Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 24

 
TheXpert:

Un.

Deux.

Décidez :) Le premier point est de deux à trois. Le second... de trois à cinq.

Passons sur l'absolu, ou disons simplement que c'est dans la loi de la physique.
 
Zeleniy: N'inventons pas absolument, sinon on peut inventer des choses comme ça, disons simplement qu'il y a une loi de la physique.

Non, c'est bon. Le problème initial est vérifié pratiquement - mais c'est la déclaration du modérateur de braingames.ru.

D'ailleurs, jusqu'à présent, si j'ai bien compris, personne, à part l'Expert, n'a compris la signification physique du problème, c'est-à-dire les processus. D'où vient l'expression "presque 25 cm" ? - personne ne le sait encore, mais l'Expert l'a vu :)

Non, c'est un virus, je ne m'attendais pas à ça...

 
TheXpert:

Oh, hmm, voilà un défi.

Une brique est jetée sur un ressort parfaitement élastique d'une hauteur d'un mètre. Le ressort est fixé. Tout transfert d'énergie se fait uniquement entre la brique et le ressort.

A quelle hauteur la brique va-t-elle sauter :)

A une hauteur absolument élevée de 1 mètre, si je comprends bien, il y a un indice dans ce problème aussi, c'est écrit juste là =)
 
Zeleniy:
A la hauteur absolue d'un mètre.
Nah, un peu moins.
 
TheXpert:

Une brique est jetée sur un ressort parfaitement élastique d'une hauteur d'un mètre. Le ressort est fixé. Tout transfert d'énergie se fait uniquement entre la brique et le ressort.

Jusqu'où ira la brique ?)

Un mètre, bordel de merde, combien de plus. C'est comme si elle tombait sur une surface élastique.
 
TheXpert: Nah, un peu moins.
Le ressort va commencer à osciller. Ce n'est pas juste. En effet, la brique fera un saut d'un peu moins d'un mètre car elle devra transférer une partie de son énergie à l'oscillation du ressort.
 
TheXpert:
Nah, un peu moins.

1 mètre moins la longueur du ressort comprimé.

Suis-je dans la bonne direction ?

 
Mathemat:
Le ressort va commencer à osciller. Ce n'est pas juste.
Mm-hm ) Et pourquoi est-ce injuste ?
 
Zeleniy:

1 mètre moins la longueur du ressort comprimé.

Suis-je dans la bonne direction ?

Non. La longueur du ressort comprimé n'est pas pertinente.
 
TheXpert: Uh-huh ) et pourquoi est-ce injuste ?

Parce qu'on nous a appris toute notre vie à l'école que le taux de rebond sera le même que le taux d'accélération. Il faut alors réfléchir à ce qu'est une collision parfaitement élastique.

Si le ressort est lourd et très mou, c'est clairement moins d'un mètre qui sortira.

Raison: