Comment démarrer avec Metatrader 5 - page 127

 

Cet article est très intéressant -

----------------

Exploration des tendances saisonnières des séries chronologiques financières avec Boxplot

This article features a description of the proposed statistical method for detecting seasonal patterns in financial time series. The market may have monthly season cycles, as well as intraday cycles depending on the month. The hourly analysis has shown that with a certain smoothing period (for example, a moving average), you can find certain cycles both inside sessions and when moving from one trading session to another.

L'un des avantages de cette approche est la possibilité de travailler avec des modèles de marché spécifiques et l'absence de sur-optimisation (overfitting des paramètres), et donc le système de trading peut être très stable.

Quant aux inconvénients, le processus d'exploration des modèles saisonniers n'est pas facile et implique des opérations avec diverses combinaisons et cycles.

L'analyse a été réalisée pour la paire de devises EURUSD, avec un intervalle de temps de 10 ans. Les codes sources Python sont joints à la fin de l'article au format .ipynb (Jupyter notebook). Vous pouvez réaliser la même étude pour tout instrument financier souhaité, en utilisant la bibliothèque jointe, et appliquer les résultats obtenus pour créer votre propre système de trading ou pour améliorer un système existant.

Exploring Seasonal Patterns of Financial Time Series with Boxplot
Exploring Seasonal Patterns of Financial Time Series with Boxplot
  • www.mql5.com
In 2013, Eugene Fama, who developed efficient market hypothesis, won the Nobel Prize in Economics. According to his hypothesis, asset prices fully reflect all substantial information. This means that none of the market participants has advantages over others.  However, the hypothesis itself has some reservations, while the efficiency can have...
 
Bonjour,
Je serais vraiment intéressé par une formation (gratuite) sur Meta Trader 5, quelqu'un a une idée d'où je peux en trouver une bonne ?
Tous mes vœux :)
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Nous avons amélioré l'infrastructure MetaTrader VPS et étendu le réseau de centres de données

MetaQuotes, 2020.02.26 11:09

Au cours de l'année écoulée, la base d'utilisateurs de l'hébergement virtuel de la plateforme MetaTrader a considérablement augmenté. À cet égard, nous avons beaucoup investi dans le développement de l'ensemble de l'infrastructure de services et considérablement étendu le réseau de centres de données.

Le nouveau point d'hébergement de São Paulo est le dernier né du pool de points, qui vient s'ajouter à ceux de Francfort, Londres, New York, Hong Kong, Singapour, Moscou et Amsterdam. Nous l'avons déployé dans le même centre de données qui héberge la bourse B3 (anciennement BM&F Bovespa) et les plus grands courtiers brésiliens. La proximité physique des centres financiers mondiaux permet aux traders de louer une copie virtuelle de la plateforme avec le plus petit ping vers les serveurs des courtiers partout dans le monde.

Le réseau de centres de données

L'effet secondaire de la mise à niveau du service est la nécessité d'augmenter les prix des VPS. Actuellement, le prix minimum de la location d'un serveur pour un mois est de 15 USD. À ce prix, les traders reçoivent jusqu'à 3 Go de RAM, jusqu'à 16 Go d'espace disque, plusieurs cœurs de processeur et la latence réseau minimale vers un courtier.

Plan de service
Prix,
USD
Prix de l'hébergement
par mois, USD
Gratuit (24 heures)
0
-
1 mois d'abonnement
15
15
Abonnement de 3 mois
42
14
Abonnement de 6 mois
79
13
Abonnement de 12 mois
153
12.8


Le service VPS natif de MetaQuotes diffère des solutions VPS courantes, car il a été spécialement conçu pour héberger des terminaux de trading et est donc disponible directement dans les plateformes MetaTrader. Des dizaines de milliers de traders utilisent déjà l'hébergement virtuel MetaTrader sans se soucier de la vitesse de connexion à Internet, des dysfonctionnements du PC ou des pannes d'alimentation.

Les nouveaux utilisateurs bénéficient de 24 heures de service gratuit - testez le VPS dès maintenant.

Testez gratuitement le VPS MetaTrader


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Nouveau MetaTrader 5 build 2360 : Extension de l'intégration de SQLite

MetaQuotes, 2020.03.05 16:30

La mise à jour de la plateforme MetaTrader 5 sera publiée le vendredi 6 mars 2020. La nouvelle version comporte les changements suivants :

  1. MQL5 : Les erreurs d'opération des bases de données SQLite peuvent maintenant être analysées à l'aide des outils standard MQL5. Les codes d'erreur suivants ont été ajoutés :

    • ERR_DATABASE_ERROR - erreur générique.
    • ERR_DATABASE_INTERNAL - erreur de logique interne de SQLite.
    • ERR_DATABASE_PERM - accès refusé.
    • ERR_DATABASE_BUSY - Fichier de base de données verrouillé.
    • ERR_DATABASE_LOCKED - table de base de données verrouillée.
    • ERR_DATABASE_NOMEM - Mémoire insuffisante pour compléter l'opération.
    • ERR_DATABASE_READONLY - tentative d'écriture dans une base de données en lecture seule.
    • ERR_DATABASE_IOERR - Erreur d'E/S de disque.
    • ERR_DATABASE_CORRUPT - Image disque de la base de données corrompue.
    • ERR_DATABASE_FULL - L'insertion a échoué car la base de données est pleine.
    • ERR_DATABASE_CANTOPEN - Impossible d'ouvrir le fichier de la base de données.
    • ERR_DATABASE_PROTOCOL - Erreur de protocole de verrouillage de la base de données.
    • ERR_DATABASE_SCHEMA - utilisation interne uniquement.
    • ERR_DATABASE_TOOBIG - une chaîne ou un BLOB dépasse la limite de taille.
    • ERR_DATABASE_CONSTRAINT - Abandon en raison d'une violation de contrainte.
    • ERR_DATABASE_MISMATCH - Mauvaise concordance des types de données.
    • ERR_DATABASE_MISUSE - Bibliothèque utilisée de manière incorrecte.
    • ERR_DATABASE_AUTH - autorisation refusée.
    • ERR_DATABASE_RANGE - erreur de paramètre de liaison, indice incorrect.
    • ERR_DATABASE_NOTADB - Ouverture d'un fichier qui n'est pas un fichier de base de données.

  2. MQL5 : Correction du fonctionnement de la fonction DatabaseImport qui permet l'importation de données d'un fichier vers une table de la base de données.
  3. MetaEditor : Correction de la sortie des chaînes de caractères de plus de 32Kb dans les journaux.
  4. MetaEditor : Correction d'un encodage occasionnel incorrect dans les messages envoyés depuis la console Python (stdout, stderr) dans la section Erreurs de l'éditeur.
  5. Mise à jour de la documentation.

La nouvelle version de MetaTrader 5 sera disponible via le système LiveUpdate.


 

Les réseaux neuronaux en toute simplicité- MT5

Les réseaux neuronaux en toute simplicité - article MT5

Table des matières L'intelligence artificielle couvre de plus en plus divers aspects de notre vie. De nombreuses nouvelles publications apparaissent, affirmant que "le réseau neuronal a été entraîné pour..." Cependant, l'intelligence artificielle est toujours associée à quelque chose de fantastique. L'idée semble être très compliquée, surnaturelle et inexplicable. Par conséquent, un tel miracle de pointe ne peut être créé que par un groupe de scientifiques. Il semble qu'un programme similaire ne puisse pas être développé à partir de notre ordinateur personnel. Mais croyez-moi, ce n'est pas si difficile. Essayons de comprendre ce que sont les réseaux neuronaux et comment ils peuvent être appliqués au trading.
Neural Networks Made Easy
Neural Networks Made Easy
  • www.mql5.com
The Artificial Intelligence is increasingly covering various aspects of our life. A lot of new publications appear, stating that "the neural network was trained to..." However, artificial intelligence is still associated with something fantastic. The idea seems to be very complicated, supernatural and inexplicable. Therefore, such a...
 

Suivi multidevises des signaux de trading (1ère partie) :Développer la structure de l'application

Surveillance multidevises des signaux de trading (1ère partie) : Développer la structure de l'application

Table of Contents Introduction

Au fur et à mesure que la plateforme Meta Trader 5 se développe, de plus en plus d'opportunités apparaissent avec l'apparition de nouveaux outils pour travailler avec les marchés des changes, les bourses, etc. L'un des aspects qui se développe activement est le trading algo : les systèmes de trading automatisés nouvellement créés mettent en œuvre avec précision diverses idées de trading sophistiquées. Néanmoins, une partie des acteurs du marché préfère encore le trading manuel. Ils créent des systèmes de trading basés sur des signaux qui suivent des règles et des algorithmes spécifiques et dans lesquels la décision finale d'entrée sur le marché est prise par un humain. Cette approche présente un inconvénient par rapport à un système de trading automatisé : même avec des règles strictement et clairement définies, il existe un facteur de subjectivité humaine. Cependant, de nombreux systèmes de trading manuels donnent des résultats positifs.

Multicurrency monitoring of trading signals (Part 1): Developing the application structure
Multicurrency monitoring of trading signals (Part 1): Developing the application structure
  • www.mql5.com
In manual trading, each of these tasks implies trader interaction both with the terminal (opening, closing and managing positions) and with the trading system (finding signals in the relevant markets using certain technical means). All these actions may take much time, and they also require from the trader to be attentive, focused and...
 

Stratégie du double chandelier

Fil de lastratégie du double chandelier
La stratégie est liée aux indicateurs Bollinger Bands Fills etRSI Fills avec un fichier modèle.
Elle va être convertie en EA j'espère.

pour information.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Stratégie du double chandelier

Vladimir Karputov, 2020.04.19 07:42

J'ai publié un conseiller en stratégie : Dual Candlestick Strategy EA:

Dans la description, j'ai marqué certains points avec une couleur grise - ce sont les nuances que j'ai remarquées lors des tests, mais qui n'ont pas encore été incluses dans la version 1. Avant de lancer le conseiller, je vous recommande de lire entièrement la description (utilisez le traducteur intégré :  ).


Dual Candle-stick Strategy
Dual Candle-stick Strategy
  • 2020.04.13
  • www.mql5.com
Dual Candle-stick Strategy My 4HR Dual Candlestick strategy is based on dual candlestick patterns in which the second candle is completely containe...
 

Comment créer des graphiques 3D à l'aide de DirectX dans MetaTrader 5

Les graphiques informatiques tridimensionnels donnent l'impression d'objets tridimensionnels sur un écran plat. Ces objets, ainsi que la position de l'observateur, peuvent changer au fil du temps. Par conséquent, l'image bidimensionnelle doit également changer pour créer l'illusion de la profondeur de l'image, c'est-à-dire qu'elle doit supporter la rotation, le zoom, les changements d'éclairage, etc. MQL5 permet de créer et de gérer des infographies directement dans le terminal MetaTrader 5 en utilisant les fonctions DirectX. Veuillez noter que votre carte vidéo doit supporter DX 11 et Shader Model 5.0 pour que les fonctions fonctionnent.

Comment créer des graphiques 3D à l'aide de DirectX dans MetaTrader 5

How to create 3D graphics using DirectX in MetaTrader 5
How to create 3D graphics using DirectX in MetaTrader 5
  • www.mql5.com
Three-dimensional computer graphics provide the impressions of three-dimensional objects on a flat display. Such objects, as well as the position of the viewer can change over time. Accordingly, the two-dimensional picture should also change to create the illusion of the image depth, i.e. it should support rotation, zooming, changes in lighting...
 
Sergey Golubev:

J'ai décidé de créer ce fil de discussion pour m'aider et aider les autres à démarrer avec Metatrader 5.

J'ai de l'expérience avec MT4 et avec le forex en général (j'espère : ) mais nous, les traders, avons vraiment besoin de rassembler toutes les informations à ce sujet en un seul endroit.
Je vais faire quelques posts sur 'comment je commence avec MT5' :)

N'hésitez pas à poser vos questions sur Metatrader 5 et j'essaierai d'y répondre,
ou nous répondrons tous ensemble.


****** J'espère que c'est la bonne façon de répondre à votre message. Encore un problème avec Metatrader 5 et je viens juste de commencer. Tout d'abord, je ne sais pas quel type de compte j'ai - tout ce que j'obtiens est une sorte de démo, mais je veux un compte régulier. Il n'y a pas d'instructions sur la façon de procéder, donc je suis coincé. Y a-t-il des limitations différentes entre le compte démo et le compte réel ? Si la démo est une négociation sur papier ou juste une démo sans vie ? J'aimerais négocier de nombreux produits, mais je ne vois que le FOREX. Comment puis-je modifier Metatrader 5 pour afficher les actions, les options, les contrats à terme, etc. Je n'ai trouvé aucune instruction. Comment puis-je ajouter des indicateurs tels que Person Pivots ? Je ne vois pas comment cela peut être fait. En fait, cette plateforme semble être extrêmement populaire, mais pour moi, c'est un gaspillage d'espace et depuissance de calcul. Toute information est la bienvenue, car je n'en trouve aucune sur ce site. Chupo
 
clothos3:
****** J'espère que c'est la bonne façon de répondre à votre message. Encore un problème avec Metatrader 5 et je viens juste de commencer. Tout d'abord, je ne sais pas quel type de compte j'ai - tout ce que j'obtiens est une sorte de démo, mais je veux un compte régulier. Il n'y a pas d'instructions sur la façon de procéder, donc je suis coincé. Y a-t-il des limitations différentes entre le compte démo et le compte réel ? Si la démo est une négociation sur papier ou juste une démo sans vie ? J'aimerais négocier de nombreux produits, mais je ne vois que le FOREX. Comment puis-je modifier Metatrader 5 pour afficher les actions, les options, les contrats à terme et ainsi de suite ? Je n'ai trouvé aucune instruction. Comment puis-je ajouter des indicateurs tels que Person Pivots ? Je ne vois pas comment cela peut être fait. En fait, cette plateforme semble être extrêmement populaire, mais pour moi, c'est un gaspillage d'espace et de puissance de calcul. Toute information est la bienvenue, car je n'en trouve aucune sur ce site. Chupo

  1. Aide MetaTrader 5 -Ouvrir un compte
  2. Trouver un serveur par le nom du courtier :
    https://www.mql5.com/en/forum/9950/page88#comment_3981953
    https://www.mql5.com/en/forum/214820
Open an Account - Getting Started - MetaTrader 5 Help
Open an Account - Getting Started - MetaTrader 5 Help
  • www.metatrader5.com
Two types of accounts are available in the trading platform: demonstration (demo) and real. Demo accounts provide the opportunity to work in a training mode without real money, allowing to test a trading strategy. They feature all the same functionality as the live ones. The difference is that demo accounts can be opened without any investment...
Raison: