Je recherche un PROGRAMMEUR MATHÉMATIQUE ayant des connaissances en théorie des probabilités et en MQL4-MQL5, pour travailler ensemble sur un projet. - page 9

 
Aleksei Stepanenko:

Marat, on se ressemble vraiment beaucoup. Mais non ! C'est le genre de tronçon où il n'y a déjà rien à gauche, la probabilité d'avancer sur le marché augmente.

Et dans l'errance aléatoire, il reste un bois 50/50.

Le hasard n'existe pas dans la nature, et il ne peut pas exister.

PS : il y a une cause, il y a une conséquence, c'est axiomatique.
 

Bien.....

Je ne sais pas quoi dire. Je vois le monde différemment.

 
Aleksei Stepanenko:

Alexander, bonjour. Voici une question : les week-ends et les jours fériés sont-ils pris en compte dans le temps absolu ? :)

Salut. Oui, bien sûr. En fait, tout ce que le système doit savoir, c'est que le vendredi sera suivi du lundi. Et ces journées se distinguent les unes des autres, principalement par les volumes de ticks. Et ainsi de suite.

Les heures de la journée sont également différentes les unes des autres par le volume des tics.

En termes simples, si le TS ne se soucie pas de savoir quel jour de la semaine il est, quel autre volume de tick il a, alors ce système, par définition, combat le marché comme SB, et dans ce combat, le maximum est de piétiner autour de 0% de profit.

 
Georgiy Merts:

Mon expérience montre que les EA peuvent être basés sur des MA. Moi, par exemple, j'en ai deux qui travaillent sur mon compte réel en ce moment.

Mais la question reste la même : qu'avez-vous à perdre si votre super-système "ne décolle pas" ? Le programmeur perdra du temps et des efforts. Et vous ?

J'y travaille depuis de nombreuses années, et le programmeur a appris le langage de programmation dans lequel il gagne maintenant au moins un peu d'argent en free-lance. Et pendant que j'apprenais comment gagner de l'argent - j'ai investi du temps et de l'argent et je n'ai pas encore gagné un seul centime. Il passera une semaine de plus + j'ai passé une semaine à m'installer avec lui - j'ai brûlé (ce qui arrivera, mais seulement avec une probabilité de 0,000016%), et je travaille pendant plusieurs années si l'on additionne tout le temps - en bas de l'échelle, le programmeur a passé quelques soirées avec moi + j'ai beaucoup de temps et d'argent pour arriver à ce point. Il a perdu une semaine - j'ai perdu des années et des milliers de dollars.

Si je le paie, comme je l'ai déjà fait plus d'une fois, et qu'il fait comme ils font souvent - pour finir plus vite (c'est-à-dire sans intérêt et sans approfondir l'idée elle-même), ce sera définitivement inutile. Alors je me creuse un trou ! Je serais heureux de PAY mieux et ne pas plonger dans l'essence de celui-ci, mais il est moulé que tout et ne fonctionne pas même sur les critères qui est très beaucoup. Je voudrais confirmer l'ensemble de la correspondance, mais je ne veux pas l'expliciter, honnêtement. Et je ne veux pas offenser qui que ce soit.

C'est pourquoi je cherche quelqu'un d'intéressé. Pour moi, quelques centaines de dollars ne sont pas l'argent qui vaudrait la peine d'être récolté !

Mais si le système fonctionne comme il le devrait, et ce n'est pas un programmeur-mathématicien stupide qui calcule avant même d'écrire le système, il l'aura sur les bras, peu importe combien je ne le voudrais pas et combien je ne le paierais pas ! Il passe une semaine - je passe des années. Il a une profession, je ne l'ai pas acquise en faisant ces calculs et le coût de la rédaction du PSB. Il peut même m'en envoyer un qui ne fonctionne pas, ou me l'envoyer en me disant que je ne suis pas occupé et que je suis perdu, même s'il le fait pour lui-même. Et qui a le plus à perdre ?

Georgiy Merts:

Non. Strictement sur le sujet. Qu'aura ce même programmateur ? Je vois qu'il passe son temps et que si l'idée "ne marche pas", il est laissé à lui-même. Pensez-vous que vous trouverez une telle poire à de telles conditions ?

Et arrêtez cette arrogance snobinarde - nous sommes en quelque sorte des collègues.

Et bien tout d'abord il ne faut pas se tourner vers les personnalités, pour commencer, vous insultez ceux qui ont déjà répondu en personne et qui sont prêts à travailler ensemble sur mon projet.

Deuxièmement, mon collègue et moi ne nous sommes pas moqués des enfants, nous n'avons pas rompu le pain à genoux, les rations ne sont pas divisées, les chèvres ne sont pas détruites, et je ne connais pas votre passé, alors par politesse nous vous appelons.

Paix et bien ;-)

 
Monolit780:

C'est vrai, George ! Un peu de temps, et changer de stratégie vous sauve, si seulement vous saviez le moment où il est temps de changer. Et la rentabilité des stratégies temporaires est généralement plus importante.

Mais pourquoi "quelque temps" ? Si vous abordez le marché comme un mouvement chaotique, la réponse est évidente...

À quel moment il est temps de changer - cette réponse se trouve également dans la Ligue.

La Ligue n'a pas de réponse - QUOI faire pour le changer. C'est la question que je suis en train de trancher, hélas, de manière intuitive.

Et à propos du "temps" - je l'ai dit à plusieurs reprises, mon expérience montre que TOUT système a (indépendamment de sa complexité) un temps de profit et un temps de perte. Et le temps de perte est plus long. C'est pourquoi "un jour ou l'autre" - la série de gains doit inévitablement prendre fin sur n'importe quel système, et être remplacée par une série de pertes plus longue.

Et à propos du "caractère aléatoire du marché" - ce n'est pas le cas. Le marché n'est pas aléatoire, et il permet de faire des bénéfices.

Le problème du marché est sa non-stationnarité. Toutes les règles qu'il contient sont temporaires. Dès que la plupart des acteurs du marché tentent de tirer profit de ces règles, celles-ci ne sont plus rentables.

 
Alexander_K:
si ts ne fait pas de différence - quel jour de la semaine on est, quel autre volume de tick y a-t-il,

J'ai examiné les statistiques d'inversion de tendance en fonction de l'heure de la journée et du jour de la semaine. L'image est claire selon l'heure, mais selon le jour de la semaine, elle est floue.

Ici, les nombres 200, 500, 1000..... sont la longueur minimale de la tendance en pips de cinq chiffres.

Je ne sais même pas pour les tiques. Je n'ai pas une bonne chose qui va dans ce sens...
 
Alexander_K:

Non, bien sûr que non.

Sur le marché, contrairement à SB, le temps joue un rôle essentiel. C'est le temps astronomique comme le temps absolu selon Poincaré. Le nombre de pas effectués ("sauts") pendant ce temps joue un rôle secondaire et constitue le temps relatif du système.

En fait, le Graal est dans la toile du temps, mais peu de gens peuvent le voir.

Oui, le temps joue un rôle ! Mais jusqu'à présent, on ne sait pas lequel ! Comme tout le reste)

 
Monolit780:

Je travaille sur ce dossier depuis de nombreuses années et le programmeur a appris le langage de programmation dans lequel il gagne aujourd'hui au moins de l'argent en freelance. Et pendant qu'il apprenait comment gagner de l'argent, j'ai investi du temps et de l'argent et je n'ai pas encore gagné un centime.

Non.

Vous avez travaillé pendant de nombreuses années, et le programmeur a travaillé pendant de nombreuses années - il ne se contentait pas d'apprendre le langage, il gagnait aussi en expérience, apprenait les fonctions du terminal, etc. Donc, encore une fois, dans les investissements passés - vous êtes égaux. Vous avez étudié le marché, il a étudié l'écriture du conseiller expert. Reste la question des investissements futurs. Vous invitez le programmeur à investir ses compétences et son travail. Qu'allez-vous investir ?

 
Monolit780:

Deuxièmement, mon collègue et moi ne nous sommes pas moqués des enfants, nous n'avons pas rompu le pain à genoux, nous n'avons pas partagé les rations, nous n'avons pas détruit les chèvres, et je ne connais pas votre passé, donc nous devrions poliment nous référer à vous.

Paix et bien ;-)

Vous continuez avec votre snobisme... en parlant du baptême des enfants... Eh bien, eh bien... Allez-y...

Peut-être trouverez-vous un interprète gratuitement.

Vous admettez que vous avez payé des commandes plus d'une fois, et d'après ce que vous avez vu, vous "n'avez pas décollé". Suggérez-vous maintenant qu'un programmeur devrait travailler gratuitement ?

 
Aleksei Stepanenko:

J'ai examiné les statistiques d'inversion de tendance en fonction de l'heure de la journée et du jour de la semaine. L'image est claire selon l'heure, mais selon le jour de la semaine, elle est floue.

Ici, les nombres 200, 500, 1000..... est la durée de la tendance en pips de cinq chiffres.

Magnifique. C'est la connaissance qui doit être incorporée dans le TS.

C'est-à-dire qu'en plus des mathématiques inhérentes aux processus aléatoires (par exemple, la dépendance de la déviation du prix par rapport à la racine du temps), il faut tenir compte des facteurs illustrés dans les photos. De même, à partir d'autres études, mais aussi en rapport avec le temps.

Raison: