L'indicateur du système de Sultonov - page 75

 
Maxim Kuznetsov:

D'un coup d'œil : Si nous prenons les valeurs SMA de la même période au lieu des prix, alors au moins le premier et le dernier coefficients ont un sens. Et même leur valeur de référence est 1/période :-) Une sorte de déviation autorégressive. Torsion

Nous devrions alors prédire la valeur de la SMA et l'utiliser pour la prévision des prix. Au moins quelque chose pourrait fonctionner.

Vous avez raison, mais avec un BUT.....

Toutes ces "bidouilles" mathématiques devraient d'abord être étayées - pour le dire en termes scientifiques - par la modélisation des processus, si on ne veut pas les modéliser, on n'invente pas des indicateurs de marché standard))).

Nous utilisons des modèles mathématiques prêts à l'emploi car le processus de formation des prix lui-même ne peut être décrit de manière formelle, c'est-à-dire que nous avons un diagramme et supposons qu'il s'agit d'un processus physique - quoi ? - Nous essayons ces formules sur l'avant et obtenons l'erreur maximale. Nous supposons que le graphique est un signal électrique... nous obtenons une autre valeur d'erreur maximale....

et c'est le seul moyen de trouver un modèle approximatif

et de sortir la première formule que tu trouves... Mais c'est drôle, de prouver que 2 + 2 = 4, et si on le veut vraiment, on peut considérer que 2 + 2 = 5. Ce n'est qu'un brassage de chiffres et de formules. À l'université, je m'intéressais à toutes sortes d'exhibitionnisme mathématique, mais maintenant je n'en ai plus envie.

 
Igor Makanu:

J'ai supprimé les sources....

Voici le code source de ce lien

https://www.mql5.com/ru/forum/307935/page58#comment_11172808

Системный индикатор Султонова
Системный индикатор Султонова
  • 2019.03.31
  • www.mql5.com
Уважаемые форумчане, в качестве основы стратегии будущего индикатора рассмотрим и обсудим следующую гипотезу: Цена текущего бара зависит от 4-х зна...
 
Alexey Klenov:

Voici le code source de ce lien

https://www.mql5.com/ru/forum/307935/page58#comment_11172808

Merci, mais je préfère regarder YouTube, au travail le soir je pouvais encore faire des recherches, mais maintenant avec une smart TV je dois aller sur le formulaire ou sur YouTube ;)))

 

Les cinq ratios "a".

И ?

... je vais aussi aller regarder youtube).
 
Alchimistes, vous n'êtes pas encore fatigués de courir après le vent ? :D
 
Igor Makanu:

Vous avez raison ici, mais avec un BUT....

Toutes ces "pioches" mathématiques doivent d'abord avoir au moins une sorte de justification - pour le dire en termes scientifiques - une simulation du processus. Si nous ne voulons pas simuler, alors nous n'inventons pas d'indicateurs de marché standard))).


Le sondage "Qu'est-ce qui est le plus important pour le commerce" était révélateur, l'"économie" arrivant presque en dernière position.

C'est comme ça qu'on vit :-) C'est le printemps... Trois sujets en même temps ont la même chose - l'équilibre mental en chiffres.

J'attends que l'électricien vienne me faire une démonstration de l'application de Kirgof :-)

 
Alexey Klenov:

Je vérifie l'implémentation de mt4 postée ici.

Et mon implémentation dans mt5

Les deux indicateurs sont limités aux niveaux +-10 pour être clairement visibles.

J'ai vérifié mon indicateur en utilisant des données substituées à excel

sur ces données

1.12028
1.1216
1.12236
1.12203
1.12213
1.12225
1.12251
1.12229
1.12191
a4=0.1451003955149132

dans excel, il s'avère que

0.145100395514913

Y a-t-il des erreurs dans la réalisation de mt4 par IgorM ?

...

Et comment interpréter la lecture de cet indicateur - en dessous de 1.0 - vendre ?

Si je revérifie ma version et que je suis sûr à 100% qu'elle correspond à la tâche spécifiée, je posterai le code source ici.

J'admire votre courage qui a osé publier les résultats du codage de l'indicateur dans votre représentation et performance, ainsi que les résultats de son test sur les données de l'histoire réelle, qui ont confirmé le droit à la vie de mes hypothèses au niveau de l'hypothèse, comme je vous l'ai dit au début du fil. Je ne tirerai pas de conclusions hâtives. Laissez l'indicateur lui-même démontrer ses capacités, tandis que les conclusions seront tirées par des programmeurs et des traders professionnels. Bonne chance à l'indicateur de système ! Faites en sorte que votre travail soit utile à l'armée de commerçants qui souffre depuis longtemps et soyez une menace pour les organisateurs de marchés sales ! La bonne armée de programmeurs sur ce forum et dans le monde entier vous aidera avec leurs améliorations de votre code ! Mon rôle est d'observer, depuis le bord du chemin, votre conquête de nouveaux instruments et de différents marchés, tels que le forex, les actions, les indices et tout ce qui s'achète et se vend. Pour ma part, je vous aiderai à améliorer votre structure en ajoutant chaque semaine de nouvelles données historiques, ce qui vous permettra de passer de quatre à dix, puis à cent ou plus, ce qui vous rendra encore plus puissant et redoutable. S'il vous plaît, répondez à mes espoirs de réussite et devenez une aide digne de confiance pour vos aînés ! Sincèrement, votre créateur. Les participants s'excusent pour cette explosion involontaire d'émotions.

Maintenant, sur le fond des questions posées par Sergei le chevalier :

1. Oui, en dessous de 1 - vendre. Jusqu'à présent, c'est le cadre. Il s'agit d'un niveau théorique. Il est possible que la pratique fasse quelques ajustements, nous devons donc prévoir la possibilité de la modifier dans les bonnes limites optimales ;

2. Prévoir son remplacement, a4, par tout autre coefficient de ao, a1, a2 et a3 ;

3. Prévoir la possibilité d'inverser les signaux de l'indicateur ;

4 Les programmeurs du forum aideront à compléter cette liste d'une manière plus professionnelle.

 
Maxim Kuznetsov:

J'attends que l'électricien vienne me faire une démonstration de l'application de Kirkhoff :-)

le résultat n'est ni meilleur ni pire que n'importe quelle simulation d'un processus continu.

Je vais vous confier un secret : le prix n'est pas un processus continu. Ces barres que nous voyons et dont nous essayons de tirer un signal utile ou d'appliquer une formule mathématique ne sont pas un graphique de la fonction F(t) puisque tous les ordres pour un symbole sont localisés par les niveaux d'ordre - niveau de prix ouvert (OR), stop loss (ST) et take profit (TP) et ce qui semble être un processus continu et discret est en fait des mouvements de prix entre les niveaux d'ordre (OR, ST, TP) et des échecs de liquidité et certains niveaux sont cachés entre les barres High et Low. À mon avis, le graphique des prix ne peut pas être modélisé comme un processus continu et discret - ce n'est pas correct et ce n'est pas une hypothèse qui peut être ignorée.

 
En outre, le graphique des prix n'est même pas un reflet objectif de l'évolution des prix dans le temps, car 1 dollar il y a 10 ans et 1 dollar aujourd'hui sont des valeurs différentes.
 
Igor Makanu:

Vous avez raison ici, mais avec un BUT....

Toutes ces "bidouilles" mathématiques doivent d'abord avoir au moins une certaine justification - pour le dire en termes scientifiques - la modélisation du processus. Si nous ne voulons pas le modéliser, nous ne pouvons pas l'inventer mais utiliser des indicateurs de marché standard).

Nous utilisons des modèles mathématiques prêts à l'emploi car le processus de formation des prix lui-même ne peut être décrit de manière formelle, c'est-à-dire que nous avons un diagramme et supposons qu'il s'agit d'un processus physique - quoi ? - Nous essayons ces formules sur l'avant et obtenons l'erreur maximale. Nous supposons que le graphique est un signal électrique... nous obtenons une autre valeur d'erreur maximale....

et c'est le seul moyen de trouver un modèle approximatif

et de sortir la première formule que tu trouves... Il est ridicule de prouver que 2 + 2 = 4 et si on le veut vraiment, on peut dire que 2 + 2 = 5. Ce n'est qu'un mélange de chiffres et de formules. Je m'intéressais à toutes sortes d'exhibitionnisme mathématique à l'université, mais je n'en ai plus envie maintenant, j'ai des idées plus intéressantes.

Cher Igor, il s'avère que, sans comprendre l'essence du problème, vous avez d'abord créé correctement le code de l'indicateur, ce à quoi j'ai exprimé mon immense gratitude. Je pense que votre honorable mission est maintenant terminée, car vous avez commencé à dire des bêtises, désorientant les participants. Si vous ne croyez pas aux formules et les considérez comme une "cueillette", je m'étonne, comment avez-vous réussi à répéter mon exégèse pour comprendre le sens des calculs dans chaque cellule ? C'est vrai, au début vous avez fait l'erreur de réaliser votre mauvaise conception du rôle des Summas, la façon dont ils sont représentés dans le code exel, vous avez gâché tout le code exel par une interférence non autorisée dans la logique du code . Lorsque j'ai signalé et corrigé votre oubli et votre amateurisme en quelques minutes, le code a commencé à fonctionner comme sur des roulettes. Votre inattention ne s'est pas arrêtée là.

Vous m'avez encore envoyé une version du code exel que je n'avais pas corrigée ! Ne soupçonnant pas un faux, je l'ai posté ici comme référence, étant sûr qu'il était déjà corrigé. J'ai été horrifié de lire un message de l'un des participants disant que le code affiché était erroné. Je regarde le code renvoyé par le participant et je constate que mes corrections ne sont même pas une trace. Une minute plus tard, reconnaissant d'avoir trouvé l'erreur, j'ai rendu la version copiée à cette personne courageuse et j'ai commencé en toute hâte à changer le code exel pour la version corrigée et j'ai publié d'urgence un post sur le remplacement du pieu partout.

Et sur la question de SUMM, parlons en réponse à votre post que je ne sais pas comment placer des Sommes dans le code exel et vous obtiendrez une réponse décente qui vous surprendra en tant que programmeur professionnel. Désolé, je ne suis pas celui qui a changé le vecteur de notre relation. Je ne fais que répondre à vos affirmations inattendues. Avec un respect illimité au premier auteur du code de l'indicateur sur MKL, le grand programmeur, Igor Makkani.

Raison: