Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 25

 
Il ne rebondira pas du tout, car la surface est élastique et il sera constamment freiné jusqu'à ce que le ressort absorbe toute l'énergie, je suppose =)
 
TheXpert:

Une balle parfaitement élastique rebondit sur une surface parfaitement élastique avec une amplitude de 1 cm. Comment une brique lancée d'une hauteur de 1m peut-elle être utilisée pour soulever la balle à une hauteur de 30m ? (vous pouvez faire un dessin)

Jetez-le sur la même surface. Et la balle n'a pas besoin d'être parfaitement élastique, elle peut être une petite brique.

OK, qu'est-ce donc qu'une collision absolument élastique ?

- le transfert d'énergie vers et depuis la surface est instantané

- Le "ressort" de la surface a un k infiniment grand.

 
Mathemat:
Jetez-le sur la même surface.

Ça ne marchera pas. Je ne demande pas un tirage au sort pour rien. Et vous devez faire quelques calculs. C'est une question piège.

Mathemat:

- Le "ressort" de la surface a un k infiniment grand.

Cela devrait être suffisant.

D'ailleurs, pouvez-vous y ajouter des problèmes vous-même ?

 
TheXpert: Au fait, pouvez-vous y ajouter des tâches vous-même ?
Tout le monde peut le faire. La condition préalable est de l'aimer et d'avoir une solution qui convienne au corps des modérateurs/administrateurs. Je n'en sais pas assez. Mais elle ne sera peut-être pas publiée immédiatement, mais après quelques mois.
 

(5 points).

Sur un plan sur lequel est tracée une grille rectangulaire de distance n, on verse de l'encre sous forme de nombreuses taches de tailles et de formes différentes. La surface totale des taches d'encre est inférieure à . Prouvez qu'il est possible de déplacer la grille de manière à ce qu'aucun nœud de la grille ne soit recouvert d'encre.

La solution est très simple : j'ai obtenu la réponse au niveau de la 6ème-7ème année de l'école secondaire (pas de la physique). Le problème ne semble que compliqué.

 

Mathemat:

LeXpert:

presque 25 cm, imho.


Le premier problème est correct. Je vous ai dit que TheXpert est bon en physique.

.................

Je ne vois pas encore d'argument. C'est juste la conspiration habituelle.

LeXpert:
Non, elle roulera presque exactement à la moitié de la vitesse de la boule 1. Dans la même direction.
C'est ce que je pense aussi. Et maintenant, explique pourquoi si tu mets cette image à la verticale, une balle avec une vitesse deux fois supérieure sautera à une hauteur quatre fois supérieure .
 
MetaDriver:

Je ne vois pas encore d'argument. Il y a la conspiration habituelle.

Expliquez maintenant pourquoi, si cette image est placée verticalement, la balle, qui a deux fois la vitesse, sautera à une hauteur quatre fois plus élevée.

Je me joins à vous. Le fait que quelqu'un ait trouvé un problème et sa réponse n'est pas suffisant pour moi. Le fait que la personne qui a posté les problèmes ait aimé la réponse ne me suffit pas.

Les preuves doivent être présentées ici et non sous forme de référence quelque part.

 
MetaDriver: ...Et maintenant explique pourquoi... Une balle dont la vitesse est deux fois supérieure sautera à une hauteur quatre fois supérieure .
S=V0t - (gt^2)/2
 
Mathemat:

OK, voici la solution. "Crédit" ne signifie pas que le raisonnement est garanti comme étant correct, mais la réponse est définitivement correcte.

La question des "nombreuses lettres en haut de page" a déjà été résolue de deux manières. Et la question de base est inarticulée à la fin.

Puisque la brique rebondit vers le haut presque à la vitesse de chute sur le ressort (elle atteint presque la même hauteur qu'à 1 m), le ressort (la balle) va donc rebondir à une hauteur égale à presque un quart de la hauteur de 1 m, c'est-à-dire presque 25 cm.

Quoi qu'il en soit, j'ai dû faire ma propre enquête. J'ai réussi à découvrir que la conspiration semble être mondiale. Partout sur Internet cette formule folle : S = V^2/2g

Ce qui signifie en réalité qu'un corps lancé à deux fois la vitesse va soi-disant sauter à quatre fois la hauteur.

Comment vivre dans ce monde de fous ?

Allez vous tirer une balle...

 
MetaDriver:

Et la question principale est inarticulée à la fin.

Quoi qu'il en soit, j'ai dû faire ma propre enquête. J'ai réussi à découvrir que la conspiration semble être mondiale. Sur Internet, on trouve partout cette formule folle : S = V^2/2g.

Ce qui signifie en réalité qu'un corps lancé à deux fois la vitesse sautera soi-disant à quatre fois la hauteur.

Qu'est-ce qu'il y a de si sauvage ? C'est une conspiration newtonienne commune. Ce n'est pas ça le truc, c'est qu'il faut considérer le ressort comme un corps entier.

Et c'est quoi cette question inarticulée à la fin ?

Au fait, l'exemple de la boule de billard n'est pas très correct. Ils ne font pas que bouger, ils roulent. Ils ont deux types d'énergie cinétique - translationnelle et rotationnelle.

Raison: