Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 49

 
rustein писал(а) >>

Mathématiques


Permettez-moi de m'exprimer sur ce sujet.

Je crois qu'il n'y a pas de tendances dans le forex, c'est juste un jeu d'argent.

Et il n'y a qu'un seul moyen de faire des bénéfices, une bonne gestion de l'argent.

Toutes les entrées/sorties sont purement aléatoires.

Et à la roulette aussi une bonne gestion de l'argent permettra de faire des bénéfices ?

 
Magnatis писал(а) >>

A quoi ?

Avez-vous oublié ce que vous demandiez ? :)))))))))))))

 
Avals >>:

А в рулетку тоже хороший менеджмент ДС позволит получать прибыль?

Oui. Ne me jugez pas sévèrement, c'est purement mon opinion, et j'ai presque toujours tort.
 
Mathemat >>:

Ну нет, не глюки, конечно: на истории-то они есть. Просто этими феноменами невозможно воспользоваться долговременно и прибыльно в реальной торговле (даже если нет спредов, проскальзываний и т.п.).

Non, exactement des pépins. Et il n'y en a pas sur l'histoire. Après tout, c'est un vagabondage aléatoire, je l'ai généré moi-même, je sais avec certitude que les tendances ne sont pas là. Mais vous les voyez quand même. Donc c'est des pépins.

Une véritable tendance est une garantie de prévisibilité. Les tendances ne peuvent pas commencer et finir, elles sont ou ne sont pas. Si vous ne pouvez pas dire avec une certitude absolue qu'il existe une tendance, voici ses paramètres, et qu'elle est garantie pour demain, alors il ne s'agit pas d'une tendance, mais d'une fluctuation aléatoire, d'un morceau de marche aléatoire, même si les prix sont alignés en ligne parfaitement droite.

 
timbo писал(а) >>

Non, exactement des pépins. Et il n'y en a pas sur l'histoire. Après tout, il s'agit d'une divagation aléatoire, je l'ai générée moi-même, je sais avec certitude que les tendances ne sont pas là. Mais vous les voyez quand même. Donc c'est des pépins.

Une véritable tendance est une garantie de prévisibilité. Les tendances ne peuvent pas commencer et finir, elles sont ou ne sont pas. Si vous ne pouvez pas affirmer de manière absolue qu'il y a une tendance, que voici ses paramètres et qu'elle est garantie pour demain, alors ce n'est pas une tendance, mais une fluctuation aléatoire, un morceau de marche aléatoire, même si les prix sont alignés en ligne parfaitement droite.

Il est utile de considérer une série chronologique en termes généraux comme un mélange de quatre composantes :
1. une tendance ou un mouvement à long terme ;
2. une fluctuation plus ou moins régulière par rapport à la tendance, la composante déterministe ;
3. une composante saisonnière ;
4. l'effet aléatoire résiduel ou non systématique.

Un composant déterministe, tel qu'une onde sinusoïdale et dont l'influence est proche de 100%, est une garantie.

Et de toute façon... tu ne penses pas que nos arguments sont comme

la parabole indienne de l'éléphant ? :))))))))))

 
timbo писал(а) >>

Non, exactement des pépins. Et il n'y en a pas sur l'histoire. Après tout, il s'agit d'une divagation aléatoire, je l'ai générée moi-même, je sais avec certitude que les tendances ne sont pas là. Mais vous les voyez quand même. Donc c'est des pépins.

Une véritable tendance est une garantie de prévisibilité. Les tendances ne peuvent pas commencer et finir, elles sont ou ne sont pas. Si vous ne pouvez pas dire avec une certitude absolue qu'il existe une tendance, voici ses paramètres, et qu'elle est garantie pour demain, alors il ne s'agit pas d'une tendance, mais d'une fluctuation aléatoire, d'un morceau de marche aléatoire, même si les prix sont alignés en ligne parfaitement droite.

Par exemple, la température au cours d'une année présente clairement des tendances associées aux saisons. Mais même cela n'est pas une garantie lorsqu'il s'agit de faire une prévision, car la prévision serait suffisamment précise et la composante de bruit (celle que vous n'avez pas prise en compte) pourrait être suffisamment importante pour rendre votre prévision pratiquement inutile. Eh bien, vous pouvez dire que demain le temps sera comme aujourd'hui +0,3 degrés en raison du fait que l'été est plus proche))). +5 degrés. La composante de tendance est insignifiante dans ce cas par rapport à la composante de bruit, mais elle est objectivement présente. Il ne donne aucune garantie et est inutile pour les prévisions des prochains jours. Cependant, c'est la même chose que pour une période plus longue.

 
timbo писал(а) >>

Une tendance est précisément une opportunité de prévision. Une tendance comme "fait accompli" est une invention de l'imagination enfiévrée, une lecture du marc de café, il y a beaucoup de choses que l'on peut voir avec une imagination fertile, aussi. Il y a et il y aura des tendances, mais pas sur les marchés financiers.

Ce n'est pas la première fois que je vois votre opinion et je ne la comprends pas. Tendance : hausse - baisse. Comment se fait-il qu'il ne soit pas là ? C'était hier et ce sera demain. C'est juste que demain est une prévision de tendance. La grande question est de savoir s'il y aura une prévision de tendance pour l'avenir. Si c'est ce que vous voulez dire, alors oui. Mais les TS peuvent être faites sur des prévisions différentes. Nobel a exigé un chiffre et un RMS et a obtenu Nobel sur ce point. Vous n'avez pas besoin d'une tendance pour un TS - vous avez besoin d'une prévision de direction.

 
Avals писал(а) >>

ZZ est un outil et tout dépend de la façon dont on l'applique.

ZZ est un gros mot sur ce forum, car seuls les indicateurs qui ne redessinent pas sont reconnus. Je suis personnellement très sceptique à l'égard de ces indicateurs, car ils montrent une telle ancienneté que le marché a déjà eu le temps de changer plusieurs fois.

 
faa1947 писал(а) >>

ZZ est un gros mot sur ce forum, car seuls les indicateurs qui ne redessinent pas sont reconnus. Personnellement, je suis très sceptique à l'égard de ces indicateurs, car ils montrent une telle ancienneté que le marché a déjà eu le temps de changer plusieurs fois.

Les réalisations spécifiques de ZZ sont redessinées. On ne voit pas comment des indicateurs ou des calculs en général peuvent être bons ou mauvais. La seule chose qui peut être mauvaise, ce sont les stratégies commerciales qui les utilisent, c'est-à-dire que les calculs ont été utilisés de manière inappropriée ou au mauvais moment.

 
Mathemat >>:

Привет всем. Тема ветки - известное, замусоленное и даже, можно сказать, банальное классическое утверждение. Звучит оно на первый взгляд примерно так же, как "если положить в чай сахар, то он станет сладким". Зато в его истинности вроде бы никто особо не сомневается. Вот и получается так, что мы все знаем, что это истина, но вот пользовать эту истину могут только немногие из нас, т.к. толком ее не понимают.


P.S. Кстати, почему мы не говорим: "если флэт начался, то он продолжится"?


Mes trois centimes, ces concepts ne peuvent être formalisés et traités de manière constructive que dans le cadre d'une stratégie spécifique, sinon vous obtenez une branche comme celle-ci. Résultats expérimentaux

L'idée du conseiller expert - un coup de pied au cul est le signe d'un début de tendance . Le prix doit dépasser la plage ATR * k pendant un temps t au maximum. Si la condition n'est pas remplie, les ordres en attente sont réinitialisés. Lors de l'ouverture d'une position, l'ordre en attente opposé est supprimé, la position est trafiquée sur la distance ATR * k. Bien que tout soit probablement optimisé comme n'importe quelle autre stratégie, les résultats du test de l'avant ne sont pas très bons, c'est le moins que l'on puisse dire. Je pense que l'affirmation selon laquelle la tendance a plus de chances de se poursuivre n'est pas vraie - la durée de vie de la tendance est aléatoire pour cette stratégie.

Améliorations possibles - introduction de filtres supplémentaires sur l'ouverture des positions, à condition (je ne sais pas encore comment) qu'il s'agisse d'une véritable tendance à l'ouverture de positions supplémentaires.

Comme toujours, j'apprécie les coups de pouce substantiels.

Raison: