Comment démarrer avec Metatrader 5 - page 129

 
Livermore1:

Hé..comment ça va ? Je viens de télécharger le metatrader 5...à première vue c'est une jungle. Pourquoi il n'y a que le mot Forex partout où je regarde ? Je veux trader le Dow30 (US30). Je n'ai jamais joué à autre chose qu'au marché boursier classique... Je suis un disciple de Jesse Livermore/Nicolas Darvas. Je suis un disciple de Jesse Livermore/Nolas Darvas. En raison de la pression exercée par des amis moins compétents, ils veulent que je me lance dans cette plateforme et que je joue le Dow30. Alors, comment puis-je configurer cette chose pour que je puisse commencer à trader le Dow30 ?

Merci beaucoup,

Decio.

Je pense que la plupart des courtiers proposent l'indice Dow et (certains ?) les actions Dow de nos jours.

Ouvrez quelques démos avec différents courtiers et voyez ce qu'ils proposent.

 
Bonjour, je m'appelle Martyn et je voudrais en savoir plus sur Metatrade 4 et 5.
 
Martyn Clement:
Bonjour, je m'appelle Martyn et je voudrais en savoir plus sur MetaTrader 4 et 5.

1. L'article - MQL5.community - Mémo de l'utilisateur

2. Par où dois-je commencer ?
https://www.mql5.com/en/forum/212020

3. l'aide de MetaTrader 5 - Plate-forme de trading - Manuel de l'utilisateur

4. Aide MetaTrader 4 - Terminal client - Guide d'utilisation

5. Comment faire une recherche sur le forum
https://www.mql5.com/en/forum/193510

6. Aide MetaTrader 5 -Ouvrir un compte

7. Trouver un serveur par le nom du courtier :
https://www.mql5.com/en/forum/214820

Where Do I start from?
Where Do I start from?
  • 2017.07.25
  • www.mql5.com
Hi fam! Am a total newbie in the forex niche... Just signed up here on this platform... Please where do i start from? I need help...
 

MQL comme outil de balisage pour l'interface graphique des programmes MQL. Partie 1


Les programmes basés sur MQL ont-ils besoin d'une interface graphique ? L'accord fait défaut à ce sujet. D'une part, le rêve du trader est le moyen le plus simple de communiquer avec un robot de trading - un bouton qui active le trading et commence à "frapper de l'argent" comme par magie. D'autre part, parce que c'est un rêve, c'est loin de la réalité, car vous devez généralement sélectionner tout un tas de paramètres minutieusement et pendant longtemps, avant que le système ne commence à fonctionner ; cependant, même après cela, vous devez le contrôler et le corriger manuellement, si nécessaire. Je ne dis rien des adeptes du trading entièrement manuel - dans leur cas, le choix d'un panneau de trading intuitif et confortable est la moitié de la bataille. D'une manière générale, on peut dire que l'interface à fenêtre, sous une forme ou une autre, est plus nécessaire que non.

MQL as a Markup Tool for the Graphical Interface of MQL Programs. Part 1
MQL as a Markup Tool for the Graphical Interface of MQL Programs. Part 1
  • www.mql5.com
Whether MQL-based programs need a graphical window interface? Agreement is lacking about it. On the one hand, the trader's dream is the simplest way of communicating with a trading robot — a button that enables trading and starts "coining money" magically. On the other hand, because it's a dream, it's far from reality, since you usually have to...
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Nouvelle plateforme MetaTrader 5 build 2530 : Triage dans Market Watch et opérations avancées avec résultats d'optimisation.

MetaQuotes, 2020.07.09 16:20

La mise à jour de la plateforme MetaTrader 5 sera publiée le vendredi 10 juillet 2020. La nouvelle version présente les changements suivants :


  1. Terminal : Une option de tri a été ajoutée à la fenêtre Market Watch:

    • Cliquez sur le nom d'une colonne pour trier la liste par les données requises, telles que le nom du symbole, le prix de clôture, la variation quotidienne ou d'autres variables.
    • Utilisez le nouveau menu avec les options de tri les plus populaires. Le tri par la plus forte croissance et la plus forte baisse sur la base de la variation quotidienne du prix d'un symbole peut être utile lors de la négociation d'instruments boursiers.




  2. Terminal : Système d'apprentissage intégré remanié et amélioré.

    Tous les indices interactifs sont regroupés en différentes catégories pour faciliter la navigation. Le nombre d'astuces terminées et restantes est indiqué pour chaque catégorie.



    Chaque indice est désormais accompagné d'une liste de contrôle, indiquant l'action clé que l'utilisateur doit exécuter afin de terminer la formation.

    Nous avons également revu la conception du système d'apprentissage et corrigé des erreurs dans le calcul de la progression totale.

  3. Terminal : Ajout du calcul automatique de l'heure de clôture de la session précédente d'un symbole et de l'heure d'ouverture de la session en cours. Si les données appropriées ne sont pas fournies directement par le courtier, le terminal calculera les valeurs sur la base de la première et de la dernière cotation d'une session. Les informations pertinentes peuvent être affichées dans la fenêtre Market Watch : activez les colonnes appropriées dans la section "Symboles" ou naviguez dans la section "Détails".



  4. Terminal : Application optimisée et accélérée des prix aux positions ouvertes. Lorsque de nouveaux ticks arrivent dans le terminal, les prix, les bénéfices et les marges requises sont mis à jour plus rapidement.
  5. Terminal : Correction du calcul de l'oscillateur stochastique intégré. Une erreur pouvait se produire dans le cas où un nombre limité de barres était affiché sur les graphiques.
  6. MQL5 : Fonction AccountInfo* optimisée et accélérée qui permet d'accéder aux propriétés du compte de trading.
  7. MQL5 : Accès optimisé et accéléré aux propriétés numériques des graphiques via la fonction ChartGetInteger.
  8. MetaEditor : Les commandes suivantes du menu contextuel ont été ajoutées aux onglets d'édition de code pour des opérations efficaces avec le stockage MQL5:

    • Comparer une copie de travail d'un fichier avec la révision actuelle
    • Annulation des modifications
    • Afficher l'historique des modifications du fichier




  9. MetaEditor : Modification de la mise en évidence des parenthèses correspondantes. Maintenant, le surlignage est appliqué aux parenthèses au lieu du fond. La mise en évidence est désactivée par défaut. Elle peut être activée dans les paramètres de l'éditeur.



  10. MetaEditor : Amélioration des fonctions de recherche et de remplacement :

    • Si vous sélectionnez un texte dans le fichier et faites apparaître la boîte de recherche, le texte sera automatiquement substitué dans le champ "Rechercher". Si aucun texte n'est sélectionné, un texte du presse-papiers sera collé dans le champ "Rechercher". Si le presse-papiers est vide, le focus de la boîte de recherche sera mis sur le champ "Rechercher".
    • Un comportement similaire est mis en œuvre pour la fenêtre de remplacement : le texte sélectionné est inséré dans le champ de recherche, et le curseur est déplacé vers le champ "Remplacer par". Ainsi, vous pouvez immédiatement saisir le nouveau texte souhaité.
    • Les résultats de la recherche et du remplacement sont maintenant affichés dans le journal au lieu de la boîte de dialogue séparée utilisée précédemment. Si la fenêtre Toolbox est activée, l'onglet Journal sera automatiquement sélectionné dans celle-ci. Ainsi, vous n'avez pas besoin de travailler avec des fenêtres supplémentaires.

  11. MetaEditor : Correction de la recherche dans la fenêtre de comparaison de fichiers lors du travail avec le stockage MQL5.
  12. MetaEditor : Ajout de la possibilité de rechercher et de remplacer des données dans des fichiers connectés au fichier courant via la directive #include.

    Cette nouvelle option permet des opérations plus rapides avec des projets composés de plusieurs fichiers. Par exemple, pour remplacer un texte dans tous les fichiers, vous n'aurez pas besoin de spécifier manuellement leurs répertoires. L'éditeur peut les trouver automatiquement grâce aux directives #include.



  13. Testeur : Nous avons révisé les critères d'optimisation qui incluent deux variables, dont l'une est l'équilibre. Maintenant, les critères ne prennent en compte que la deuxième variable et ignorent le solde. Les nouveaux critères d'optimisation sont plus faciles à analyser.

    • Équilibre + Rentabilité maximale -> Rentabilité maximale
    • Solde + gain attendu maximal -> gain attendu maximal
    • Balance + Drawdown minimum -> Drawdown minimum
    • Solde + Facteur de récupération maximum -> Facteur de récupération maximum
    • Solde + Ratio de Sharpe maximum -> Ratio de Sharpe maximum




  14. Tester : De nouvelles commandes rapides dans le sous-menu "Paramètres d'optimisation" permettent d'afficher ou de masquer toutes les colonnes d'entrée dans le tableau des résultats d'optimisation :



  15. Testeur : Ajout de couleurs pour le tableau et le graphique des résultats d'optimisation, pour une analyse visuelle plus pratique.

    Le graphique est coloré avec un gradient vert-rouge, en fonction de la valeur du critère d'optimisation. Les couleurs suivantes sont utilisées pour le tableau :

    • Solde : les valeurs supérieures au dépôt initial sont colorées en bleu, et celles inférieures au dépôt initial sont indiquées en rouge.
    • Profit : le bleu est utilisé pour les valeurs supérieures à zéro, et le rouge pour les valeurs inférieures à zéro.
    • Gain attendu : le bleu est utilisé pour les valeurs supérieures à zéro, et le rouge pour les valeurs inférieures à zéro.
    • Drawdown : du vert (0-5%) au rouge (plus de 30%).
    • Ratio de Sharpe : du vert (supérieur à 2) au rouge (inférieur à 0).
    • Facteur de récupération : du vert (supérieur à 2) au rouge (inférieur à 1).



  16. Testeur : Des filtres ont été ajoutés dans le tableau des résultats d'optimisation. Utilisez les filtres pour masquer les passes non réussies de la liste :

    • Passes sans trades
    • Passes à perte
    • Passes dont le drawdown est supérieur à 50%.
    • Passes avec le Recovery Factor inférieur à 1
    • Passe avec un ratio de Sharpe inférieur à 0,5



  17. Testeur : Travail optimisé du réseau MQL5 Cloud. Désormais, lorsqu'une optimisation est lancée pour le même conseiller expert, le réseau tente d'utiliser les mêmes agents de test que ceux utilisés lors de la passe d'optimisation précédente. Cela est dû au fait que l'environnement de marché requis, y compris l'historique des transactions, est déjà disponible pour ces agents.
  18. Mise à jour de la documentation.


La mise à jour sera disponible via le système Live Update.


 
Multicurrency monitoring of trading signals (Part 4): Enhancing functionality and improving the signal search system
Multicurrency monitoring of trading signals (Part 4): Enhancing functionality and improving the signal search system
  • www.mql5.com
In the third part, we have created a basic system for searching signals, which however was based on a small set of indicators and a simple set of search rules. Also, I received suggestions for usability improvements which could be made in the visual part of the trade monitor. This is what we are going to implement in this part. Custom indicator...
 

Amélioration intéressante par rapport à la version 2538 - regardez dans le coin supérieur droit (et cliquez dessus).


 

Vendez-vous quelque chose sur le marché ? Êtes-vous un fournisseur de signaux ? Donc, juste quelques liens sur la promotion :

Widgets of Trading Signals - copy trading for MetaTrader
Widgets of Trading Signals - copy trading for MetaTrader
  • www.mql5.com
Add a widget to your website — Signal, Top Signals or Signal Showcase by a broker name
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Nouvelle plateforme MetaTrader 5 build 2560 : Améliorations du système d'apprentissage intégré

MetaQuotes, 2020.07.23 14:34

La mise à jour de la plateforme MetaTrader 5 sera publiée le vendredi 24 juillet 2020. La nouvelle version présente les changements suivants :


  1. Terminal : Dans la précédente mise à jour de la plateforme, nous avons présenté un système d'apprentissage entièrement révisé. D'autres améliorations ont été mises en œuvre dans la dernière version :

    .
    • L'icône de la barre de progression est devenue plus visible.
    • Le texte de certains conseils a été révisé
    • Le calcul de la progression de l'apprentissage a été corrigé

    Terminez toutes les leçons pour commencer à utiliser les capacités de la plate-forme au maximum.



  2. Terminal : Optimisation et accélération significative du traitement des flux de ticks importants (avec plus de dizaines de milliers de ticks par minute).
  3. Terminal : Correction d'erreurs dans le calcul des changements de prix par rapport au prix de clôture de la session précédente. Pour visualiser cette variable, activez la colonne "Daily Change" dans le menu contextuel de Market Watch.
  4. MQL5 : Accès optimisé et accéléré aux propriétés numériques des graphiques via la fonction ChartGetInteger.
  5. MQL5 : Correction de la recherche d'un indicateur personnalisé, lorsqu'un tel indicateur est demandé par un programme MQL5 via la fonction iCustom.
  6. MetaEditor : Ajout de la compilation des programmes C/C++ dans les projets.
  7. Tester : Le travail du MQL5 Cloud Network a été considérablement optimisé. Maintenant, le réseau peut distribuer les tâches et retourner les résultats de calcul plus rapidement grâce à l'efficacité améliorée de la recherche des agents.
  8. Mise à jour de la documentation.


La mise à jour sera disponible via le système Live Update.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Utilisez les réalisations pour tirer le meilleur parti de MetaTrader 5

MetaQuotes, 2020.07.24 13:18

Nous avons révisé les réalisations afin que les nouveaux arrivants puissent se familiariser avec la plateforme et commencer à trader plus rapidement, tandis que les traders expérimentés peuvent trouver des moyens supplémentaires de gagner de l'argent. Désormais, les réalisations représentent un tutoriel à part entière de la plateforme, qui vous permet de suivre vos progrès.

Utilisez les réalisations pour tirer le meilleur parti de MetaTrader 5

Les conseils ont été divisés par thème : des opérations les plus simples avec un compte jusqu'au trading algorithmique. Lorsque vous suivez un conseil, la coche sur sa page devient verte et la barre de progression générale se remplit légèrement. Chaque conseil ayant sa propre "valeur", la barre est remplie de manière inégale.

Les conseils ont été répartis par thème

Mettez à jour MetaTrader 5 et visitez les réalisations même si vous connaissez bien la plateforme - vous pouvez étudier uniquement les sections qui vous intéressent. Toutefois, si vous voulez être sûr de tirer le meilleur parti de MetaTrader 5, remplissez la barre de progression jusqu'au bout.

Télécharger MetaTrader 5


Raison: