Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 8

 
Mischek:

Quoi ? Encore ?

Vous êtes attiré par les pyramides, vous l'êtes. Inconsciemment. Mais pas jusqu'au sommet, parce que tu as peur.)

Tu vas avoir des problèmes à cet endroit).

Mais quand vous arrivez de loin, vous êtes rusé.

...vous allez au journal du mur... )

 
Integer:
La conversation porte sur le Primidas égyptien.

Oui, c'est ça.

ils ont ad=2db ?

 
Je l'ai dessiné. Tous les coins sont marqués.
 

C'est ça. On l'a.

Les vraies pyramides n'ont pas d'angles de 60 degrés - premièrement, et elles ne font pas face aux pôles, mais aux côtés - deuxièmement.

Merci à tous.

 
Mischek:

Leha, il y a ce... mamememe commercial.

Je l'ai compris.

C'est comme ça - vous fuyez un quartier et il vous rattrape ici aussi.

Donc, personne ne veut couper le cercle - très bien. Et le problème des deux commandements semble avoir été mis en veilleuse.

OK, en voici un autre (4 points) :

Il y a 200 coffres dans une chambre forte de banque. Trois d'entre elles contiennent des diamants : la première en contient 35, la deuxième 69 et la troisième 91. Le reste des boîtes est vide. Le voleur a réussi à s'introduire dans la banque et à pénétrer dans la chambre forte, mais il ne pouvait pas simplement prendre les diamants : la chambre forte était équipée d'une alarme et si l'alarme était déclenchée, le voleur aurait des ennuis. Il parvient à bloquer partiellement le système de sécurité et peut effectuer les opérations suivantes sans provoquer d'alarme : 1) déplacer tous les diamants d'une cellule à une autre ; 2) déplacer exactement la moitié des diamants d'une cellule sélectionnée à une autre ; 3) prendre un diamant dans une cellule, s'il y en a un. Les opérations ci-dessus peuvent être effectuées un nombre illimité de fois et dans n'importe quel ordre. Combien de diamants le voleur peut-il voler ?

 
Mathemat:

OK, personne ne veut couper le cercle - mais ce n'est pas grave. Et la tâche concernant les deux équipes semble avoir été mise en veilleuse.

Il a besoin d'une plongée en profondeur, je vais passer tout de suite.

OK, un autre problème (4 points) :

Combien de diamants le voleur peut-il voler ?

Je soupçonne tout cela :) mais je vais devoir souffrir.
 
C'est vrai, MD. Je suis même un peu surpris, car je ne m'attendais pas à ce que vous le prouviez rigoureusement.
 
MetaDriver:

Ainsi, le voleur n'a aucune chance de créer ne serait-ce qu'un seul groupe de diamants, le nombre pouvant être n'importe quel degré de deux.

Mm-hmm. J'ai intelligemment réussi à en avoir 19.
 
Mathemat:
C'est vrai, MD. Je suis même un peu surpris, car je ne m'attendais pas à ce que vous le prouviez strictement.
Je ne m'y attendais pas non plus. Je suppose que j'y ai pris goût progressivement au cours de ce fil. :)
 
TheXpert:
Mm-hmm. J'ai réussi à avoir 19 ans d'une manière intelligente.

Allez, montre-moi, j'ai dû me tromper quelque part en chemin. Ce n'est pas étonnant, il y a beaucoup de variantes qui se ramifient.

Mais 19, selon ma théorie, ne devrait pas l'être, et je ne vois aucun trou dans la théorie. Je ne discute pas, peut-être suis-je simplement aveugle. Montre-moi.

Raison: