Comment démarrer avec Metatrader 5 - page 68

 

Comment préparer MT4 pour le backtesting/trading avec certaines paires :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

Génération de données d'historique MT4

Sergey Golubev, 2016.05.28 10:58

Il s'agit de ce que je fais lorsque je veux backtester/vérifier/trader en utilisant une paire par exemple :

1. J'ouvre MT4.

2. Ouvrez le graphique USDJPY H1 (si je veux faire quelque chose avec cette paire).

3. Je vais dans Outils - Centre d'historique, je trouve cette paire et je fais un double-clic sur chaque période de temps de la paire.

avant: double-clic de la souris sur tous les horizons temporels :


après:


Donc, par cette action - j'ai téléchargé l'historique de cette paire sur MT4.

4. Maintenant je veux transférer cet historique sur le graphique (pour trader, pour le backtesting, etc.).

Ainsi, je change l'horizon temporel du graphique USDJPY en M1, je clique avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel espace du graphique et je choisis "Rafraîchir", et tout l'historique est chargé sur le graphique - et je peux voir dans le Journal le nombre de barres qui ont été chargées depuis mon Centre d'historique MT4 sur ce graphique :


Même chose avec l'échelle de temps M5 (rafraîchir), même chose avec M15 et ainsi de suite jusqu'à MN.

----

Après cela, je ne ferai que du backtesting/trading ou quoi que ce soit d'autre avec cette paire (USDJPY dans notre exemple).

Juste mon expérience


Pour ce qui est de MT5, nous n'avons pas besoin de faire quoi que ce soit en rapport avec les actions mentionnées ci-dessus : l'historique est automatiquement chargé sur le graphique dans le cas où nous utilisons Metatrader 5.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2013.08.13 18:50

Bon article, et pour le moment - cet article a été traduit en langue chinoise (avec les 3 autres articles liés à l'emploi, le marché, etc) :

Quelques conseils pour les clients débutants


 

Un article vraiment utile (avec vidéo) :

Calculateur de signaux

"La question la plus fréquente que les abonnés ont tendance à poser est : "Pourrai-je m'abonner au signal NNN, et quel volume de position sera copié sur mon compte de trading ?". Cet article aidera à créer le calculateur de signaux - un grand assistant pour ceux qui souhaitent s'abonner aux signaux. Un bref manuel d'utilisation du calculateur de signaux est également fourni dans cet article."
 

5 chiffres ou 4 chiffres :

prendre le profit à 1,30605. Le profit est de 30 pips, ou 300 points.

  • l'autre exemple (dans le cas d'un courtier à 4 chiffres) : achetez à 1,3030 et prenez vos bénéfices à 1,3060. Le bénéfice est de 30 pips, ou 30 points.
  • pips = points dans le cas d'un courtier à 4 chiffres, et 1 pip = 10 points dans le cas d'un courtier à 5 chiffres ... certaines personnes disent que nous aurons bientôt des courtiers à 6 chiffres :) qui sait ...

    De nombreux traders utilisent les pips (points à 4 chiffres) quel que soit le nombre de chiffres du courtier au prix.

    How are transactions copied if the Provider has 4-digit quotes for a Symbol and the Subscriber has 5-digit quotes for the same Symbol or vice verse?
    Toutes les transactions copiées sur le compte de l'abonné sont exécutées aux prix actuels du marché en tenant compte de l'écart défini dans les paramètres du terminal et des spécifications du contrat pour le symbole donné. Ainsi, lors de la copie des transactions, le nombre de chiffres n'a pas d'importance.
    Frequently Asked Questions about the Signals service
    Frequently Asked Questions about the Signals service
    • avis : 5
    • www.mql5.com
    Discover in 15 Minutes: Watch the Video about Trading Signals in MetaTrader 4 and MetaTrader 5 The most frequently asked questions related to the...
     

    Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

    Revue de presse

    Sergey Golubev, 2014.06.20 16:51

    Comment développer les compétences de trading sur le Forex


    Le marché des changes est le marché financier le plus liquide car il s'agit d'échanger des devises au niveau mondial. Il regroupe des particuliers, des banques, des entreprises et des gouvernements, et n'est pas uniquement destiné à l'investissement. Les nouvelles au niveau national ont un impact direct sur les devises, et il faut un certain temps pour développer des compétences en matière de Forex au niveau technique et fondamental. Cependant, si vous avez l'intention de négocier sur le marché Forex, il est important d'acquérir une solide compréhension de ces compétences. L'importance de l'effet de levier utilisé dans les opérations de change peut entraîner des pertes importantes à partir d'une seule erreur.

    Première étape

    Trouvez un courtier qui propose un compte d'entraînement. Avant même de déposer de l'argent, assurez-vous de vérifier les structures de frais et autres exigences, car vous ne voulez pas vous entraîner sur une interface que vous exclurez plus tard en raison de frais élevés. Décidez également si vous voulez une société américaine qui offre un effet de levier maximum de 20:1, ou une société internationale qui peut offrir un effet de levier allant jusqu'à 500:1. Cela signifie que vous pouvez obtenir 20 $ de puissance de négociation pour chaque dollar déposé, ou 500 $ pour chaque dollar respectivement.

    Deuxième étape

    Ouvrez un compte de trading sur papier avec le montant de l'effet de levier que vous souhaitez utiliser. Si vous utilisez un compte international, n'utilisez que 500:1 si vous prévoyez d'utiliser ce montant d'effet de levier pour de vrai. Réglez également votre trésorerie de départ à ce que vous utiliseriez.

    Étape 3

    Habituez-vous à l'interface et aux outils disponibles, car ils peuvent être très différents de ceux auxquels un trader en bourse est habitué, ou même d'un autre courtier Forex. Il est essentiel de savoir comment passer rapidement les bons ordres.

    Quatrième étape

    Tout en vous habituant à l'interface, lisez des livres et des articles qui traitent des stratégies Forex, puis essayez-les sur un compte d'entraînement. Ne vous contentez pas de finir le livre et de passer au suivant. Familiarisez-vous avec le matériel que vous lisez.

    Cinquième étape

    Familiarisez-vous avec les aspects fondamentaux et techniques du trading. L'analyse technique du Forex est similaire à celle des actions. L'aspect fondamental est plus délicat car vous analysez chaque pays d'une paire de devises. En effet, toutes les transactions sur le Forex impliquent la valeur relative entre deux devises, comme le dollar américain par rapport à l'euro. En outre, l'économie mondiale pèse sur les deux pays, et vous devez déterminer l'effet sur chacun d'eux, puis les comparer l'un par rapport à l'autre. Se concentrer sur un seul aspect de la négociation, comme le font certaines personnes pour les actions, est moins efficace sur le marché des changes en raison de son ampleur et de la volatilité qui accompagne l'effet de levier. Vous ne pouvez pas choisir uniquement l'analyse technique ou uniquement l'analyse fondamentale, car les deux ont un impact significatif à court et à long terme.

    Sixième étape

    Habituez-vous à l'horaire de négociation car le marché Forex est un marché mondial, ouvert 24 heures sur 24, cinq jours par semaine. Aux États-Unis, cela va du dimanche soir au vendredi, avec des écarts en fonction de votre situation géographique. Traitez votre compte papier de manière aussi réaliste que vous le feriez avec votre argent réel. Vous ne devez pas vous éloigner de votre ordinateur lorsque vous avez des positions ouvertes, à moins que vous n'utilisiez une stratégie à long terme et que vous disposiez d'une réserve importante de liquidités sur votre compte pour absorber les drawdowns, c'est-à-dire les baisses de valeur de votre compte qui peuvent déclencher un appel de marge. Sur le Forex, un appel de marge liquidera immédiatement vos positions si la valeur de votre compte baisse assez rapidement, à moins que vous ne puissiez déposer de l'argent immédiatement.

    Septième étape

    Une fois que vous pouvez gérer le calendrier et la difficulté de négocier des devises de manière rentable, vous pouvez déposer de l'argent et commencer à négocier pour de vrai. Il est essentiel de s'entraîner avec un compte papier pour acquérir des compétences, car l'apprentissage par la pratique est le moyen le plus efficace d'apprendre. Au final, vous devrez utiliser de l'argent réel pour apprendre à gérer correctement votre argent et affiner vos compétences.

    Conseils

    Un effet de levier élevé est tentant, mais un effet de levier moindre peut créer un meilleur environnement de trading avec moins de volatilité du compte. Un effet de levier de 10:1 est généralement suffisant.

    Avertissements

    L'effet de levier élevé disponible dans le trading Forex est à la fois un avantage et une malédiction. Les gains peuvent être rapides, mais les pertes aussi ; la volatilité est amplifiée, de petits mouvements dans la devise pouvant entraîner des gains ou des pertes importants.
    La plupart des personnes qui se lancent dans le trading Forex font sauter quelques comptes, ce qui signifie que vous perdez tout l'argent que vous avez déposé.

     

    Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

    Règles du forum

    JD4, 2015.07.03 20:12

    J'ai pensé qu'il serait utile d'avoir un endroit facile à trouver pour voir quelles sont les règles de ce forum, parce qu'il y a eu une certaine confusion avec eux avant (de moi pour sûr, peut-être avec d'autres personnes aussi).

    (copié de https://www.mql5.com/en/about/rules)

    Règles

    1. Veuillez être poli lorsque vous communiquez sur ce site. Abstenez-vous de faire des déclarations qui pourraient offenser ou insulter d'autres utilisateurs.
    2. Les discussions négatives sur les banques, les courtiers et autres institutions financières ne sont pas autorisées.
    3. Les discussions sur les relations personnelles entre les membres de la communauté ne sont pas tolérées.
    4. Le langage grossier, les messages publicitaires, le spamming et le flooding sont interdits.
    5. La violation répétée des règles, l'ignorance des remarques des modérateurs et le manque de respect manifeste envers l'administration du site entraîneront la fermeture du compte.
    6. L'administration du site peut apporter toute modification aux règles qu'elle juge nécessaire.

    J'espère que cela aidera tout le monde.


     
    Sergey Golubev:

    Je veux que mon premier EA soit rentable. Je comprends que je ne comprends rien ... surtout - quelle est la condition pour ouvrir le trade ? L'article de mon premier EA (voir le post précédent) ne l'explique pas ... Je pense - je le saurai plus tard, pas de problème.

    Donc, j'ai besoin d'optimiser les paramètres de mon premier EA. J'ai ouvert le testeur de stratégie dans MT5 et sélectionné ce qui suit :

    - période d'un an ;
    - EURUSD, H4
    - En avant : Non
    - Exécution : Normal - chaque tick
    - Dépôt : 1000
    - Optimisation : algorithme rapide basé sur les génériques ; équilibre + ratio de Sharpe maximum.

    Et j'ai appuyé sur le bouton 'Start'.

    Cela m'a pris près de 7 ou 10 heures... Une fois l'optimisation terminée, j'ai sélectionné les meilleurs paramètres (à l'aide de l'onglet "Résultats de l'optimisation"), j'ai double-cliqué dessus et j'ai effectué un backtest avec les nouveaux paramètres. Après cela, j'ai utilisé l'onglet "Entrée" pour enregistrer les paramètres dans mon répertoire MT5.

    Vos conseils sont très utiles. Merci beaucoup. J'apprends beaucoup grâce à votre coach.

    Comment modifier mon EA dans MetaEditor afin de refléter le résultat de l'optimisation ?

    Est-ce que cela se fait automatiquement ?

     
    Chang Suk Chung:

    Vos conseils sont très utiles. Je vous remercie beaucoup. J'apprends beaucoup grâce à votre coach.

    Comment modifier mon EA dans MetaEditor afin de refléter le résultat de l'optimisation ?

    Est-ce que cela se fait automatiquement ?

    Nous optimisons l'EA pour trouver des paramètres plus bons/profitables/moins risqués etc. pour cet EA. Ainsi, après l'optimisation, nous pouvons insérer les chiffres optimisés dans l'EA pour qu'ils deviennent les paramètres par défaut.
     

    Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

    question sur la sécurité dans metatrader

    Sergey Golubev, 2016.05.31 14:23

    Aide de MetaTrader 5 - Authentification étendue

    La plateforme de trading offre une option d'authentification étendue à l'aide de certificats SSL, ce qui augmente considérablement la sécurité du système. L'authentification étendue peut être activée sur le serveur. Lorsqu'elle est activée, l'authentification standard reste active. Dans tous les cas, les utilisateurs doivent saisir les détails de leur compte.

    • L'algorithme d'autorisation est généralement accepté et sécurisé. Il est totalement analogue à l'authentification SSL.
    • La connexion entre le client et le serveur est établie sur un protocole personnalisé avec le cryptage de toutes les données transmises.
    • Une clé publique peut être librement distribuée et utilisée pour vérifier le message signé à l'aide de la clé secrète. Il est garanti, qu'en connaissant une clé publique, il est impossible de calculer la clé secrète dans un temps raisonnable. Le calcul d'une clé secrète basée sur une clé publique, même sur de puissants ordinateurs modernes, peut prendre des dizaines, voire des centaines d'années.

     

    Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

    Comment commencer avec Metatrader 5

    Sergey Golubev, 2013.01.11 14:36

    Eh bien ... l'article clé sur MT5 ias celui-ci (mon avis désolé) :

    MetaTrader 5 - Plus que vous ne pouvez l'imaginer!

    Ne regardez pas le titre de cet article - il semble que le titre soit promotionnel.
    Je parle du contenu - le contenu est vraiment excellent et il y a beaucoup de bons liens dans cet article.
    Donc, fondamentalement - j'ai commencé avec celui-ci.

    Plus tard, je pourrai décrire ce que j'aime, ce que je n'aime pas et ce que je ne comprends pas.

    Juste pour l'exemple - J'aime vraiment cette fonctionnalité - déplacer sl/tp avec la souris sur le graphique.

    J'effectue des transactions presque tous les jours, c'est donc ce que j'aime : le déplacement des seuils de perte et de profit à l'aide de la souris sous forme de lignes sur le graphique.

    A propos de la programmation - j'ai personnellement été bloqué avec icustom ... vous savez que pour MT4 - cela peut être un vrai problème : si un indicateur est basé sur 3 autres indicateurs et que l'un d'entre eux est basé sur 2 autres alors ...



    Raison: