Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 81

 
mrtools:
Ceci est la version publique de Trend Scalp.

Tout d'abord, Newdigital, merci pour tous les efforts que vous avez déployés sur ce sujet.

Pouvez-vous nous dire comment fonctionne ce Trend Scalper ?

Merci

Gil

 

Bonjour GilR,

J'ai expliqué dans des messages précédents que

- J'estime la direction future possible du mouvement pour les paires (pour les prochaines heures) le matin en utilisant l'outil HWAFM pattern (Metatrader 5). En sélectionnant quelques paires pour lesquelles je vois de nombreux modèles inachevés (modèles en cours de développement) pour les cadres temporels H1 à H12 - c'est facile à faire car je prends en compte les flèches vers le haut/flèches vers le bas de couleur magenta uniquement https://www.mql5.com/en/forum/173439/page54.

En cliquant sur ce bouton :

pour être comme ça :

- après cela - je trade en utilisant ce scalping sur M1 timeframe MT4.

Pour le moment - je pense ... peut-être ... est-il possible de créer un EA semi-manuel pour ce scalping ?

Je veux dire :

nous pouvons estimer la direction et les paires pour les prochaines heures en utilisant l'outil HWAFM pattern (ou par tout autre système), après cela - ouvrir le graphique M1 de Metatrader 4 avec les paires sélectionnées, ouvrir le(s) trade(s). Et l'EA gérera les transactions déjà ouvertes par le biais d'un stop loss/take profit/trailing stop. Parce que le stop loss/trailing stop pour ce scalping est juste les lignes de l'indicateur.

C'est juste une idée.

Quant aux modèles, utilisez les explications de matfx et des autres membres.

Dossiers :
 

Bonjour newdigital

Désolé de vous avoir induit en erreur . Je ne faisais pas référence au HWAFM, mais au Trend Scalper lui-même.

Merci

Gil

 

Donc, pour quelques heures de trading ce matin :

143 pips pour EURUSD et 39 pips pour AUDJPY.

Ce sont les résultats (pips à 4 chiffres) pour 3 jours - pour lundi matin, hier matin et pour aujourd'hui matin :

EURUSD : 205 pips

AUDJPY : 39 pips

GBPUSD : 375 pips.

AUDUSD : 282 pips

GBPJPY : 95 pips.

USDJPY : 171 pips.

Au total, pendant 4 jours (en négociant quelques heures chaque jour) : +1 167 pips (4 pips à chiffres, ou 11 670 points).

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-là.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post

 
newdigital:
Je l'ai répété ce matin :

- J'ai ouvert l'outil HWAFM pattern (Metatrader 5).

- J'ai sélectionné les paires avec tous les modèles indiquant une tendance à la hausse ou à la baisse pour presque toutes les périodes (à partir de H1 jusqu'à H12). Je veux dire : si tous les modèles inachevés indiquent une tendance à la hausse uniquement (ou à la baisse uniquement) pour ces périodes, j'ai sélectionné ces paires. J'ai sélectionné GBPUSD et AUDUSD car il était très clair que GBPUSD et AUDUSD allaient suivre une tendance haussière (sur la base des modèles pour les périodes H1 - H12 pour ces périodes).

- Après cela, j'ai ouvert des modèles de scalping M1 sur Metatrader 4.

J'ai utilisé une version simplifiée du système Trendscalp de la section simple elite. Pour les membres de l'élite - il est sur ce post de la section élite à télécharger.

C'est un modèle de scalping très très simple qui utilise l'activateur Gann High-Low adaptatif, l'indicateur Heiken Ashi arrows-1, l'indicateur MaksiGen_Range_Move et l'indicateur VoltyChannel_Stop_v2.2_alerts.

J'ai donc commencé à négocier les paires sélectionnées (GBPUSD et AUDUSD) avec la direction prédite - la tendance à la hausse.

Je l'ai répété pour la 3ème fois.

J'ai fait la même chose : j'ai sélectionné les paires avec une très forte probabilité d'aller à la hausse ou à la baisse en utilisant l'outil HWAFM pattern (Metatrader 5) pour toutes les échelles de temps de cette paire.

Cette fois-ci, j'ai sélectionné GBPJPY et USDJPY pour une tendance baissière (indiquée par des modèles inachevés pour les périodes allant de H1 à H12 en utilisant l'outil HWAFM).

Après cela, j'ai ouvert des modèles de scalping M1 sur Metatrader 4 :

2 graphiques - GBPJPY M1 et USDJPY M1. Metatrader 4.

J'ai utilisé la version simplifiée du système Trendscalp de la section simple elite. Pour les membres de l'élite - il est sur cette section élite post à télécharger.

Il s'agit d'un modèle de scalping très très simple utilisant l'activateur Gann High-Low adaptatif jma Heiken Ashi arrows-1 indicator, MaksiGen_Range_Move indicator et VoltyChannel_Stop_v2.2_alerts indicator.

J'ai donc commencé à négocier les paires sélectionnées (GBPJPY et USDJPY) avec la direction prédite - la tendance à la baisse (vente).

C'est l'image que j'ai prise après avoir arrêté le trading (toutes les transactions ont été clôturées en profit) :

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lisez ce post.

Dossiers :
 

Pour quelques heures de trading ce matin :

95 pips pour GBPJPY et 171 pips pour USDJPY.

Ce sont les résultats (pips à 4 chiffres) pour 3 jours - pour lundi matin, hier matin et pour aujourd'hui matin :

EURUSD : 62 pips

GBPUSD : 375 pips.

AUDUSD : 282 pips

GBPJPY : 95 pips.

USDJPY : 171 pips.

Totalement pour 3 jours (par quelques heures de trading chaque jour) : +985 pips (4 pips à chiffres, ou 9 850 points).

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-là.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post

 

J'ai négocié pendant les 2 heures seulement. Je me suis arrêté uniquement parce que j'étais fatigué car toutes les transactions ont été ouvertes/modifiées manuellement.

Voici les résultats (pips à 4 chiffres) :

EURUSD : 62 pips

GBPUSD : 174 pips.

AUDUSD : 139 pips

Totalement pour 2 heures : +375 pips (pips à 4 chiffres, soit 3 750 points).

Tous les relevés sont joints.

Donc, juste une conclusion :

Les modèles, s'ils sont évalués pour de nombreuses périodes de temps pour la même paire, sont très efficaces pour identifier la future tendance possible de la paire.

C'est ce que j'ai trouvé.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-là.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post

 
newdigital:
Comme je suis novice en matière de modèles , je ne comprends que la direction de la future tendance possible. Je suis toujours en train d'apprendre comment trader les modèles, mais il semble que ce soit un peu compliqué de savoir où placer le stop loss, les niveaux de take profit (3 niveaux) et quand (ce que j'ai compris - c'est basé sur un certain calcul, donc il serait bon que certains codeurs le fassent en programmant le stop loss, les niveaux de take profit et le moment d'ouvrir le trade).

Comme je cherche des modèles pour la direction de la future tendance possible, je viens d'ouvrir Metatrader 5 avec l'outil de modèle HWAFM. Mon objectif était de sélectionner les paires avec tous les modèles indiquant une tendance à la hausse ou à la baisse pour presque toutes les échelles de temps (à partir de H1 jusqu'à H12). Je veux dire : si tous les modèles non terminés indiquent une tendance à la hausse uniquement (ou à la baisse uniquement) pour ces périodes, alors j'ai sélectionné ces paires.

C'était le matin d'aujourd'hui.

EURUSD :

GBPUSD :

AUDUSD :

Je n'ai fait ces images que maintenant.

Mais dans la matinée d'aujourd'hui, la situation était très claire : l'EURUSD, le GBPUSD et l'AUDUASD vont suivre une tendance haussière (sur la base de modèles pour les échelles de temps H1 - H12).

J'ai donc sélectionné ces 3 paires.

Je l'ai répété ce matin :

- J'ai ouvert l'outil HWAFM pattern (Metatrader 5).

- J'ai sélectionné les paires avec tous les modèles indiquant une tendance haussière ou baissière pour presque toutes les échelles de temps (à partir de H1 jusqu'à H12). Je veux dire : si tous les modèles inachevés indiquent une tendance à la hausse uniquement (ou à la baisse uniquement) pour ces périodes, j'ai sélectionné ces paires. J'ai sélectionné GBPUSD et AUDUSD car il était très clair que GBPUSD et AUDUSD allaient suivre une tendance haussière (sur la base des modèles pour les périodes H1 - H12 pour ces périodes).

- Après cela, j'ai ouvert des modèles de scalping M1 sur Metatrader 4.

J'ai utilisé une version simplifiée du système Trendscalp de la section simple elite. Pour les membres de l'élite - il est sur ce post de la section élite à télécharger.

C'est un modèle de scalping très très simple qui utilise l'activateur Gann High-Low adaptatif, l'indicateur Heiken Ashi arrows-1, l'indicateur MaksiGen_Range_Move et l'indicateur VoltyChannel_Stop_v2.2_alerts.

J'ai donc commencé à négocier les paires sélectionnées (GBPUSD et AUDUSD) avec la direction prédite - la tendance à la hausse.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lisez ce post.

Dossiers :
 
newdigital:
J'ai tradé pendant les 2 heures seulement. Je me suis arrêté uniquement parce que j'étais fatigué car toutes les transactions ont été ouvertes/modifiées manuellement.

Il s'agit des résultats (pips à 4 chiffres) :

EURUSD : 62 pips

GBPUSD : 174 pips.

AUDUSD : 139 pips

Au total pour 2 heures : +375 pips (pips à 4 chiffres, soit 3 750 points).

Tous les relevés sont joints.

Donc, juste une conclusion :

Les modèles, s'ils sont évalués pour de nombreuses périodes de temps pour la même paire, sont très efficaces pour identifier la future tendance possible de la paire.

C'est ce que j'ai trouvé.

Les 2 autres heures de trading de ce matin : 201 pips pour GBPUSD et 143 pips pour AUDUSD.

Ce sont les résultats (pips à 4 chiffres) pour 2 jours - pour hier et pour aujourd'hui matin :

EURUSD : 62 pips

GBPUSD : 375 pips.

AUDUSD : 282 pips

Au total sur 2 jours (2 heures de trading par jour) : +719 pips (pips à 4 chiffres, ou 7 190 points).

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-ci.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lisez ce post.

 

ea/indicateur qui dessine les modèles ?

Il y en a beaucoup aussi.

Regardez ce post où je les ai presque tous rassemblés en éditant le post d'un membre qui a commencé cette section :

https://www.mql5.com/en/forum/178120

C'est pour MT4. Le plus développé est le ZUP.

Pour ce qui est de MT5, lisez ci-dessous (les liens) :

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post