Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 229

 
Yuri Evseenkov:

C Merci. À propos de la simplicité, une question est venue à l'esprit de la forte équipe druze. J'y ai répondu tout de suite parce que j'ai déjà rencontré des institutions aussi délicates.

Question.

POURQUOI DANS CERTAINES ORGANISATIONS LA PAUSE DÉJEUNER EST DE 48 MINUTES. EXACTEMENT 48 MINUTES. POURQUOI ?

D La question est de savoir pourquoi, dans certains établissements, la pause déjeuner dure 48 minutes. 48 MINUTES. POURQUOI ?

Réponse. Le calendrier de ces organisations est le suivant.

Lundi - jeudi 9.00 - 18.00 déjeuner 12.00 - 12.48

Vendredi 9 h - 17 h Déjeuner 12 h-12 h 48.

Il y a 12 minutes d'heures supplémentaires chaque jour et ils partent une heure plus tôt le vendredi.

Pour une raison quelconque, c'est vendredi que d'autres organisations tout aussi rusées le rendent inaccessible aux visiteurs. Ils écrivent le vendredi comme "paperasse" ou "journée de l'inspecteur".

 

faire revivre la branche ))))

-----

il existe un tableau arbitraire de nombres (1, 5, 2, 13, 25, 8, 7, 3)

Vous devez trouver un échantillon de nombres dont la somme est la plus proche du nombre requis S.

Par exemple pour S=10, il y a des échantillons de (2, 8) (1, 2, 7) (7, 3)

 
o_O:

faire revivre la branche ))))

-----

il existe un tableau arbitraire de nombres (1, 5, 2, 13, 25, 8, 7, 3)

Vous devez trouver un échantillon de nombres dont la somme est la plus proche du nombre requis S.

Par exemple pour S=10, il y a des échantillons de (2, 8) (1, 2, 7) (7, 3)

En fait, si je comprends bien, il s'agit d'un cas particulier du "problème du sac à dos" où volume = valeur ?
Задача о ранце — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Задача о ранце (или задача о рюкзаке) — одна из NP-трудных задач комбинаторной оптимизации. Своё название получила от максимизационной задачи укладки как можно большего числа ценных вещей в рюкзак при условии, что вместимость рюкзака ограничена. С различными вариациями задачи о ранце можно столкнуться в экономике, прикладной математике...
 

proche, mais il n'y a pas deux paramètres dans le sujet, seulement un.

il s'avère que le poids est pris par tout le monde est le même.

mais je pense qu'une sacoche avec deux caractéristiques est plus compliquée qu'un simple tableau de chiffres.

Raison: