Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 4

 

Quelques nouveaux indicateurs MT5 (pour vérifier les conditions du marché - voir le post avec le titre"dépression lyrique") et la nouvelle version de l'indicateur Maksigen (voir le post au-dessus dupost "dépression lyrique") seront bientôt disponibles ici ou dans CodeBase.
J'espère donc que tout se passera bien ici.

 

Juste quelques explications sur le breakout et l'indicateur Maksigen.
Par images.

Le prix a franchi la ligne bleue (il s'agit du sommet #2 - dernière ligne de résistance).
Nous pouvons ouvrir une transaction d'achat :

C'est une sorte de modèle de prix. Je ne me souviens pas de son nom mais je l'appelle criss-cross. Si le prix casse la ligne de ce criss-cross alors la tendance locale continuera sur cette voie. Sur mon image - le pruice broker la ligne du haut. Tendance locale à la baisse :

 

Il semble - oui, j'ai raison.
Fausse rupture ?

 

Non. Une vraie évasion :

Donc, c'était environ 16 pips de profit (pips à 4 chiffres) - vérifiez l'image - c'est 16 pips de profit.

====

Pour faire plus court.
Je voulais dire que le breakout ne va pas dans le sens que nous souhaitons.
Et il peut aussi s'agir d'un faux breakout.
Donc, il est nécessaire de regarder toutes les lignes de support et de résistance pour udnerstrand : où le prix va aller pour la prochaine fois.

Ce sont toutes les nouvelles.

 

Une simple image a illustré tout cela :

 

Un peu plus. A propos du support/résistance/lignes de tendance et de la "lecture" de l'action du prix.
Où le prix va-t-il aller ?
Où ?
Tendance locale à la hausse.

A droite : 12 pips de profit. On peut voir ici :

Donc, cette connaissance m'a permis de gagner 12 pips pour le moment.
Et si nous comprenons les lignes s/r/t et l'action du prix, nous pouvons faire des profits. Parce que c'est le cas lorsque la connaissance = le profit.

 

Juste quelques explications supplémentaires sur l'indicateur Maksigen.
Ces niveaux sont des ordres d' achat stop et de vente stop possibles :

 

Je veux juste dire qu'il y a une bonne fonctionnalité dans Metatrader 5 : déplacer le stop loss/take profit avec la souris sur le graphique.
J'aime beaucoup cette fonction.
Comment faire ?

Lisez cet articleMetaTrader 5 - Plus que vous ne pouvez l'imaginer ! ou regardez cette vidéo :

MetaTrader 5 - More Than You Can Imagine! - MQL4 Articles
  • www.mql5.com
MetaTrader 5 - More Than You Can Imagine! - MQL4 Articles: automated forex trading, strategy tester, expert advisors and custom indicators
 

Parce que certaines personnes sur ce filPourquoi certains grands codeurs et développeurs de systèmes de trading ignorent Metatrader 5?
m'ont dit que cette fonctionnalité(déplacer le stop loss/take profit avec la souris sur le graphique) n'était bonne que pour le scalping. C'est totalement faux : cette fonctionnalité est bonne pour tous les types de trading : si nous voyons des lignes de stop loss/take profit sur le graphique, nous pouvons facilement les déplacer avec la souris. Cette fonctionnalité n'existe pas dans MT4.

Why some great coders and trading system developers are ignoring Metatrader 5? - MQL4 forum
  • www.mql5.com
Why some great coders and trading system developers are ignoring Metatrader 5? - MQL4 forum
 

Je viens de trouver un bon article.
Il peut être utile pour les personnes qui comprennent quelque chose à mql4 mais rien à mql5.

Passer de MQL4 à MQL5

Raison: