[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 210

 

Il y a un vieux problème de géométrie ici :

Comment diviser un angle en trois parties égales à l'aide d'un compas et d'une règle ?

 
xeon писал(а) >>

Il y a un vieux problème de géométrie ici :

Comment diviser un angle en trois parties égales à l'aide d'un compas et d'une règle ?

http://rutube.ru/tracks/884542.html?v=990340ca393c92a01c1a1bd4f9b900be&autoStart=true&bmstart=0

 
Trisection d'un angle
(du lat. tri-, dans les mots composés, trois et sectio, couper, disséquer), problème consistant à diviser un angle en trois parties égales. Dans un premier temps, ils l'ont résolu à l'aide des outils géométriques les plus simples - le compas et la règle (sans division, considérée comme un outil permettant de tracer des lignes droites), ce qui n'était toutefois possible que dans certains cas (par exemple pour les angles de 90° et 90°/2n, où n est un entier naturel). La preuve stricte de l'impossibilité de T. y. exacte dans le cas général au moyen d'un compas et d'une règle (c'est-à-dire l'insolubilité dans les radicaux quadratiques de l'équation cubique à laquelle T. y. est réduite) n'a été donnée qu'au 19ème siècle.
 

Les accessoires articulés Wapchette sont souvent utilisés pour les travaux de construction.

Pourquoi diable n'existent-ils pas en sets préparatoires standards ? Probablement pour faciliter la vie des étudiants. :)

 

C'est à cela que servent le rapporteur et les autres moules.

Peut-être que certains Allemands en font des articulés, comment le savez-vous ?

 
Mathemat >>:

Может, шарнирные какие-нибудь немцы и делают, откуда ты знаешь?

Je ne pense pas. Nous l'aurions su. Vous pouvez consulter Google à votre guise.

Probablement une bonne tradition de l'époque d'Archimède. :)

 

J'ai tapé "ready-made" dans Yandex-in-pictures. Pendant longtemps, j'ai regardé fixement les décors, familiers de mon enfance, sans aucun signe de progrès idéologique...

J'ai enfin trouvé une photo cool dans une rangée. (Voir ci-dessus) J'ai ressenti moins de regret pour le temps passé... :)

 

A propos de la trisection ...

1. Trouver A'

2. Trouvez le centre de BA' et CA'.

3. Tracez des lignes droites de A aux points médians de BA' et CA'.


Il semble qu'il y ait égalité ;)

 
MaStak >>:

Насчёт трисекции ...

1. Найти A'

2. Найти середину BA' и CA'

3. Провести прямые из A в середины отрезков BA' и CA'.

.....

Вроде равны ;)

Bien joué ! ;)

Maintenant, faites en sorte que l'angle original soit proche de l'angle déployé (160 degrés) et répétez l'exploit, s'il vous plaît... :)

// Les charnières font la loi, après tout.

 

Celui qui n'est pas plié peut être cassé en morceaux pointus).

Assurez-vous simplement qu'il y a plus de cercles.

Raison: