Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 10

 

Je veux juste rappeler ce que je suis en train de faire sur ce fil :

Je teste l'indicateur Maksigen dans le cadre de ce fil de discussion (à partir de la page 7 iciÉvaluation de la condition du marché basée sur des indicateurs standard dans Metatrader 5) de la manière suivante : J'évalue les conditions du marché en utilisant l'indicateur Absolute Strengh sur l'échelle de temps H4/D1 pour sélectionner les paires à trader et la direction à suivre pour ouvrir les positions sur ces paires pour la journée en cours, et je trade ces paires en utilisant l'indicateur MaksiGen_Range_Move MTF sur l'échelle de temps M1.

Et juste pour rappeler :

1. Trend following

1.1. Primary trend
- Uptrend (bullish)
- Downtrend (bearish)

1.2. Tendance secondaire.
- Correction
- Bear Market Rally
- Flat (non-trading)
- Ranging

2. Dépassement de seuil/survente ('top-and-bottom')

3. Breakout

 

Je suis désolé - je suis arrivé trop tard sur ce fil de discussion, donc c'est la situation avec les conditions du marché pour le moment.

EURUSD

Il s'agit d'une correction sur l' échelle de temps H4:

D1 - haussier:

H1 - plat (condition de marché non commerciale) :

M1 indicateur Maksigen - pas de rupture dans un futur proche :

 

USDCHF

H4 - Rallye de marché baissier

D1 - baissier

H1 - plage ou plat

M1 - il peut être intéressant de surveiller cette paire pour une éventuelle vente (rupture).

 

GBPUSD

H4 - correction

D1 - Rallye du marché baissier

H1 - début de baisse sur barre ouverte

M1 - possibilité de rupture prochaine

 

Je n'évalue pas l'USDJPY et les paires croisées car je n'ai pas le temps pour cela maintenant (je suis arrivé sur ce fil trop tard, désolé).

Donc, en gros, nous pouvons considérer les paires/directions suivantes pour le futur proche :

  • USDCHF - surveiller un éventuel breakout (je pense à un sell breakdown mais cela peut être aussi un breakout par exemple)
  • GBPUSD - même chose : surveiller une éventuelle rupture devente.
La situation de ces paires n'est pas stable en ce qui concerne l'état du marché et la direction, il peut donc être risqué d'ouvrir un trade pour aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, je vais surveiller les graphiques M1 avec l'indicateur Maksigen pour des trades possibles.
 

Parce que dans le cas de GBPUSD :

  1. La rupture vient de commencer sur l'échelle de temps H1 mais sur une barre ouverte seulement, désolé (nous devons attendre que la barre H1 soit fermée pour en être sûrs).
  2. H4 - correction mais la correction est une tendance secondaire - ce qui signifie qu'elle peut être modifiée à tout moment.
  3. Sur D1 - rallye du marché baissier (tendance secondaire également).

La situation n'est donc pas stable pour la paire GBPUSD. Idem pour USDCHF.

 
A propos, le niveau pour un éventuel ordre de vente stop (ordre en attente) pour USDCHF est 0.9108 ; et pour GBPUSD est 1.5776 pour un ordre de vente stop et 1.5791 pour un ordre d'achat stop.
 
Quelques conseils (pour le trading de breakout/breakdown) : veuillez opérer uniquement par des ordres en attente (stop de vente ou/et stop d'achat par exemple). Si nous ouvrons la transaction en utilisant le prix du marché(exécution instantanée), nous prenons le risque d'un faux breakout (ou faux signal).
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties - Documentation on MQL5
 
newdigital:
A propos, le niveau pour un éventuel ordre de vente stop (ordre en attente) pour USDCHF est 0.9108 ; et pour GBPUSD est 1.5776 pour un ordre de vente stop et 1.5791 pour un ordre d'achat stop.

Mise à jour :

  • GBPUSD : arrêt de vente à 1.5784 ; arrêt d'achat près/autour de 1.5798
  • USDCHF : achat stop à 0.9118

 

Mise à jour :

  • USDCHF : stop de vente à 0.9099 ; stop d'achat à 0.9116
  • GBPUSD : le breakout est en cours (le prix a franchi le niveau de 1.5798)

Mais comme je l'ai dit - la situation n'est pas stable et tout peut être changé à tout moment (parce que les principaux cadres temporels de ces paires étaient en tendance secondaire).

Raison: