Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 23

 
TheXpert:
670.
Oh, mec... J'ai déjà peur de te donner un problème. J'ai la même réponse.
 
joo:

La deuxième boule roule légèrement vers le rebond de la troisième.

Non, elle va rouler à presque exactement la moitié de la vitesse de la boule 1. Dans la même direction.
 
Mischek:
Non, deux mètres, c'est hors de question.
C'est hors de question : la masse de la balle est inconnue, elle pourrait donc sauter d'un kilomètre.
 
Mathemat:
Oui en tout cas : la masse de la balle est inconnue, elle pourrait donc monter d'un kilomètre.
)) Ce n'est pas ce dont il s'agit.
 

Oh, un autre problème

Une balle parfaitement élastique rebondit sur une surface parfaitement élastique avec une amplitude de 1 cm. Comment une brique lancée d'une hauteur de 1m peut-elle être utilisée pour soulever la balle à une hauteur de 30m ? (Vous pouvez faire un dessin).

 
Mathemat:
N'importe quoi : la masse de la balle est inconnue, elle pourrait donc faire un saut d'un kilomètre.

Nan, essaie de résoudre mon problème.)

Et donnez-moi quelque chose d'autre :)

 
Contender: Honnêtement, dès que quelqu'un (ne montrons pas du doigt ;) ) a suggéré de remplacer la boule par un ressort, je me suis douté que quelqu'un l'avait déjà googlé.
Pas googlé, honnêtement ! !! C'est venu tout seul.
 

Quelles sont les réponses, quelles sont les questions de google gum...

Pour essayer de trouver une tâche vous-même, comment la regarder ?

 
Mathemat:

Le premier problème est correct. Je vous ai dit que TheXpert est bon en physique.


Il en sait trop.)
 
Zeleniy: Essayez de penser à un problème par vous-même, comment l'envisagez-vous ?

Un.

Deux.

Résolvez-le :) La première est de deux à trois. Le second... de trois à cinq.

Raison: