Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 22

 
TheXpert:

C'est votre fantasme. Il peut être compressible et incompressible.

Et la hauteur est de toute façon non nulle, c'est-à-dire qu'une partie de l'énergie y est passée. Et il y a déjà une solution.

Je ne sais pas si cela est valable si la balle est inhomogène, mais peut-être même que cela n'a pas d'importance.

Il ne s'agit pas d'une fantaisie, mais d'un concept physique de l'une des abstractions utilisées pour résoudre les problèmes du monde réel.
 

Oh, hmm, voilà un défi.

Une brique est jetée sur un ressort parfaitement élastique d'une hauteur d'un mètre. Le ressort est fixé. Tout transfert d'énergie se fait uniquement entre la brique et le ressort.

A quelle hauteur la brique va-t-elle sauter :)

 
Observez les boules de billard. Les propriétés des billes de billard sont très proches de celles des corps parfaitement élastiques.
 
joo:
Observez les boules de billard. Les boules de billard sont très proches des corps parfaitement élastiques dans leurs propriétés.
Alors allez-y et faites une expérience avec des boules de billard. Tu me diras les résultats plus tard.
 
TheXpert:
Alors allez-y et faites l'expérience avec les boules de billard. Tu me diras les résultats plus tard.

Prenez une boule de choc et fixez-la fermement à la table (ceci est une émulation du sol sur lequel la boule repose). Placez une autre boule près de la table (émulation d'une boule). Maintenant, frappez la balle avec une troisième balle (émulation d'une brique). Que se passe-t-il ? C'est ça, la troisième balle va rebondir et les deux autres resteront en place.

 
Lorsque le problème était un cas particulier (une balle de tennis), il avait une solution. Dès qu'ils ont supprimé les spécificités, laissant "balle absolument élastique", la solution n'était plus sans ambiguïté.
Tout le monde va à la salle de billard pour vérifier !
 
joo:

Prenez une boule de choc et fixez-la fermement à la table (ceci est une émulation du sol sur lequel la boule repose). Placez une autre boule près de la table (émulation d'une boule). Maintenant, frappez la balle avec une troisième balle (émulation d'une brique).

Oui, c'est ça.

Que se passe-t-il ? C'est exact, la troisième balle rebondit et les deux autres restent en place.

Non, vous pouvez vérifier.
 
TheXpert:

presque 25 cm, imho.

________________________

A --> BAB

B --> ABA

ABAABA --> B.

ABA --> A.

Le premier problème est correct. Je vous ai dit que TheXpert est bon en physique.

Pour le second, je ne suis pas encore sûr, je vais vérifier.

 
Mathemat:
Voyez aussi le troisième sur les urnes, s'il vous plaît.
 
TheXpert:

Oui, c'est ça.

Non, vous pouvez vérifier.

Bien sûr que non. La deuxième balle roule légèrement vers le rebond de la troisième. Ceci est une conséquence du fait que les boules de billard réelles ne sont pas parfaitement élastiques absolues et se déforment encore. Le problème est Absolutely Elastic.

Et c'est la balle et la brique, pas les balles, qui sont délibérées - pour vous déstabiliser.


ZS. :)

Raison: