Harmonic Trading - page 475

 
didjeridoo:
Bonjour à tous, dans le ZUP, est-il possible d'avoir la figure haussière en bleu et la figure baissière en rouge ?

Oui mais vous devez le reprogrammer.

 
RyuShin:
Bonjour Mike, pouvez-vous développer sur "signal avec la tendance actuelle" ? J'aimerais comprendre clairement. Est-ce que vous l'utilisez aussi pour le scalping ?

regardez ceci

3 figures indiquées contre la tendance principale qui est la tendance UP

mais regardez ceci !

deux 121 patterns indiqués avec la tendance actuelle ( baisse )

c'est toujours mieux de trader avec le momentum actuel, les signaux 121 sont généralement comme ça, si la paire descend, disons 200 pips puis remonte de 100 pips, puis descend de 200 pips puis remonte de 100 pips, il y a de fortes chances que la paire redescende et non pas remonte, d'un autre côté la plupart des autres modèles comme le crabe, le papillon et ainsi de suite, beaucoup de fois ils se montrent contre une forte tendance actuelle. Pour moi personnellement je ne prends pas de trades contre la tendance, le mot TOP et BOTTOM n'a pas de sens pour moi, donc dans l'exemple ci-dessus pour USDCHF le modèle a fonctionné mais c'est contre mes règles car il s'est produit contre la tendance, il y avait également environ 3 modèles qui ont échoué avant celui que vous voyez fonctionner.

Pour faire simple pour vous, en ce moment NZD/USD, AUD/USD sont sur une tendance baissière, si je vois 20 motifs en même temps qui montrent BUY je n'achèterai pas, si je vois un petit motif qui montre sell je vendrai. très simple, il suffit de zoomer sur le graphique et de regarder où le prix va réellement d'ouest en est.

Dossiers :
111.jpg  126 kb
121.jpg  133 kb
 
RyuShin:
Merci Mike, c'est très instructif. Vous dites "J'attends au moins 2 bougies vertes sur le quotidien et ensuite je commence à chercher des signaux d'achat", voulez-vous dire par des signaux d'achat avec des modèles harmoniques ou sans ?

J'utilise principalement le support et la résistance et les lignes de tendance avec les actions de prix des bougies, la forme des bougies signifie à peu près tout pour moi, j'utilise également les bandes de bollinger parce que le prix reste à l'intérieur du canal la plupart du temps donc vous pouvez confirmer votre analyse avec elle et enfin j'utilise les harmoniques, donc si j'obtiens un signal sur les harmoniques, j'utilise un autre graphique propre et je cherche la confirmation, si les bandes de bollinger + l'action de prix confirme ce signal harmonique, je place le trade, cependant quand il s'agit de scalping, je brise toutes les règles la plupart du temps, sauf pour la règle de l'action de prix.

 
Mike_Mike:
regardez ceci 3 figures indiquées contre la tendance principale qui est la tendance à la hausse mais regardez ceci ! deux figures 121 indiquées avec la tendance actuelle (baisse) c'est toujours mieux de trader avec le momentum actuel, les signaux 121 sont généralement comme ça, si la paire descend, disons 200 pips puis remonte de 100 pips puis descend de 200 pips puis remonte de 100 pips, il y a des chances que la paire redescende et non pas remonte, d'un autre côté la plupart des autres figures comme le crabe, le papillon et ainsi de suite, beaucoup de fois ils se montrent contre une forte tendance actuelle. Pour moi personnellement je ne prends pas de trades contre la tendance, le mot TOP et BOTTOM n'a pas de sens pour moi, donc dans l'exemple ci-dessus pour USDCHF le modèle a fonctionné mais c'est contre mes règles car il s'est produit contre la tendance, il y avait également environ 3 modèles qui ont échoué avant celui que vous voyez fonctionner. Pour faire simple pour vous, en ce moment NZD/USD, AUD/USD sont sur une tendance baissière, si je vois 20 modèles en même temps qui montrent BUY je n'achèterai pas, si je vois un petit modèle montre vendre je vendrai. très simple, il suffit de zoomer sur le graphique et de regarder où le prix va réellement d'ouest en est.

Je vois. Maintenant c'est clair. Donc, en gros, vous suivez toujours la tendance. Bien que tu sois totalement à contre-courant de la tendance quand tu scalpes, c'est correct ? Ou est-ce que tu suis la tendance même quand tu scalpes ? Quand décidez-vous de faire du scalping ? Avez-vous une règle de base pour initier le scalping ?

 
RyuShin:
Je vois. Maintenant c'est clair. Donc en gros, tu suis toujours la tendance. Bien que tu sois totalement à contre-courant de la tendance lors du scalping, est-ce correct ? Ou est-ce que tu suis la tendance même en scalpant ? Quand décidez-vous de faire du scalping ? Avez-vous une règle de base pour initier le scalping ?

non je ne brise pas la règle de la tendance même quand je scalpe, mais quand je scalpe je ne me soucie pas des autres règles telles que les bougies, l'action du prix et les bandes de bollinger, je reçois le signal 121, j'attends que la bougie se ferme, j'entre juste à l'ouverture de cette bougie, donc si je scalpe sur le cadre de temps 5M je ne me soucie pas de la tendance 1H ou 4H, je regarde seulement le cadre sur lequel j'ai reçu le signal, compris ?

 
Mike_Mike:
Non, je ne brise pas la règle de la tendance même quand je scalpe, mais quand je scalpe je ne me soucie pas des autres règles telles que les bougies, l'action du prix et les bandes de bollinger, je reçois le signal 121, j'attends que la bougie se ferme, j'entre juste à l'ouverture de cette bougie, donc si je scalpe sur le cadre de temps 5M, je ne me soucie pas de la tendance 1H ou 4H, je regarde seulement le cadre sur lequel j'ai reçu le signal, compris ?

J'ai compris, Mike. Cependant, la question principale est de savoir QUAND vous décidez de scalper (disons sur M5). Commencez-vous à scalper sur un coup de tête ou avez-vous des règles pour commencer à scalper comme lorsque vous voyez 121 pattern sur M5 ?

 

Ce n'est pas agréable pour moi 121 dans korh

Dossiers :
gbpchfh1.png  83 kb
gbpchfh4.png  83 kb
 

l'élémentaire 121

EurJpy M15

Dossiers :
eurjpym5_1.png  54 kb
121.png  324 kb
121_a_3__dr.png  41 kb
121_1.png  136 kb
 
RyuShin:
J'ai compris Mike. Cependant, la question principale est de savoir QUAND vous décidez de scalper (disons sur M5). Commencez-vous à scalper sur un coup de tête ou avez-vous des règles pour commencer à scalper comme lorsque vous voyez 121 motifs sur M5 ?

J'ai décidé de scalper quand je vois le modèle 121, le modèle se montrera pendant que le prix bouge mais je n'entre pas avant que la bougie soit fermée, je scalpe habituellement sur le cadre de 5 minutes, regardez ce trade que j'ai fait il y a juste quelques secondes.

vous voyez la bougie où la dernière jambe de 121, dès qu'elle a été fermée je suis entré voir la ligne d'achat (gardez à l'esprit le spread) l'entrée réelle est la fermeture exacte de la bougie mais elle montre un peu plus haut en raison du spread du courtier... mon SL est habituellement 2-4 pips au-delà du haut ou du bas de la bougie qui m'a donné le signal, cependant si vous êtes moins agressif vous pouvez mettre le SL juste en dessous de la zone verte, donc mon TP est le swing le plus proche (ligne verte). si le dernier swing est si proche que vous ne pouvez pas cibler deux fois le montant que vous risquez alors ce n'est pas la peine. donc rappelez-vous que le SL est statique mais que le TP est flexible.

La plupart des courtiers que j'ai testés sont terriblement mauvais lorsqu'il s'agit de scalper parce qu'ils peuvent prendre 2-3 pips pour ouvrir et fermer et ce n'est pas bon du tout parce que dans le scalping chaque pip compte.

Dossiers :
scalp2.jpg  98 kb
 
Mike_Mike:
J'ai décidé de scalper quand je vois le modèle 121, le modèle se montrera pendant que le prix se déplace mais je n'entre pas avant que la bougie soit fermée, je scalpe habituellement sur le cadre de 5 minutes, regardez ce trade que j'ai fait il y a quelques secondes vous voyez la bougie où la dernière jambe de 121, dès qu'elle a été fermée je suis entré voir la ligne d'achat (gardez à l'esprit le spread) l'entrée réelle est la fermeture exacte de la bougie mais elle montre un peu plus haut en raison du spread du courtier. mon SL est habituellement 2-4 pips au-delà du haut ou du bas de la bougie qui m'a donné le signal, cependant si vous êtes moins agressif vous pouvez mettre le SL juste en dessous de la zone verte, donc mon TP est le swing le plus proche (ligne verte). si le dernier swing est si proche que vous ne pouvez pas cibler deux fois le montant que vous risquez alors ce n'est pas la peine. La plupart des courtiers que j'ai testés sont terriblement mauvais lorsqu'il s'agit de scalper parce qu'ils peuvent prendre 2-3 pips pour ouvrir et fermer et ce n'est pas bon du tout parce que dans le scalping chaque pip compte.

Ok, maintenant je comprends pourquoi tu as décidé de scalper. Merci Mike.

Raison: