Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 19

 
MetaDriver:
L'hypothèse est clairement fausse.
Il ne s'agit pas d'une hypothèse, mais d'un exemple de cas particulier et de la question "d'où vient l'énergie supplémentaire ?".
 
MetaDriver:

L'énergie du "presque".

Dans ce cas, la balle est beaucoup plus légère qu'une brique, car le mot presque en russe est généralement interprété comme "un peu". :)


"Presque" peut sortir à cause de la perte d'énergie.
 
deep7:
Le sol a beaucoup plus de masse, il est immobile, donc toute la dynamique du sol est renvoyée à la balle.

Le ressort se redresse après une compression supérieure à sa longueur initiale (par inertie). Mais ici, il y a encore une brique sur le ressort. L'énergie est entièrement transférée à la bille et est proportionnelle à la masse de la brique. La brique est tirée vers le bas également en proportion de la masse de la brique.

Par conséquent, j'ai obtenu "presque 0 cm". Peut-être que je n'ai pas pris en compte quelque chose.

Il est probable que pour la plupart des gens, changer de cadre de référence est une tâche presque impossible, du moins jusqu'à ce qu'un "papa" leur dise de le faire.

J'ai déjà laissé entendre que, dans ce cas, le système de coordonnées le plus pratique à comprendre est la boule. Aurais-je dû ajouter que c'est moi qui fais autorité en la matière ? :))))

Qu'est-ce que cela a à voir avec le rapport de masse entre la terre et la brique, pouvez-vous l'expliquer ?

 
Contender:
"Presque" pourrait être dû à une perte d'énergie.
Elle ne peut pas. Le problème est que la balle est parfaitement élastique. On parie ?
 
MetaDriver:
Elle ne peut pas. Le problème est que la balle est parfaitement élastique. On parie ?
Ok. La balle est élastique, mais la brique ? Et il n'y a pas de friction ?
 
deep7:
...........

Le ressort se redresse après une compression plus importante que sa longueur initiale (en raison de l'inertie). .........

D'où vient le bois de chauffage ?
 
Contender:
Ok. La balle est résistante, mais la brique ? Il n'y a pas de friction ?

C'est secondaire. Donc ça changera "presque" de quelques millimètres - pas significatif. Bien que je suppose que la brique est aussi "ronde dans le vide". ;)

Ils ont tous des briques comme ça sur leur site web... :))

 
Mathemat:


P.S. Conseil : Remplacez la boule par un ressort, ce sera plus facile.

Dans ce cas, la boule ne peut pas être échangée contre le ressort. Le ressort est en état de repos. Il peut être étiré et compressé.

La balle ne peut être que comprimée.

 
MetaDriver:

Il est probable que pour la plupart des gens, changer de cadre de référence est une tâche presque impossible, du moins jusqu'à ce qu'un "papa" leur dise de le faire.

J'ai déjà laissé entendre que, dans ce cas, le système de coordonnées le plus pratique est la boule. Aurais-je dû ajouter que je fais autorité en la matière ? :))))

Qu'est-ce que cela a à voir avec le rapport des masses de la terre et des briques ?

Exact) Je n'ai pas vu le changement de système de coordonnées dans votre message, du sol à la balle. Je suis d'accord avec presque 50.
 
deep7:
Exact) Je n'ai pas vu le changement de système de coordonnées dans votre message, du sol à la balle. Je suis d'accord avec presque 50.
Wow ! Respect. Je pensais que vous seriez offensé, que vous vous défendriez... :)
Raison: