Comment démarrer avec Metatrader 5 - page 60

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

Quelque chose d'intéressant dans la vidéo financière de février 2014

Sergey Golubev, 2014.02.04 12:10

Corrélations des devises, première partie

Une courte vidéo présentant aux traders le sujet des corrélations entre les devises.



Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading.

Indicateurs : Graphique de corrélation des devises MFCS

Sergey Golubev, 2013.10.26 09:29

Corrélation des paires de devises sur le marché des changes : Paires de devises croisées

En tant que trader forex, si vous vérifiez plusieurs paires de devises différentes pour trouver les configurations de trade, vous devez être conscient de la corrélation des paires de devises, pour deux raisons principales :

1- Vous évitez de prendre la même position avec plusieurs paires de devises corrélées en même temps et ainsi vous ne multipliez pas votre risque. De plus, vous évitez de prendre des positions avec les paires de devises qui évoluent l'une contre l'autre, au même moment. 2- Si vous connaissez les corrélations des paires de devises, cela peut vous aider à prédire la direction et le mouvement d'une paire de devises, grâce aux signaux que vous voyez sur les autres paires de devises corrélées.

Maintenant j'explique comment la corrélation des paires de devises peut aider. Commençons par les 4 principales paires de devises : EURUSD ; GBPUSD ; USDJPY et USDCHF.

Dans les deux premières paires de devises (EURUSD et GBPUSD), l'USD fait office de monnaie. Comme vous le savez, la première devise dans les paires de devises est connue comme la matière première et la seconde comme l'argent. Ainsi, lorsque vous achetez un EURUSD, cela signifie que vous payez des USD pour acheter des euros. Dans les paires EURUSD et GBPUSD, la devise qui fonctionne comme l'argent est la même (USD). Les marchandises de ces paires sont toutes deux liées à deux grandes économies européennes. Ces deux devises sont hautement connectées et liées l'une à l'autre et dans 99% des cas, elles évoluent dans la même direction et forment les mêmes signaux d'achat/de vente. Récemment, en raison de la crise économique, elles ont évolué un peu différemment, mais leur tendance principale est toujours la même.

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que si l'EURUSD montre un signal d'achat, le GBPUSD devrait également montrer un signal d'achat avec des différences mineures dans la force et la forme du signal. Si vous analysez le marché et que vous arrivez à la conclusion que vous devriez être short sur l'EURUSD et que dans le même temps vous avez décidé d'être long sur le GBPUSD, cela signifie que quelque chose ne va pas dans votre analyse et que l'une de vos analyses est fausse. Vous ne devez donc pas prendre de position tant que vous ne voyez pas le même signal sur ces deux paires. Bien sûr, lorsque ces paires montrent vraiment deux directions différentes (ce qui arrive rarement), ce sera un signal pour trader l'EUR-GBP. Je vais vous dire comment.

Par conséquent, l'USD-CHF et l'USDJPY se comportent de manière très similaire mais pas aussi similaire que l'EURUSD et le GBPUSD, car dans l'USD-CHF et l'USDJPY, l'argent est différent. Le franc suisse et le yen japonais présentent certaines similitudes car ils appartiennent tous deux à des pays consommateurs de pétrole, mais le volume des échanges industriels au Japon rend le yen différent.

En général, lorsque vous analysez les quatre principales paires de devises, si vous voyez des signaux d'achat sur EURUSD et GBPUSD, vous devriez voir des signaux de vente sur USDJPY. Si vous voyez également un signal de vente en USD-CHF, alors votre analyse est plus fiable. Sinon, vous devez réviser et refaire votre analyse.

EURUSD, GBPUSD, AUDUSD, NZDUSD, GBPJPY, EURJPY, AUDJPY et NZDJPY ont généralement la même direction. C'est juste que leur schéma de mouvement devient parfois plus similaire à l'autre et parfois moins.

Que dois-je préférer ?

Si je trouve un signal de vente avec l'EURUSD et le GBPUSD et un signal d'achat avec l'USDJPY, je préfère prendre une position courte avec l'un des EURUSD ou GBPUSD car les mouvements à la baisse sont généralement plus forts. Je ne prendrai pas la position courte avec EURUSD ou GBPUSD et la position longue avec USDJPY en même temps, car si l'une de ces positions va à mon encontre, l'autre fera de même. Je ne double donc pas mon risque en prenant deux positions opposées avec deux paires de devises qui évoluent l'une contre l'autre.

Comment utiliser la corrélation des paires de devises pour prédire la direction du marché ?

Lorsque j'ai un signal avec une paire, mais que j'ai besoin d'une confirmation pour prendre la position, je me réfère aux paires de devises corrélées ou aux paires de devises croisées et je cherche la confirmation. Par exemple, je vois une divergence MACD sur le graphique de quatre heures de l'USDCAD, mais il n'y a pas de rupture de support proche sur le graphique de quatre heures ou d'une heure de l'USDCAD. Je veux prendre une position courte mais j'ai juste besoin d'une confirmation. Si j'attends la confirmation, il peut être trop tard et je peux laisser passer ma chance. Je vérifie une paire de devises corrélée comme USDSGD et si je vois une rupture de support, je prends une position courte avec USDCAD. Maintenant, la question est de savoir pourquoi je ne prends pas une position courte sur l'USDSGD et que j'utilise sa rupture de support pour être short sur l'USDCAD ? Je le fais parce que les mouvements de l'USDCAD sont plus forts et plus rentables. J'utilise USDSGD juste comme un indicateur pour trader l'USCAD.

Il arrive que vous preniez une position sur une paire de devises, mais qu'elle ne fonctionne pas correctement et que vous ne sachiez pas si c'était une bonne décision ou non. D'autre part, vous ne voyez pas de signal fort sur cette paire de devises pour vous aider à décider si vous voulez garder la position ou la fermer. Dans ce cas, vous pouvez vérifier une paire de devises corrélée et rechercher un signal de continuation ou de retournement. Cela vous aide à décider de la position que vous avez.

Parfois, certaines paires de devises corrélées n'évoluent pas de la manière dont elles sont censées évoluer. Par exemple, l'EURUSD et l'USDJPY montent en même temps, alors qu'ils évoluent habituellement l'un contre l'autre. Cela peut arriver lorsque la valeur de l'euro augmente et que la valeur de l'USD ne change pas de manière significative, mais qu'au même moment la valeur du JPY diminue, pour une raison quelconque. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour trouver et négocier la paire de devises dont le mouvement est intensifié par un mouvement inhabituel de deux autres paires de devises. Dans cet exemple, si l'EURUSD et l'USDJPY montent en même temps, l'EURJPY montera beaucoup plus fort (voir le graphique ci-dessous).

Ou si l'EURUSD monte et l'AUDUSD descend en même temps, l'EUR-AUD monte fortement.

Un autre exemple important : Si l'EURUSD monte et le GBPUSD descend en même temps, l'EURGBP monte fortement. C'est peut-être le cas le plus important que nous pouvons négocier sur la base de cette règle. Il arrive souvent que l'EURUSD et le GBPUSD se déplacent l'un contre l'autre et c'est le meilleur moment pour trader l'EURGBP. Vous savez maintenant pourquoi l'EURGBP ne bouge pas fortement la plupart du temps. C'est parce que l'EURUSD et le GBPUSD évoluent dans la même direction la plupart du temps. Par exemple, ils montent en même temps et l'EURGBP ne montre pas de mouvement significatif car lorsque les deux devises d'une paire de devises montent ou descendent en même temps, cette paire de devises ne montre pas de mouvement fort ni de direction (j'espère que vous savez pourquoi une paire de devises monte ou descend. Elle monte lorsque la valeur de la première devise monte OU que la valeur de la deuxième devise descend. Par exemple, la paire EURUSD augmente si la valeur de l'euro augmente ou si celle du dollar américain diminue. Si cela se produit en même temps, alors l'EURUSD monte beaucoup plus fort).

Le graphique ci-dessous comprend presque tous ces mouvements inhabituels et leurs résultats sur la troisième paire de devises.

si EURUSD et USDJPY puis EURJPY signifie que si EURUSD et USDJPY montent en même temps, alors EURJPY monte beaucoup plus fort.




 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

Quelque chose d'intéressant dans la vidéo financière de février 2014

Sergey Golubev, 2014.02.04 12:14

Corrélations des devises, partie II

La deuxième vidéo d'une série en deux parties sur les corrélations entre les devises.





Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

Indicateurs : Graphique de corrélation des devises MFCS

SergeyGolubev, 2014.02.04 08:27

Trader l'or en utilisant les corrélations de devises (basé sur l 'article de dailyfx)

Talking Points :

  • Les corrélations sont utiles pour trouver une direction pour une variété de marchés.
  • L'or et la paire AUDUSD ont une corrélation positive.
  • Une fois la direction trouvée, planifiez votre stratégie de trading pour un autre actif.
Comprendre les corrélations est un excellent moyen pour les traders de se faire une opinion sur des marchés qu'ils ne suivaient peut-être pas auparavant. L'idée d'une corrélation est de prendre deux marchés ou actifs apparemment différents et de voir comment les prix du marché évoluent l'un par rapport à l'autre. Aujourd'hui, nous allons examiner l'utilisation de la paire de devises AUDUSD pour déterminer la direction de l'or grâce à l'utilisation d'une corrélation.
C'est parti !

Corrélation avec l'or

Lorsque quelqu'un mentionne l'or, la paire AUDUSD vient immédiatement à l'esprit comme actif corrélé. Ces actifs sont positivement corrélés, ce qui signifie qu'ils peuvent être vus comme évoluant généralement dans la même direction. Cette corrélation fonctionne d'abord parce que les deux actifs sont évalués en dollars américains. La paire AUD/USD représente le prix du dollar australien en dollar américain. Quant à l'or, il s'agit de la paire XAU/USD ou de l'or dont le prix est exprimé en dollars US par once. Lorsque le dollar américain se renforce, les deux actifs ont tendance à se déprécier.

Deuxièmement, le dollar australien a une forte corrélation avec l'or en raison des vastes opérations minières aurifères de l'Australie. La fluctuation des prix de l'or augmente ou diminue le montant des fonds transférés en AUD pour l'achat de ce métal. Ces transferts modifient essentiellement la demande de la devise et peuvent directement entraîner des changements dans la paire de devises AUDUSD.


Trader la corrélation

La clé du trading d'actifs positivement corrélés est de trouver une direction à partir d'un des actifs sous-jacents avant de prendre une décision de trading. Si les traders voient l'AUDUSD pousser vers des plus bas, cela pourrait facilement être le catalyseur d'un biais baissier sur l'or. Inversement, si l'or suit une tendance à la hausse, cela peut également être le signal d'une nouvelle tendance à la hausse sur l'AUDUSD.




Comme vous pouvez le constater, ces informations sont très utiles aux traders qui ont une vision fondamentale générale du marché. Si vous avez une opinion sur l'or ou le dollar américain, elle peut être relayée par une idée de transaction. Souvent, les traders qui sont à la hausse sur l'or choisissent de trader l'AUDUSD plutôt que le métal lui-même. Le dollar australien est assorti d'un taux d'escompte de 2,50 %, ce qui signifie que les traders peuvent gagner des intérêts supplémentaires en exécutant un ordre d'achat sur une opinion corrélée positivement à l'or. Si un trader est baissier sur la paire de devises AUDUSD, il peut à son tour vendre de l'or pour éviter d'accumuler des intérêts sur son solde de négociation.



Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Indicateurs : Graphique de corrélation des devises MFCS

Sergey Golubev, 2014.02.04 09:27

Ledollar australien est fortement corrélé aux prix de l'or, de l'argent et de l'acier (d'après cet article).

Consultez les corrélations forex avec les cours du SPDR Gold ETF Trust (GLD), du United States Oil Fund ETF (USO), du SPDR Dow Jones Industrial Average ETF Trust (DIA), de l'indice UK FTSE 100 et du IShares Silver Trust ETF (SLV) :


XAUUSD/AUDUSD :



XAGUSD/EURUSD :



XAGUSD/USDCAD :




 
Je viens de télécharger MT5 mais je ne vois pas de listes de marchés boursiers ou d'actions individuelles. Comme c'est la seule raison pour laquelle j'ai téléchargé le logiciel et non MT4, je me demande si je ne fais pas quelque chose de mal. J'ai téléchargé une version autonome de MT5 car mon courtier (Halifax) prend désormais en charge MT5. Est-ce la raison pour laquelle je ne vois pas d'actions individuelles, dois-je passer par un courtier qui supporte MT5 ? Merci
 
Je n'ai aucune idée des actions dans MT5 - vous voulez dire - CAC 40, Dax Index, Nikkei, S&P 500 ? J'ai vu ces actions dans MT4 comme indicatifs dans certains courtiers.


Quant à MT5 en général, voici l'article clé à ce sujet :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading.

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2013.01.11 14:36

Eh bien ... l'article clé sur MT5 ias celui-ci (mon avis désolé) :

MetaTrader 5 - Plus que vous ne pouvez l'imaginer!

Ne regardez pas le titre de cet article - semble - le titre est promotionnel un.
Je parle du contenu - le contenu est vraiment génial et il y a beaucoup de bons liens dans cet article.
Donc, fondamentalement - j'ai commencé avec celui-ci.

Plus tard, je pourrai décrire ce que j'aime, ce que je n'aime pas et ce que je ne comprends pas.

Juste pour l'exemple - J'aime vraiment cette fonctionnalité - déplacer sl/tp avec la souris sur le graphique.

J'effectue des transactions presque tous les jours, c'est donc ce que j'aime : le déplacement des seuils de perte et de profit à l'aide de la souris sous forme de lignes sur le graphique.

A propos de la programmation - j'ai personnellement été bloqué avec icustom ... vous savez que pour MT4 - cela peut être un vrai problème : si un indicateur est basé sur 3 autres indicateurs et que l'un d'entre eux est basé sur 2 autres alors ...



et cette partie de l'article : 2.1. Trouver un serveur par le nom du courtier

 
de cet article :MetaTrader 5 Gateways & Connectivité

==========

Fournisseurs de liquidité (ECN)

Les ECN (Electronic Communication Networks) fournissent des liquidités lorsque vous utilisez MetaTrader 5. Nous avons développé des passerelles vers les fournisseurs les plus connus, et tout courtier MetaTrader 5 peut désormais utiliser leurs services :

  1. Integral
  2. CitiFX Pro
  3. Hotspot FX
  4. FastMatch
  5. Currenex

Nos passerelles permettent non seulement d'accéder aux fournisseurs de liquidités mais aussi d'obtenir une vitesse d'exécution maximale des opérations. De plus, ces passerelles sont des solutions assez simples et sécurisées permettant aux courtiers de se connecter rapidement à un fournisseur et d'utiliser ses services.

Bourses de valeurs


MetaTrader 5 a été développé comme une plateforme multi-marchés. Aujourd'hui, elle peut être utilisée non seulement pour organiser des opérations de change, mais aussi pour travailler sur des bourses :

  1. Bourse de Moscou (anciennement RTS)
  2. Singapore Mercantile Exchange (SMX)
  3. Dubai Gold and Commodities Exchange (DGCX) (en anglais)
  4. Global Board of Trade (GBOT)
  5. BM&FBOVESPA (bourse brésilienne)
  6. Bourse ukrainienne
  7. Chicago Mercantile Exchange (CME)
  8. Bourse de Varsovie (WSE)
  9. Bourse australienne (ASX)
  10. Bourse turque des produits dérivés (TURKDEX)
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Le nouveau MetaTrader 5 Android build 1262 permet de couvrir les risques !

MetaQuotes Software Corp., 2016.04.01 10:44

La dernière version de MetaTrader 5 Android est déjà disponible en téléchargement sur Google Play. L'une des principales fonctionnalités ajoutées est le support du hedging. Désormais, vous pouvez ouvrir des positions de sens contraire sur une seule paire de devises.

Ouvrez un compte de couverture pour accéder au système de comptabilisation des positions, bien connu de MetaTrader 4. Ce système vous permet d'avoir plusieurs positions (y compris des positions opposées) sur un seul symbole. Si vous avez une position ouverte pour un certain symbole et que vous exécutez une nouvelle transaction, une nouvelle position est ouverte, tandis que la position existante reste intacte.

La nouvelle version de MetaTrader 5 Android (1262) permet de couvrir les risques.

Outre le hedging, la plateforme MetaTrader 5 Android mise à jour présente le mode portrait. Désormais, vous pouvez parcourir commodément de longues listes d'opérations de trading, ainsi que lire votre courrier et les actualités financières.

Veuillez noter que le hedging n'est actuellement disponible que pour l'ouverture de comptes de démonstration sur le serveur MetaQuotes-Demo. Les courtiers seront en mesure de prendre en charge le hedging dans MetaTrader 5 dans un avenir proche.

Téléchargez le nouveau MetaTrader 5 Android et essayez le système de couverture sur un compte de démonstration !

Télécharger MetaTrader 5 Android avec le hedging


 

Comment acheter un robot de trading, un magazine ou un livre sur MetaTrader Market ?


Vous pouvez acheter n'importe quel produit (robots, indicateurs, magazines et livres) dans MetaTrader Market uniquement via les plateformes de trading MetaTrader 4 et MetaTrader 5. La liste des produits avec leur description est donnée sur le site MQL5.com. Après avoir appuyé sur le bouton "Acheter", votre terminal client sera lancé.

Les paiements sont effectués via notre système de paiement, vous pouvez trouver plus de détails dans cet article.

 

Mise à jour de Windows 10 : ce que vous devez savoir !

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Mise à jour de Windows 10 : ce qu'il faut savoir !

Alain Verleyen, 2015.08.10 23:26

Bonjour à tous ,

J'ouvre ce sujet pour centraliser toutes les informations concernant la migration vers Windows 10. Pas grand chose pour l'instant, mais des points importants à connaître quand même.

Restez à l'écoute...

P.S : Bien entendu, seules les informations relatives à MT4/MT5 seront rapportées ici.


Raison: