Intéressant et humoristique - page 212

 
Forexman77:
Plus cher, un bateau à vapeur ferait un détour par le continent pour se rendre en Europe, cher directement.

chercher en ligne, mais je sais qu'en 2012 - de Pékin à Moscou en voiture environ 2,5-3,0/kg, par avion 5,0-6,0/kg, par mer dans des conteneurs 0,2-0,4/kg.

Comparez.

 

Non, j'ai menti, 20-40 cents - c'était par la mer de la Chine à Vladivostok et ensuite par le rail à Moscou.

 
En bref, la voie maritime est beaucoup moins chère
 
Demi:
) par la route et le rail est TOUJOURS plus cher de la Chine vers l'Europe que par la mer.
Il n'y a pas de chemin de fer à travers la Chine vers l'Europe, il semble).
 
Forexman77:
Uh-huh. Il n'y a pas de chemin de fer à travers la Chine vers l'Europe, je crois).

mais pas via la Russie ?

Pour simplifier, il est courant de déterminer le prix de l'expédition d'un conteneur depuis le port le plus proche de votre fournisseur jusqu'à un port d'arrivée pratique, aux conditions de livraison FOB. Ce chiffre ressemble à ceci : FOB SHANGHAI - St. Petersburg 40'DC FREE IN LINER OUT (FILO) ALL IN - $3100. http://www.vdnk.ru/site/ru/container-transportation-services

Un conteneur de 20 pieds - plus de 20 tonnes de marchandises. Partagez et découvrez.

Beaucoup moins cher par la mer.

 
Demi:
) par route et par rail de la Chine vers l'Europe est TOUJOURS plus cher que par voie maritime.
Parce qu'il n'y a pas de route directe. Oui, vous aviez raison, ils font déjà la route, mais sans enthousiasme.
 
Forexman77:
Parce qu'il n'y a pas de route droite. Oui, vous aviez raison, ils construisent déjà la route, mais sans enthousiasme.
Au contraire, la Chine a activement commencé à construire. Seulement, il ne passe pas par le territoire russe.
 
Demi:
Au contraire - la construction a été activement lancée par la Chine. Seulement, il ne passe pas par la Russie.

D'après ce que j'ai compris, la livraison automatique se fait maintenant dans la région d'Usurinsk, et de là, en voiture ou en train ?

C'est encore un détour. La route qui est en train d'être construite exclut cette section.

Il ne passe pas par la Russie ? http://www.silk-road.kz/sites/all/themes/lavalin/images/carta1.jpg

 
Forexman77:

D'après ce que j'ai compris, la livraison automatique se fait maintenant dans la région d'Usurinsk, et de là, en voiture ou en train ?

C'est encore un détour. La route qui est en train d'être construite exclut cette section.

Il ne passe pas par la Russie ? http://www.silk-road.kz/sites/all/themes/lavalin/images/carta1.jpg

Non, le projet de "nouvelle route de la soie" dans lequel la Chine investit de l'argent va maintenant de la Chine au Kazakhstan (pourquoi faire un détour par la Russie alors que la Chine et le Kazakhstan partagent une frontière), une branche va au port d'Aktau et traverse la mer Caspienne jusqu'à Bakou, une autre branche du Kazakhstan au Turkménistan jusqu'au port de Turkmenbashi et traverse la mer Caspienne jusqu'à Bakou. De Bakou à la Géorgie par le rail et la route, il y a deux branches, l'une vers la Turquie et l'autre via Poti et la mer Noire vers Istanbul, Varna, Constanta et Odessa.

 
Demi:

Non, le projet de nouvelle route de la soie, dans lequel la Chine investit désormais de l'argent, va de la Chine au Kazakhstan (pourquoi faire un détour par la Russie alors que la Chine et le Kazakhstan partagent la même frontière), une branche va au port d'Aktau et traverse la Caspienne jusqu'à Bakou, une deuxième branche va du Kazakhstan au Turkménistan, au port de Turkmenbashi et de là, traverse la Caspienne jusqu'à Bakou. De Bakou à la Géorgie par le rail et la route, il y a deux branches, l'une vers la Turquie et l'autre via Poti et la mer Noire vers Istanbul, Varna, Constanta et Odessa.

Je pense que c'est l'inverse, via la Russie. Imaginez le temps qu'il faudra pour charger et décharger des marchandises sur deux mers.

Ne serait-il pas plus facile de passer par la Chine, le Kazakhstan, la Russie, puis le Belarus ou l'Ukraine ?

Raison: