Harmonic Trading - page 474

 
johnwattcorp:
Comment sont vos règles pour le cygne noir ? Quel niveau de fibo pour entrer dans le trade ?

Comme je l'ai dit, je n'ai pas de règle de base pour gérer le cygne noir. Je suis toujours en train d'étudier le modèle. Regarde ça https://www.mql5.com/en/forum/173588/page246. Faites défiler vers le bas et vous trouverez le ratio de Fibonacci du modèle du cygne.

 

Merci, je cherche

 
grandaevus:
Avez-vous modifié les paramètres de temps ?

FridayLastM1BarOpenTime = "N/A" ;

SundayFirstM1BarOpenTime= "N/A" ;

SundayFirstH4BarOpenTime= "N/A" ;

outsource j'ai fait, voyez-vous AB=CD sur EURUSD quotidiennement ?

 

NZDUSD H1 cygne noir. Peut-être que je vais attendre qu'il descende davantage pour laisser créer une divergence et ensuite entrer. La NZDUSD est sur une forte tendance baissière je pense. Il en va de même pour l'AUSUSD.

Dossiers :
nzdusdh1.png  83 kb
 
alam313:
Merci pour votre partage !

Utiliseriez-vous d'autres indicateurs ou méthodes pour confirmer le signal harmonique ? !

Comme il y a tant de signaux de modèles, lequel est votre favori pour le commerce ? !

Si vous parlez de scalping je n'utilise que 121, si vous parlez de trading normal je préfère 121 simplement parce qu'il va avec la tendance actuelle contrairement à d'autres modèles qui sont basés sur des renversements, 121 est le modèle le plus rentable que j'ai eu jusqu'ici, les bonnes choses à son sujet sont

- signal avec la tendance actuelle

- très petit SL

- facile à confirmer car il se produit généralement sur les supports et les résistances.

 
Synapse:
Quels sont les paramètres de cette configuration de Kor, Mike ? Merci...

Les paramètres par défaut du Kor, je les ai joints dans ma dernière réponse.

 
Mike_Mike:
Si tu parles de scalping, je n'utilise que 121, si tu parles de trading normal, je préfère 121 simplement parce qu'il va avec la tendance actuelle, contrairement à d'autres modèles qui sont basés sur des renversements, 121 est le modèle le plus rentable que j'ai eu jusqu'à présent, les bonnes choses à son sujet sont - signal avec la tendance actuelle - très petit SL - facile à confirmer car il se produit généralement sont des supports et des résistances.

Bonjour Mike, pourriez-vous développer sur "signal avec tendance actuelle" ? J'aimerais comprendre clairement. Est-ce que tu l'entends aussi en scalping ?

 
RyuShin:
NZDUSD H1 cygne noir. Peut-être que je vais attendre qu'il descende plus bas pour laisser créer une divergence et ensuite entrer. La NZDUSD est sur une forte tendance baissière je pense. Il en va de même pour l'AUSUSD.

Le Nzdusd touche une ligne de tendance très importante qui tient depuis 2010 et touche également la 200SMA sur l'hebdomadaire, donc il y a une très bonne chance de renversement, mais pour l'instant je ne sauterais pas trop tôt en essayant d'attraper le grand mouvement, j'attendrais au moins 2 bougies vertes sur le quotidien et ensuite je commencerais à chercher des signaux d'achat, après une forte tendance à la baisse comme celle-ci, la remontée des prix sera un peu lente et il y aura beaucoup de correction sur le chemin et cela nous donnera beaucoup de modèles à trader avec la tendance à la hausse. Pour l'instant, ne vous opposez pas à l'armée des ours, même sur le graphique 1M.

 

Bonjour à tous,

Dans la ZUP, est-il possible d'avoir la figure haussière en bleu et la figure baissière en rouge ?

 
Mike_Mike:
Le Nzdusd touche une ligne de tendance très importante qui tient depuis 2010 et qui touche également la 200SMA sur l'hebdomadaire, donc il y a une très bonne chance de renversement, mais pour l'instant je ne sauterais pas trop tôt en essayant d'attraper le grand mouvement, j'attendrais au moins 2 bougies vertes sur le quotidien et ensuite je commencerais à chercher des signaux d'achat, après une forte tendance à la baisse comme celle-ci, la remontée des prix sera un peu lente et il y aura beaucoup de correction sur le chemin et cela nous donnera beaucoup de modèles à trader avec la tendance à la hausse. Pour l'instant, ne vous opposez pas à l'armée des ours, même sur un graphique 1M.

Merci Mike, c'est très instructif. Vous dites "J'attends au moins 2 bougies vertes sur le journalier et ensuite je commence à chercher des signaux d'achat", voulez-vous dire par signaux d'achat avec des modèles harmoniques ou sans ?

Raison: