Erreurs, bugs, questions - page 2601

 

Voici le problème que j'ai rencontré : MT4 est installé sur le lecteur D : et fonctionne en mode /portable. Après quelques tests sur une très petite période de 2019:09:10 littéralement 10-15 jours sur la période H1 disparaît soudainement du système de visibilité disque D : Au début, je pensais que le disque kr... Vient. La deuxième fois que j'ai remarqué que cela s'est produit pendant les tests. La troisième fois a confirmé que cela se produit pendant les tests. MT5 se ferme sans problème, mais MT4 ne peut pas se fermer.

Est-il possible que MT4 supprime en quelque sorte le lecteur D : physiquement un SSD séparé du système. Et je ne peux le voir à nouveau qu'après un redémarrage ? Il ne vérifie pas les disques au démarrage. Il démarre comme si rien ne s'était passé.

 
Alexey Viktorov:

Voici le problème que j'ai rencontré : MT4 est installé sur le lecteur D : et fonctionne en mode /portable. Après quelques tests sur une très petite période de 2019:09:10 littéralement 10-15 jours sur la période H1 disparaît soudainement du système de visibilité disque D : Au début, je pensais que le disque kr... Vient. La deuxième fois que j'ai remarqué que cela s'est produit pendant les tests. La troisième fois a confirmé que cela se produit pendant les tests. MT5 se ferme sans problème, mais MT4 ne peut pas se fermer.

Est-il possible que MT4 supprime en quelque sorte mon lecteur D : physiquement un SSD séparé du système ? Et vous ne pouvez le voir à nouveau qu'après un redémarrage ? Au démarrage, il ne vérifie pas les disques. Il botte comme si rien ne s'était passé.

il est peu probable que MT4 soit coupable de ce problème, généralement lorsqu'il y a des secteurs défectueux sur le disque, il peut se comporter mal, puis il fonctionne sans problème, puis il peut disparaître du système et cela se produit généralement lorsqu'il y a une écriture intensive sur le disque, si vous écrivez un fichier par heure, ce bug ne peut pas apparaître.

Exécutez une vérification complète du disque avant de démarrer votre ordinateur - l'écran noir de Dos vérifiera votre disque pendant environ une demi-heure, chkdsk avec des paramètres à tester au démarrage - je ne m'en souviens pas, google aide.

 
Igor Makanu:

il est peu probable que MT soit en cause, généralement lorsqu'un disque a des secteurs défectueux, il peut se comporter comme cela, puis fonctionner sans problème, puis disparaître du système, et cela se produit généralement lorsqu'il y a une écriture intensive sur le disque, si vous écrivez un fichier par heure, il se peut qu'un tel bug n'apparaisse pas.

Exécutez un contrôle complet du disque avant de démarrer votre ordinateur - celui qui se trouve sur l'écran noir de Dos vérifiera le disque pendant une demi-heure, chkdsk avec les paramètres à tester au démarrage - je ne me souviens pas, Google aide.

Mais quel type d'enregistrement intensif peut être effectué pendant le test ? De plus, le disque est encore neuf, je vais regarder quand je l'ai acheté. Et une autre question : un SSD a-t-il aussi des secteurs ? Une fois, on m'a conseillé de ne pas défragmenter un SSD.

 
Alexey Viktorov:

Mais quel type d'écriture intensive peut-on faire pendant le test ? De plus, le disque est encore neuf, maintenant je vais chercher quand je l'ai acheté. Et une autre question : un SSD a-t-il aussi des secteurs ? Une fois, on m'a conseillé de ne pas défragmenter un SSD.

ce n'est pas à propos des secteurs, c'est à propos du contrôleur de disque quand le disque a des erreurs

Les disques durs eux-mêmes peuvent corriger les erreurs de lecture, mais lorsqu'elles sont nombreuses et que quelque chose a mal tourné, le contrôleur de disque peut "tomber".


Vérifiez avecchkdsk il serait plus cool et parfoischkdsk peut le réparer


ZZY : à propos du test MT4 - si le conseiller utilise plusieurs TF, il y aura un accès intensif au disque pendant le test, le gestionnaire de tâches peut être lancé et regarder qui accède au disque et à quelle vitesse.

ZZZY : AIDA64 installer et exécuter le test de stress HDD, assez rapidement, vous pouvez identifier où le problème est, j'ai 2 semaines, l'ordinateur à l'écran bleu a commencé à vomir tous les 15-30 minutes, je soupçonnais un disque dur a été la carte mémoire a échoué - le stress - le test AIDA64 immédiatement trouvé, remplacé une carte mémoire, maintenant le vol est normal

 

Maintenant, j'ai commencé le test et il y a de nouveau des problèmes. Le disque est tout neuf.

Voici le lecteur manquant dans le système.


Et MT5 s'est fermé sans problème, mais MT4 ne se ferme pas.

Un diable essaie de sauver le profil ou quoi ?

Qu'est-ce qui peut être relié à ce problème, à part le testeur ? MT4 a fonctionné toute la nuit avec trois EAs à bord et aucun problème.

 

@Slava veuillez commenter ce problème. Message #26002 sur cette page.

J'ai ouvert MT4 1190 aujourd'hui vers 9 heures et je n'ai pas vu le problème décrit dans le message ci-dessus depuis deux heures. Cette situation m'incite encore plus à penser que ce n'est pas la faute du disque cassé, mais du terminal build 1220.

 
Alexey Viktorov:

@Slava veuillez commenter ce problème. Message #26002 sur cette page.

J'ai ouvert MT4 1190 aujourd'hui vers 9 heures et je n'ai pas vu le problème décrit dans le message ci-dessus depuis deux heures. Cette situation m'incite encore plus à penser que ce n'est pas la faute du disque cassé, mais du terminal build 1220.

Si des périphériques commencent à disparaître dans le Gestionnaire de périphériques, vérifiez votre alimentation pour voir si la ligne 12V s'affaisse sous la charge.
Le testeur crée une charge, la ligne 12V chute et le dispositif disparaît, dans votre cas un SSD.
Lors du redémarrage de la MT, il n'y a pas de charge sur le PSU, donc le phénomène n'apparaît pas.
Dès que la charge apparaît sur la ligne 12V, la tension chute et l'appareil est perdu.
Alternativement.

 
Roman:

Si des périphériques commencent à disparaître dans le Gestionnaire de périphériques, vérifiez votre alimentation pour voir si la ligne 12V s'affaisse sous la charge.
Le testeur met une charge, la ligne 12V s'éteint, donc le dispositif disparaît, dans votre cas le SSD.
Lors du redémarrage de la MT, il n'y a pas de charge sur le PSU, donc le phénomène n'apparaît pas.
Dès que la charge de la ligne 12V apparaît, la tension chute et l'appareil est perdu.
Alternativement.

Merci. C'est à peu près ça. Il y a quelques jours, j'ai eu une panne de courant pendant une fraction de seconde et l'ordinateur s'est éteint. Après cet arrêt, je n'ai pas été en mesure de le rallumer immédiatement. Il va probablement falloir remplacer l'alimentation.

ps ; Il s'avère donc que la version 1220 sollicite davantage l'alimentation que la version 1190 ? Si c'est le cas, les développeurs feraient bien d'y prêter attention.
 
Alexey Viktorov:

Merci. C'est à peu près ça. Il y a quelques jours, j'ai eu une panne de courant pendant une fraction de seconde et l'ordinateur s'est éteint. Après cet arrêt, je n'ai pas été en mesure de le rallumer immédiatement. Il va probablement falloir remplacer l'alimentation.

Apparemment, MT4 est également passé au nouveau compilateur Clang, la dernière version bêta de MT5 indique qu'il charge également le système.
Si vous êtes habile avec un fer à souder, remplacer les condensateurs corrects ne devrait pas poser de problème.

 
Roman:

Apparemment, MT4 est également passé au nouveau compilateur Clang, et la dernière version bêta de MT5 serait également chargée.
Si vous êtes habile avec un fer à souder, remplacer les condensateurs corrects ne devrait pas poser de problème.

Ils le sont, mais pas beaucoup. Et sans savoir quels condensateurs doivent être remplacés, ce n'est pas une idée réalisable. De plus, il faut aller plus loin pour les condensateurs que pour l'alimentation...

Raison: