Harmonic Trading - page 346

 
grandaevus:

La dernière jambe est une jambe ascendante, le point D entre avec succès dans la zone de la boîte D et revient. Maintenant, nous attendons une jambe descendante pour que le modèle soit complété.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, plus de 15 barres se sont écoulées depuis le point D.

maxBarToD montre ici le nombre maximum de barres depuis le dernier point D en attendant que le zigzag fasse une autre jambe.

si nous utilisons ici 15 au lieu de 150, l'indicateur ne dessinerait rien en pensant que le motif a déjà été complété puisque le nombre de barres à D dépasse la valeur "maxBarToD".

Question pour vous ! Est-ce que ce modèle ZUP est censé montrer les zones PRZ ou la boîte ROUGE par hasard ? Merci !

 
bubbadirect:
Question pour vous !?!?!? Est-ce que ce modèle ZUP est censé montrer les zones PRZ ou la boîte ROUGE par hasard ? Merci !

Cette capture d'écran provient d'un modèle valide détecté par ###ZUP_v113wsv43

 

Belle chauve-souris baissière sur le graphique journalier et les graphiques hebdomadaires de l'indice du dollar américain :

2013-04-13_1110 - bibliothèque de finster869

 
grandaevus:
Cette capture d'écran provient d'un modèle valide détecté par ###ZUP_v113wsv43.

Bonjour Grandaevus,

Avec votre ###ZUP_v113wsv43 qui filtre les modèles parce qu'ils ne répondent pas aux exigences précises de temps et de ratio, les avez-vous trouvés plus fiables, les tradez-vous avec un autre indicateur que l'expansion Fibo intégrée ? Avez-vous fait des études sur la fiabilité/le taux de réussite de vos modèles plus précis par rapport aux modèles moins précis trouvés dans ZUP v135 ALL ?

Salutations

RT

 
Robot Trader:
Salut Grandaevus,

Avec votre ###ZUP_v113wsv43 qui filtre les modèles parce qu'ils ne répondent pas aux exigences précises de temps et de ratio, les avez-vous trouvés plus fiables, les tradez-vous avec un autre indicateur que l'expansion Fibo intégrée ? Avez-vous fait des études sur la fiabilité/le taux de réussite de vos modèles plus précis par rapport aux modèles moins précis trouvés dans ZUP v135 ALL ?

Salutations

RT

Je crois aux modèles harmoniques car ils sont construits sur des mathématiques pures.

J'utilise uniquement ZUP et Fibonacci (retracements, extensions et expansions). Rien d'autre.

 
grandaevus:
Je crois aux modèles harmoniques car ils sont construits sur des mathématiques pures. Je n'utilise que ZUP et Fibonacci (retracements, extensions et expansions). Rien d'autre.

Je n'ai pas trouvé les mathématiques pures suffisantes pour me donner un avantage (plus de modèles échouent que de modèles gagnants), donc je ne trade que des modèles avec divergence, ce qui aide à réduire la quantité de modèles que je trade. Je réduis ensuite le nombre de modèles en cherchant à négocier des modèles où le PA est toujours en mouvement mais avec un volume plus faible (les taureaux ou les ours perdent de l'intérêt), cette approche semble me donner plus de transactions à haute probabilité, ce qui aide les mathématiques de mon compte.

Je voulais savoir si vous aviez fait une étude sur votre approche purement mathématique pour filtrer les modèles qui ne se conforment pas à vos tolérances strictes, est-ce qu'ils vous donnent un avantage, est-ce que vous obtenez un taux de réussite supérieur à 50 %, est-ce qu'il y a des types de modèles qui sont plus performants que d'autres et est-ce que vous tradez chaque modèle que votre version de ZUP trouve ou est-ce que vous recherchez certaines caractéristiques dans la formation du modèle autres que les mathématiques pures ?

Salutations

RT

 
Robot Trader:
Je n'ai pas trouvé les mathématiques pures suffisantes pour me donner un avantage (plus de modèles échouent que de modèles gagnants), donc je ne trade que des modèles avec divergence, ce qui aide à réduire la quantité de modèles que je trade. Je réduis ensuite le nombre de modèles en cherchant à négocier des modèles où le PA est toujours en mouvement mais avec un volume plus faible (les taureaux ou les ours perdent de l'intérêt), cette approche semble me donner plus de transactions à haute probabilité, ce qui aide les mathématiques de mon compte.

Je voulais savoir si vous aviez fait une étude sur votre approche purement mathématique pour filtrer les modèles qui ne se conforment pas à vos tolérances strictes, est-ce qu'ils vous donnent un avantage, avez-vous un taux de réussite supérieur à 50%, y a-t-il des types de modèles qui fonctionnent mieux que d'autres et tradez-vous chaque modèle que votre version de ZUP trouve ou recherchez-vous certaines caractéristiques dans la formation du modèle autre que les mathématiques pures ?

Salutations

RT
  • N'utilisez jamais un écart maximal supérieur à 5 % pour les écarts de retracement de Fibonacci et la longueur des jambes.
  • N'utilisez jamais une déviation maximale supérieure à 10 % pour les déviations temporelles.
  • Lorsqu'un modèle est détecté, je recherche toujours une expansion de Fibonacci à l'intérieur de la zone de la boîte D. Si ce n'est pas le cas, je n'utilise pas le modèle. S'il n'y en a pas, je n'entre pas dans la transaction.
  • Je vérifie le point C. S'il est trop proche du point D, je n'entre pas dans la transaction (cela dépend de votre horizon temporel).

Ce sont mes principaux principes de trading avec les modèles harmoniques. Cette discipline me donne un taux de réussite de 80 à 85 %.

 

Bonjour GrandAevus,

Merci beaucoup de partager...

A votre avis, sur quelle paire/index avez-vous fait le plus de profit ? Et est-ce que le ZUP fonctionne pour toutes les paires et toutes les périodes de temps ?

Et pour la fonction sendmail, après avoir mis 'true' sur le paramètre 'extSendMail', où dois-je entrer mon mail dans le programme ?

Merci à tous !

 
Twan1712:
Bonjour GrandAevus,

Merci beaucoup de partager...

A votre avis, sur quelle paire/index avez-vous réalisé le plus de bénéfices ? Et est-ce que le ZUP fonctionne pour toutes les paires et toutes les périodes de temps ?

Et pour la fonction sendmail, après avoir mis 'true' sur le paramètre 'extSendMail', où dois-je entrer mon mail dans le programme ?

Merci !

La stratégie de trading Harmonic patterns peut être utilisée pour n'importe quelle paire et n'importe quel cadre temporel.

Personnellement, j'utilise zup sur des cadres temporels élevés comme H4, D1 et W1.

Pour envoyer un mail via le terminal mt4, allez dans outils --->options ---> email et entrez vos paramètres de mail.

 

###ZUP_v113wsv43 vérifie les modèles sur le dernier segment seulement. La recherche des motifs passés est verrouillée. Ce qui signifie que l'indicateur ne dessinera un motif que s'il est trouvé sur la dernière jambe = la jambe actuelle. S'il ne peut pas trouver un motif sur la dernière jambe = la jambe actuelle.

Dans la prochaine version, je vais déverrouiller ce futur. L'indicateur cherchera d'abord des modèles dans la dernière jambe, puis cherchera des modèles passés dans les jambes précédentes.

Mais les fonctions alertes, sendmail et playalert seront lancées si un nouveau modèle est détecté dans la dernière jambe.

Laissez-moi l'expliquer :

La dernière jambe est une jambe descendante et ###ZUP_v113wsv43 ne dessine rien puisque rien n'est détecté dans la jambe actuelle.

Maintenant, la nouvelle version ###ZUP_v113wsv45 (phase bêta)

La dernière jambe est une jambe descendante. Mais sur la jambe montante précédente, ###ZUP_v113wsv45 détecte un motif 5-0 et le dessine.

Dossiers :