous avons été trompés. Le problème est une balle, la réponse est un ressort.

On ne peut faire confiance à personne, à personne.

Supposons que quelqu'un soit assis sur un corps parfaitement élastique. Va-t-il se déformer davantage du côté de l'impact ou va-t-il se déformer uniformément (par le bas également) ?

Une vraie balle déviera davantage du côté de l'impact. Mais il m'a dit que ce n'était pas parfaitement élastique :)

 

Merde. Je suppose que tu pourrais remplacer la boule par un ressort dans ce cas. Laissons la brique tranquille pour l'instant.

Oui, la balle ne peut pas être pressée (étirée), mais en pressant la balle et le ressort avec la même force, nous avons le même potentiel.

Le ressort réalise son potentiel, il rebondit lorsqu'il se détend. Mais la balle ne donnera pas son potentiel à la chaleur. Après la compression, la balle rebondit après avoir reçu l'inertie d'une partie de sa masse.

 
Contender:

Connaissez-vous quelqu'un qui a des couilles parfaitement élastiques ?

On va leur jeter des briques.

Skolkovo, putain !

On ne peut pas demander une brique sans un décodeur rectal-thermique.
 
deep7:

Supposons que quelqu'un soit assis sur un corps parfaitement élastique.

(( c'est arrivé.

 
Mischek:

(( ça fait un moment.


L'image illustre clairement le problème. Un "corps absolument élastique" est devenu un corps parfaitement plat, et une "brique" a fait un bond de près d'un mètre)).
 
Mathemat:Une brique tombe sur une balle parfaitement élastique d'une hauteur de 1 mètre et rebondit sur presque 1 mètre. A quelle hauteur la balle va-t-elle rebondir ?
Un peu dans le sol ;))
 

En fait, l'hypothèse selon laquelle la balle se déforme de manière symétrique est logique, n'est-ce pas ?

Et puis c'est simple.

J'ai expérimenté avec une tasse et demie de bière et une balle de tennis - cela semble être vrai ;))

 

La hauteur de rebond de la balle est de 0 m, en supposant que la balle et la brique sont parfaitement élastiques. Ou plutôt, si la hauteur de rebond est "presque 1m", alors la hauteur de rebond de la balle est "presque 0".

Presque, car il semble y avoir une dissipation d'énergie.

Un corps parfaitement élastique est incompressible.

 
joo:

ZZZ Un corps absolument élastique est incompressible.

C'est votre fantasme. Il peut être compressible et incompressible.

Et la hauteur est de toute façon non nulle, c'est-à-dire qu'une partie de l'énergie y est passée. Et il existe déjà une solution.

Je ne sais pas si cela est valable si la balle est inhomogène, mais peut-être même que cela n'a pas d'importance.

Raison: