Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 18

 

presque 25 cm, imho.

________________________

A --> BAB

B --> ABA

ABA ABA --> B

ABA --> A

 
TheXpert:
presque 25 cm, imho.
Putain de merde !)
 
Mischek:
Pas question !)
Je suis surpris que vous ayez ignoré la réponse de Manov - il y a presque 2 mètres là-bas :)
 
Mathemat:

Combien de pierres y a-t-il dans l'urne de 2011 ?

670.
 
Si la brique est retournée d'où elle venait, alors elle a reçu de la collision une impulsion inverse égale à l'impulsion qu'elle a donnée à la balle.
Il s'avère que la balle a renvoyé toute l'énergie à la brique et est restée couchée là, tandis que la brique s'est envolée.
 
TheXpert:
Je suis surpris que vous ayez ignoré la réponse de Manov - elle fait presque 2 mètres :)
Non, ce n'est même pas deux mètres.
 
Il n'est pas question de masse dans le problème.
En supposant que les masses sont égales, d'où vient l'énergie nécessaire au retour du korpik et au soulèvement de la balle ?
 
Contender:
Il n'est pas question de masse dans le problème.
Disons que les masses sont égales, d'où vient l'énergie pour renvoyer la brique et soulever la balle ?

L'énergie vient du "presque".

Dans ce cas, la balle est beaucoup plus légère qu'une brique, car le mot "presque" en russe est généralement interprété comme "un peu". :)

 
Contender:
Il n'est pas question de masse dans le problème.
Supposons que les masses sont égales.............
L'hypothèse est clairement fausse.
 
MetaDriver:

Ce n'est pas mon raisonnement.

Considérons la balle au moment de la plus grande compression (lorsque la brique passe son point d'équilibre après avoir atterri sur la balle).

À ce stade, la balle pousse le sol et la brique avec une force égale.

En apesanteur, il les repousserait avec une force égale dans des directions différentes, et lui-même continuerait à rester strictement entre eux dans les moments suivants (pendant qu'ils s'envolent dans des directions différentes).

Ma réponse est donc "presque 50".

Le sol a beaucoup plus de masse, il est immobile, donc toute la dynamique du sol est renvoyée à la balle.

Le ressort se redresse après une compression supérieure à sa longueur initiale (par inertie). Mais ici, il y a toujours une brique sur le ressort. L'énergie est entièrement transférée à la bille et est proportionnelle à la masse de la brique. La brique est tirée vers le bas également en proportion de la masse de la brique.

Par conséquent, j'ai obtenu "presque 0 cm". Peut-être que je n'ai pas pris en compte quelque chose.

Raison: